c'est vrai que c'est folklorique les rapatriements
hein Sav ?
Je descends a Nice pour aller chercher la Tcup. Arrivé a la gare après 10h dans un train sans couchette et ayant dormi 2h, Voila la belle qui arrive.
Le temps de la prendre en main, de prendre un café, la faire monter sur un pont pour lui voir ses dessous et de faire un tour dans Monaco, viens le moment tant attendu de l'essai.
Entrée d'autoroute, première, deuxième, troisième et gaz et pouf, gros rupteur.
Je me dit: "bon, c'est moi qui n'est pas l'habitude du bouzin"
Je pousse la 4 et là rupteur à nouveau à ... 4500 tr/min
Je vois mon ami Sav qui blanchi à coté de moi, c'est vrai qu'il a la poisse
On regarde les durites d'air, une est débranchée, on la remet.
Réessai : poum pareil 4500 tr - rupteur et 1.2b de suralim max...
On va chez l'ami Patrice, on démonte tout ce qui peut être démonté (avec cours magistral sur la fonction des différents organes) avec les essais en ville a plus de 140 pour finalement a 4h du mat' lâcher l'affaire. Il était dit que je ne repartirai pas avec...
Retour en TGV le dimanche matin 6h après une nuit quasiment blanche, le moral un peu dans les talons, mais de toute façon, vu le niveau de fatigue, je n'aurai pas pu faire les 1200 kms pour remonter.
Deux semaine après, SAv m'appelle pour me dire qu'ils ont trouvé la panne (le débitmètre) et qu'il compte remonter en RP avec (chargée comme une mule avec un tableau de bord de 944, un totem Porsche, un sav et une baraque a frite
).
Le jour J nous partons a 3 dans mon break, et là: cataclysme, tempête de neige, il tombe 10 cm en 1h, les voitures n'arrivent plus a monter les cotes, les routes sont bouchonnées, en bref l'horreur ...
Mes potes se foutent de ma gueule, mais moi je flippe vraiment, car je me vois mal ramener une prop' avec 10cm de neige !
Arrivé sur place, j'achète la voiture sans l'essayer (je fais confiance a Sav et au 1200 kms qu'il viens de lui infliger pour juger du bon état mécanique).
Au moment de repartir, pleins d'appréhension, toute la neige a fondue, plus aucune trace de la tempête !
Et la remontée, grands moments de rigolade quand je faisais la course avec toutes les voitures qui essayaient de nous doubler sur l'autoroute .
Moments inoubliables
PS: bien m'a pris d'acheter cette 'Porsche' qui m'a consommé 0.2L d'huile sur les 1400 kms pour l'aller/retour Stuttgart avec un joint de carter HS et qui sur l'autobahn nous a monté à un 280 compteur (+de 250 GPS) avec 3 personnes à bord...