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Auteur Sujet: Ma BMW est en rade  (Lu 24418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #30 le: 11 Octobre 2010, 19:11:22 »
Prédiagnostic de chez BMW qui confirme mes craintes: Moteur bloqué.

Pour aller plus loin, ils veulent déposer la pipe d'admission... Donc je pense qu'on s'oriente bien vers un problème de clapets.

OUA ca va etre un carnage :-(

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #31 le: 11 Octobre 2010, 19:18:50 »
Je crois aussi.

Au mieux une soupape pliée: Joint de culasse, contrôle de la culasse (siège de soupape) et soupape(s en plus c'est un 16s) et une (4 ?) soupape(s) à changer.
Au pire, une soupape de cassée: Même chose qu'au dessus plus piston à vérifier (changer?) chambre rayée à reprendre. En étant totallement pessimiste: Bielle tordue (voir villebrequin?). Autrement dit, moteur à changer...  :-/

Je serai fixé demain. BMW doit appeler mon assureur pour ouvrir mon dossier en garantie "panne immobilisante". Comme dit le chef d'attelier:" Là, elle ne peut pas être plus immobilisée...". Les frais sont logiquement pris en charge...

Hors ligne Nelson

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Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #32 le: 11 Octobre 2010, 19:25:22 »
en meme temps tu roulais pepere non ?

avec un corp etrange dans la chambre ca peut aller jusqu'à un piston marqué ou pire la culasse.
Ton assurance couvre une panne ?

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #33 le: 11 Octobre 2010, 21:27:18 »
Oui, ça s'est passé à tout juste 1 km de chez moi. Donc allure tranquille.

J'ai une garantie qui prend en charge les frais à la suite d'une panne immobilisante sauf si la panne résulte d'une pièce d'usure qui n'a pas été changée. Donc pas le cas ici.

D'après BMW, vu que le moteur est bloqué, ils ne pensent pas que cela soit un clapet à moins qu'ils ne veuillent "couvrir" cette faiblesse récurente, apparement).

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #34 le: 12 Octobre 2010, 20:07:31 »
Suite du feuilleton, BMW m'a laissé un message: L'assurance prend en charge les travaux nécessaire au diagnostic (dépose du collecteur d'admission).
C'est bon signe pour la prise en charge du reste, enfin j'espère.  ;)

Hors ligne stefmic

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #35 le: 12 Octobre 2010, 20:38:21 »
Bonjour,
Une connaissance ayant une 320d 150cv touring vient de perdre un clapet en allant au CT, aujourd'hui  :shock:
Il a démonter sa pipe et en effet, il manquait un clapet !!!
Du coup, je pense que je vais consacrer 20 minutes ce week end à vérifier ces fameux clapets.  ;)
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #36 le: 12 Octobre 2010, 21:19:11 »
Il s'en est apperçu comment? Panne directe? Le clapet est parti dans le moteur ou est resté coincé dans les soupapes?

Hors ligne stefmic

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #37 le: 13 Octobre 2010, 07:03:49 »
panne direct!!
il a démonter le collecteur d'admission et en effet il manquait un clapet   les autres ont l'air en bon état ,pas de jeu...elle a 130000km et était vendue  :shock:

turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

john951 (ex la guigne)

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #38 le: 13 Octobre 2010, 08:17:06 »
il faut supprimer les clapets et mettres des bouchons alu dispo sur la bay a la place, certain le font avec une vis de 5, surtout qu'il n'y a pas de science exact a ce niveau car certains nouveaux modèles >2004 donc avec nouv collecteurs et tiges de clapets majorées ont aussi eu le soucis, sinon la pipe est dispo pour 500e en concession ...
 ;)

Hors ligne Nelson

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Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #39 le: 13 Octobre 2010, 10:49:41 »
vraiment de la crotte les BMW !  :mrgreen:

Hors ligne PWYLL

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Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #40 le: 13 Octobre 2010, 10:59:31 »
il faut supprimer les clapets et mettres des bouchons alu dispo sur la bay a la place, certain le font avec une vis de 5, surtout qu'il n'y a pas de science exact a ce niveau car certains nouveaux modèles >2004 donc avec nouv collecteurs et tiges de clapets majorées ont aussi eu le soucis, sinon la pipe est dispo pour 500e en concession ...
 ;)

Juste pour ma sciences, ils servent a quoi ces clapets, si on peut les boucher si facilement ?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Nigo

Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #41 le: 13 Octobre 2010, 11:06:48 »
vraiment de la crotte les BMW !  :mrgreen:
... mazout

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #42 le: 13 Octobre 2010, 12:25:12 »
Juste pour ma sciences, ils servent a quoi ces clapets, si on peut les boucher si facilement ?

polution et soit disant le couple, ceux qui les ont supprimé n'ont rien constaté de signifiant niveau couple et ave la condamnation de l'gr ça évite d'encrasser l'admission, un pro recponnu m'a dit de le faire dans la période des 90/100mkm, je ne vais pas tarder sur la mienne
 ;)

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #43 le: 13 Octobre 2010, 16:28:04 »
Bilan du jour:

Le bas moteur tourne indépendament du haut moteur... D'après BMW, moteur fichu, à changer.

Ils ont contacté l'assurance qui va missionner un expert pour déterminer l'origine de la panne. Des nouvelles d'ici vendredi.  :-/

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #44 le: 13 Octobre 2010, 16:30:33 »
Bilan du jour:

Le bas moteur tourne indépendament du haut moteur... D'après BMW, moteur fichu, à changer.

sont comme ça eux :)