!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?  (Lu 10700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Skater944t

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #15 le: 01 Juin 2010, 13:01:15 »
Salut
Voici un lien pour quelques infos pratiques :
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/auto/immatriculation/plaques-export/
J'ai déjà acheté plusieurs véhicules en Allemagne et j'ai toujours demandé une plaque transit "jaune". C'est moins cher, facile à obtenir (environ 1h) mais il faut se déplacer dans un centre d'immat allemand (avec le vendeur c'est mieux)
Le seul hic c'est que la validité n'est que de 5 jours, l'assurance est incluse et ça coute environ 70€ avec les plaques. Mais après pour rouler en toute valididé en France le temps de faire le CT et d'obtenir le certificat d'homologation, il est préférable d'aller en préfecture et d'acheter un "WW".
Sinon je confirme, le W garage est strictement interdit de circuler à l'étranger, même si la personne est employé du garage.
A+

Badinguet

Re : Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #16 le: 01 Juin 2010, 13:42:55 »
le W garage est strictement interdit de circuler à l'étranger, même si la personne est employé du garage.
A+

Moi je parlais sur le territoire, pas de l'étranger  ;)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #17 le: 01 Juin 2010, 15:58:15 »
Les plaques temporaires avec assurance incluse c'est pas mal et c'est ce que j'avais fait ( vois avec ton assurance si elle peut t'assurer, ce sera plus sûr ).

Maintenant je pense que la seule vrai solution 100 % légal c'est le plateau ( c'est ce que JE pense ;) )
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

jejisback

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #18 le: 01 Juin 2010, 18:48:56 »
En fait, on se dit avec l'Union européenne, ça va être cool...   :roll:
Bref, c'est l'Europe ! 

 :mrgreen:

J'attends des news du vendeur pour savoir à quoi m'en tenir...

A+

Skater944t

Re : Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #19 le: 01 Juin 2010, 19:39:31 »
Les plaques temporaires avec assurance incluse c'est pas mal et c'est ce que j'avais fait ( vois avec ton assurance si elle peut t'assurer, ce sera plus sûr ).

Maintenant je pense que la seule vrai solution 100 % légal c'est le plateau ( c'est ce que JE pense ;) )

Les plaques transit (jaune ou rouge) c'est 100% légal en Allemagne et la carte WW française c'est aussi 100% légal en France : donc en utilisant les deux, y a pas de soucis  ;)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #20 le: 01 Juin 2010, 19:57:34 »
Les plaques transit (jaune ou rouge) c'est 100% légal en Allemagne et la carte WW française c'est aussi 100% légal en France : donc en utilisant les deux, y a pas de soucis  ;)

Pour mon cas impossible d'avoir le WW sans le controle technique français ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

jejisback

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #21 le: 02 Juin 2010, 13:06:55 »
Bon,

C'est un peu galère au niveau des démarches, le vendeur veut que je sois présent, ce qui semble assez normal mais les papiers ne peuvent se faire que la semaine et moi je ne peux y aller que le week end !
Ou alors, je sèche...    :mrgreen:

Quelqu'un aurait-il éventuellement des plans pour avoir un plateau en région parisienne (ou proche RP) ?

Thanks !
 ;)

thermipat

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #22 le: 02 Juin 2010, 15:53:32 »
le probleme apres c'est d'avoir le premis remorque pour le plateau , puisque suppérieur à 750 Kg :roll:

jejisback

Re : Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #23 le: 02 Juin 2010, 18:25:04 »
le probleme apres c'est d'avoir le premis remorque pour le plateau , puisque suppérieur à 750 Kg :roll:
Nein ! Je cite :

"Le permis de conduire de catégorie B, appelé aussi permis de conduire "véhicule léger" est une petite carte [il arrive parfois des mésaventures à cette petite carte et à son détenteur !  :mrgreen: ] représentant la prérogative de pouvoir piloter  :mrgreen: un véhicule à moteur et de circuler seul sur une route principale. On peut généraliser comme suit les caractéristiques du permis de conduire de catégorie B. Tout d'abord, le permis B ne convient qu'à des voitures légères à PTAC n'excédant pas 3.500 kg et comportant 9 places assises au maximum, y compris la place du chauffeur. Si la voiture en question est reliée à une remorque, il faut que le PTAC de cette remorque n'excède pas le poids à vide (PV) du véhicule tracteur. Bref, la somme des PTAC des deux éléments doit être inférieure à 3500 Kg."

;)


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #24 le: 02 Juin 2010, 18:29:00 »
Nein !
Doch! T'as pas tout lu... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

jejisback

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #25 le: 02 Juin 2010, 18:30:05 »
Ach !   :shock:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #26 le: 02 Juin 2010, 18:31:16 »
Foilà:
Citer
Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si  le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhciule dépassent 3500 kg.
Dans tous les autres cas, le permis E est nécessaire.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

jejisback

Re : Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #27 le: 02 Juin 2010, 18:34:29 »
Foilà:
Alors je résume  :mrgreen: :
si le poids de la remorque+voiture dessus est inférieur au PTAC du véhicule qui va tracter la bête et si le tout est inférieur à 3500 kg, alors c'est good, non ???   :?:

Badinguet

Re : Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #28 le: 02 Juin 2010, 18:35:12 »
Foilà:

Exatement, permis E obligatoire. Si contrôle et pas de E en poche, c'est assimilé à un défaut de permis, et ça coûte assez cher  ;)
Perso j'ai le E, et c'est bien pratique.

Kin31

Re : Re : Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #29 le: 02 Juin 2010, 18:49:28 »
Alors je résume  :mrgreen: :
si le poids de la remorque+voiture dessus est inférieur au PTAC du véhicule qui va tracter la bête et si le tout est inférieur à 3500 kg, alors c'est good, non ???   :?:

Yes  :mrgreen: mais attention une 944 + poids de la remorque + véhicule assez puissant pour tracter + diverses bricoles = on atteint rapidement les 3500 kg...
(je me permets de souligner le fait car j'ai vu un reportage sur les contrôles effectués par les FDO sur les véhicules de vacanciers surchargés  --> mais le problème est le même !)