!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [924] 4 Jantes Téléphone 4 trous dans une casse, une affaire ou pas ?  (Lu 4021 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne delaseb

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Ma 924, et les autres...
  • Ville: Rouen
Bonsoir,

J'ai trouvé dans une casse une 924 avec des jantes téléphone en 4 trous, j'adore ces jantes et du coup je me suis renseigné de leur prix.
Les jantes n'ont pas l'air abimées, elles ne sont pas marquées par des chocs. Elles ont l'air un peu "piqué" de ptit point mais ce n'est pas de la rouille, je pense qu'un bon nettoyage suffirait a leur donner un bel aspect.
Les vis ont l'air rouillée, mais je ne pense pas que ce soit trop gênant.

Le gérant m'en propose 300 euros les 4 jantes avec pneus en pas trop mauvais état.

Pensez- vous que le prix est justifié ?, est-ce une affaire ?

Merci d'avance.
Bonne soirée.

Sebastien
924 vendue... :-(
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/porsche.924.fan

Hors ligne huggrant951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 601
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Ville: Hambourg
  • Pays: Pays de la Porsche
Bah faut voir en détail l'état ("pas trop mauvais" c'est vague pour un élément de sécurité) des pneus: s'ils ont 15 ans, des plats, sont poreux, 2mm de profil, etc... 300 ça fait un peu cher juste pour les jantes.

Si c'est des Michelin de 2 ans avec full-profil et pas déformés, ben c'est un bon prix.

Sinon (si doute sue les pneus) il faut négocier à mon avis... en lui faisant comprendre que tu pourrais être éventuellement intéressé par d'autre pièces des sa 924 plus tard (puisque tu en as une !!!)

Vis = goujons (?) ;)

PS: pour te donner une idée, les jantes téléphone en 15' se trouvent couramment, avec pneus, autour de 200-250 €, après je ne sais pas si les 4 trous sont plus rare, plus recherchées peut-être.
« Modifié: 11 Octobre 2011, 08:50:53 par huggrant83 »
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux

Les jantes téléphone en 4 trous pour 924 sont assez rares ... donc le prix est plutot ce que celui qui les veux est prêt à mettre.

Comparé à de banales jantes téléphone en 15" qu'on trouve à partir de 150€ les 4 (suivant état) elle ne semblent pas cher... je les ais vu proposées à 1000 € en vue de leur rareté... très excessif.

Ces jantes téléphones peuvent faire un bel effet sur une 924 propre destinée à la collection ou même pour tout les jours. Voir même un poil plus classe que les turbo like type bbs en 15 des "le mans"

Après a toi de voir avec le casseur si il peut  te faire une "garantie" en cas de voile excessifs d'une jante... et 300 affiché doit être négociable...

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Bonjour,

150,00€ les 4 jantes telephone, à mon avis, c'est sous estimé. Ca fait quand même que 37,50€ la jante.
C'est un peu too much.

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne delaseb

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Ma 924, et les autres...
  • Ville: Rouen
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

J'ai dit au gérant que je les prenais à 150€, mais bon il m'a bien dit qu'il y aurait peu de chance que son boss soit ok... donc à voir...

J'ai dit aussi que les pneus ne m’intéressaient pas car les miens sont bien, afin d'argumenter pour la baisse de prix, mais il n'était pas chaud à me vendre les jantes sans les pneus. Les pneus sont des Continental à l'arrière, et des Michelin à l'avant, ils sont un peu usés quand même, mais après je ne suis pas assez expert pour juger de leur état : sec ou pas,...

Je retourne à la casse samedi matin, je verrais si la situation a évolué !

Bonne soirée
924 vendue... :-(
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/porsche.924.fan

Hors ligne huggrant951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 601
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Ville: Hambourg
  • Pays: Pays de la Porsche
150€ t'es peut-être un chouilla gourmand quand même :)

Pneus de grande marque mais un peu usés quand même, ok.
Regarde leur date de fabrication: si plus de 5-6 ans ils sont probablement secs mais roulables, si plus de 10-12 ans.... même les Michelin commençent à être dangereux.
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

Kin31

Les jantes téléphone en 4 trous étant rares, il ne faut pas hésiter trop longtemps...  :mrgreen:

Hors ligne delaseb

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Ma 924, et les autres...
  • Ville: Rouen
Disons que j'aime mes jantes Le Mans sur ma 924, et les jantes téléphones seraient un ptit bonus, c'est pour ça que je ne veux pas y mettre un prix excessif car ce n'est pas vital, et que j'ai tenté de proposer un tel prix !

A 150€ je craque assurément... au delà, je ne pense pas, même si je me dis que la rareté fait que je devrais en profiter... je préfère m'acheter des pièces pour 300 euros, plutôt que de mettre ce prix dans des jantes qui ne sont pas indispensables.
924 vendue... :-(
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/porsche.924.fan

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
Salut, je les ai sur ma 24' ces jantes, ça fait chouette!
Elles sont montées en 205/65/15.

 :D
ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Salut, je les ai sur ma 24' ces jantes, ça fait chouette!
Elles sont montées en 205/65/15.

 :D
Elle n'a pas besoin de celà avec ses 125 cv, si large, ça doit bouffer un peu beaucoup de CV. et en plus sur le sec ça doit plus glisser du tout. pas drôle.  :mrgreen:
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
Elle n'a pas besoin de celà avec ses 125 cv, si large, ça doit bouffer un peu beaucoup de CV. et en plus sur le sec ça doit plus glisser du tout. pas drôle.  :mrgreen:

Oups, pardon, c'est 205/60/15. Et c'est la monte d'option origine du constructeur...  ;)
ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

Hors ligne Whiskas

que j'avais sur mes LeMans 15 :enaccord6:
ces jantes,si les pneus montés dessus se révelent un peu trop agés/usés,doivent pouvoir se négocier a un compromis entre 150 et 300€.
et comme on dit,compromis,chose due :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Kin31

J'aurais dit aussi entre 200 et 250€...  :mrgreen:

Hors ligne fl944

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 326
  • Ville: 77 & 74
ouais laches lui un 200€ au gars si tu le sens hésitant     :mrgreen:
@+ Fred
entre Haute Savoie et Seine&Marne