!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Manuel d'utilisation des radars Mesta  (Lu 4653 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Manuel d'utilisation des radars Mesta
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2010, 18:25:45 »
Quand je lis ça, je me pose quand même des questions quant au respect de la procédure de mise en oeuvre:

Citer
LE MESTA doit être impérativement disposé de façon à ce que l'angle formé par l'axe de rayonnement de l'onde émise par le cinémomètre (dans le boîtier senseur) avec la trajectoire du véhicule fasse un angle de 25°.
Le positionnement seul du véhicule ou du trépied ne peut en aucun cas suffire à garantir cette orientation. Un MESTA mal positionné (angle de 25° non respecté) mesurera et affichera des vitesses erronées.
Une erreur de 1° dans l’angle formé par le cinémomètre et l’axe de circulation entraîne une erreur de 1% dans la mesure.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Guitareater44

Re : Manuel d'utilisation des radars Mesta
« Réponse #2 le: 06 Décembre 2010, 18:27:35 »
Faut une formation de géométre  :shock: :mrgreen:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Manuel d'utilisation des radars Mesta
« Réponse #3 le: 06 Décembre 2010, 18:36:00 »
L'angle de 25 degrée n'est pratiquement jamais respecté mais a moins d'ammener un huissier sur place pour mesurer de suite........ :roll:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

riko944

Re : Manuel d'utilisation des radars Mesta
« Réponse #4 le: 06 Décembre 2010, 18:41:45 »
Ceci dit comment on peut ne pas respecter l'angle à un moment donné ? on passe forcmeent à 25° du radar à un moment X non ?

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Manuel d'utilisation des radars Mesta
« Réponse #5 le: 06 Décembre 2010, 19:28:16 »
Ceci dit comment on peut ne pas respecter l'angle à un moment donné ? on passe forcmeent à 25° du radar à un moment X non ?
Il faut que la ligne droite de la route soit à 25° de la ligne de visée du radar.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

riko944

Re : Re : Re : Manuel d'utilisation des radars Mesta
« Réponse #6 le: 06 Décembre 2010, 23:01:41 »
Il faut que la ligne droite de la route soit à 25° de la ligne de visée du radar.

et comment tu fais pour demander une preuve de ?  :mrgreen:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Manuel d'utilisation des radars Mesta
« Réponse #7 le: 06 Décembre 2010, 23:42:41 »


Faut toujours avoir un rapporteur dans sa boite a gants.  :mrgreen:

Question subsidiaire et si on roulait pas tout a fait dans l'axe de la route non plus (histoire de choper la corde au virage d'apres :mrgreen:)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Manuel d'utilisation des radars Mesta
« Réponse #8 le: 07 Décembre 2010, 07:46:43 »
Avec l'angle, il y a aussi une longueur mini de section de ligne droite a respecter.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Manuel d'utilisation des radars Mesta
« Réponse #9 le: 07 Décembre 2010, 09:17:33 »
Je suis contre les radars et c'est pas pour rien que je travaille chez coyote, mais cependant je vous rappelle qu'il y a 5% qui sont systématiquement retranchés a la vitesse mesurée (marge d'erreur).
Si un mauvais angle peut augmenter la vitesse mesurée de 1%, il peut aussi la diminuer donc au final....
« Modifié: 07 Décembre 2010, 13:12:24 par cosmick »
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Matthew O

Re : Manuel d'utilisation des radars Mesta
« Réponse #10 le: 07 Décembre 2010, 09:19:46 »
Avec l'angle, il y a aussi une longueur mini de section de ligne droite a respecter.....
Et si tu doubles à ce moment là, tu n'es pas droit non ?


Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Manuel d'utilisation des radars Mesta
« Réponse #11 le: 07 Décembre 2010, 09:22:20 »
Sur un des schéma ils disent qu'effet il ne faut pas prendre avant une sortie car les voitures  qui sortent sont de biais et donc se rapproche du radar ce qui augmente la vitesse...
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Manuel d'utilisation des radars Mesta
« Réponse #12 le: 07 Décembre 2010, 09:52:52 »
Je suis contre les radars et c'est pas pour rien que je travail chez coyote

Ah bon ? Mais si il n'y avait plus de radars, tu devrais changer de boulot non ?

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Manuel d'utilisation des radars Mesta
« Réponse #13 le: 07 Décembre 2010, 10:15:02 »
ce qui n'arrivera jamais... tout comme le médecin qui des maladie...
« Modifié: 07 Décembre 2010, 13:12:59 par cosmick »
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Manuel d'utilisation des radars Mesta
« Réponse #14 le: 07 Décembre 2010, 12:34:19 »
Est-ce que les forces de l'ordre doivent fournir la preuve d'une installation correcte ?

Si oui, toutes les amendes apr ce type d'appareil en mode "mobile" sont contestables  :idea:


L'erreur pour 1° est 1% mais qu'en est-il de l'erreur pour 2° voir plus ?
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne supertotof78

Re : Manuel d'utilisation des radars Mesta
« Réponse #15 le: 07 Décembre 2010, 22:14:04 »
Ca doit être l'un des argumentaires des avocats spécialisés dans la défense des "délinquants" de la route.  ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Manuel d'utilisation des radars Mesta
« Réponse #16 le: 08 Décembre 2010, 14:15:36 »
Ce qui est anormal c'est bien qu'il faille aller jusque là pour que les procédures soient appliquées dans les règles...


Enfin dans le cas où les forces de l'ordre ne respecteraient pas les règles d'installation.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Didj (old Superman)

Re : Re : Manuel d'utilisation des radars Mesta
« Réponse #17 le: 09 Décembre 2010, 17:59:52 »
Salut
Est-ce que les forces de l'ordre doivent fournir la preuve d'une installation correcte ?

Si oui, toutes les amendes apr ce type d'appareil en mode "mobile" sont contestables  :idea:


L'erreur pour 1° est 1% mais qu'en est-il de l'erreur pour 2° voir plus ?

En tous cas chez nous en Gelbique, on peut toujours contester l'infraction quand il s'agit de radars de ce type et demander la photo test (avec les fameux trois cônes) pour l'étalonnage du radar.  Dans beaucoup de cas, l'amende est laissée sans suite  :mrgreen: 8) ;)

@+
 ;)