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Auteur Sujet: Ma BMW est en rade  (Lu 24417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #90 le: 28 Octobre 2010, 18:07:42 »
Je viens d'avoir l'expert: Culasse déposée, le cylindre 4 est en retrait par rapport aux autres. Donc, sans démonter le bas moteur, on peut déjà dire que le vilebrequin est cassé ainsi que la bielle du piston 4 voir bloc usiné.

D'après l'expert, un bas moteur chez BMW, c'est 5000€. Ne constatant pas de défaut d'entretien, l'expert me confirme que la garantie panne immobilisante va fonctionner, mais les frais engagés risquent de dépasser la valeur du véhicule. L'expert va évaluer la valeur de la voiture et voir si l'assureur décide de continuer les travaux ou bien de la jeter...  :cry:

Voili voilou. Enfin je risque de me retrouver avec un joli chèque, mais à pieds.

Hors ligne stefmic

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #91 le: 28 Octobre 2010, 19:15:47 »
Ou bien, tu la récupère et tu fais monter un moteur d'occasion.  ;)
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #92 le: 28 Octobre 2010, 19:34:12 »
Oui mais là, j'en suis pour 2000€ de ma poche, sans compter le coup pour rapatrier le véhicule et toutes les pièces déposées...

Hors ligne sylv01

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #93 le: 03 Novembre 2010, 16:13:02 »
Flippant ton affaire... :cry: Désolé pour toi. Je viens de commander chez PMW les fameux caches de suppression de clapets parce que ma cariole de tous les jours n'est autre qu'une 320d de 2002 qui vient juste de passer les 130 000 kms. Mais à priori ça ne se passe pas de ce côté là pour toi... Bonne chance.
Appareil bleu gamin, non identifié...

Kin31

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #94 le: 03 Novembre 2010, 16:23:27 »
M....   :(

Pas de bol.

Vu comment c'est parti, tu comptes racheter un diesel ou pas ? Je serais assez d'accord avec Boumbo sur le sujet, sans généraliser heureusement.

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #95 le: 03 Novembre 2010, 20:16:13 »
Dépose du reste du moteur demain. On saura ce qui a cassé. A priori c'est le vilebrequin. Si il n'a rien broyé autour de lui, tout va bien. Sinon...

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #96 le: 06 Novembre 2010, 14:02:57 »
Ca avance très doucement mon histoire, mais ça avance.

Le vilebrequin n'est pas déposé car le garage attend le passage de l'expert. Mais ils ont ouvert le bas moteur. De dessous, rien de particulier d'après eux.

Si il y a une casse, elle se situe sur le haut du villebrequin donc. Le fait qu'on n'observe rien comme ça, c'est plutôt bon signe, non (pas trop de domages annexes au vilo)?

Hors ligne Sly

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Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #97 le: 06 Novembre 2010, 16:39:15 »
si le piston est plus bas de quelques mm mais qu'il suit parfaitement le mouvement normal sans jeu, c'est plutot une bielle tordue.


J'ai, comment dire....









Eu une expérience dans ce genre sur la 951  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

yfp

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #98 le: 08 Novembre 2010, 18:39:20 »
C'est qui ton garage BM?

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #99 le: 08 Novembre 2010, 19:30:42 »
Je n'ai pas de garage attribué. Je l'ai laissée au plus près de chez moi: Garage BMW au Mans. Pourquoi?

STeppenWolf944

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #100 le: 08 Novembre 2010, 20:39:54 »
c'est pas lord qui a eu des déconvenues avec sa BM diesel aussi ?  :shock:
ca rigole pas dis donc  :-/

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #101 le: 10 Novembre 2010, 19:11:29 »
Au final, le problème se trouve au niveau du cylindre n°1:

Les coussinets de bielles sont bouffés et limite soudés au vilebrequin. Donc à priori, le vilebrequin est à changer (à cause de la chauffe), une bielle également et un jeu de coussinets.

Quel peut-être le prix de ces pièces?

Ce qui est dommage, c'est qu'ils ont démonté le haut moteur pour rien. Ce n'est pas dit que l'assurance preine le remontage à sa charge...

Nigo

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #102 le: 11 Novembre 2010, 11:14:00 »

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #103 le: 11 Novembre 2010, 11:34:10 »
Euh...









Nan.  :mrgreen:

Hors ligne supertotof78

Re : Ma BMW est en rade
« Réponse #104 le: 17 Novembre 2010, 17:01:45 »
Bilan:

L'assurance prends en charge des travaux à hauteur de 1200€ environ. Problème, BMW n'accepte de faire qu'un échange standard soit plus de 10.000€.

J'arrête donc les frais au niveau de la concession BM.

J'ai plusieurs questions:
Combien peut valoir ma BM vendue en l'état: 320d pack 150ch de 2001, 210.000 km, jantes en 17' (type M) avec kit dension, bas moteur à refaire (embiellage sur un cylindre plus vilebrequin) haut moteur ok (déposé)?

Combien peut couter une bielle, un kit coussinets et un vilebrequin?

Combien de temps prend un garage pour faire un échange standard?

Merci d'avance.  ;)