!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: fourgon avec une charge utile 1500kgs  (Lu 33151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #15 le: 17 Janvier 2011, 19:28:00 »
La pistarde, 944 S3 environ 1t200

attention a la largeur, la longueur et a ce que tu puisses ouvrir la porte, gaffe aussi aux ridelles, car de par sa forme ça fait haut pour monter, donc il faut de très grande ridelles pour casser l'angle de montée, suffisement solides pour ne pas qu'elles plies au milieu, j'ai aider une fois un client comme ça a charger un spider dans son camion benne voilà le bordel  :roll:
 ;)

ordiproxi

Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #16 le: 17 Janvier 2011, 19:50:12 »
merci de tes conseils effectivement le probleme se situera surtout au chargement et dechargement du vehicule pour les rampes on multiplie par 033 la hauteur de chargement au sol pour avoir la longueur des rampes adapte je ne retrouve pas le lien des rampes sur ce PC.

et autre point comme tu le souligne va etre cette cochonerie d'angle entre le "camion" et les rampes afin que la voiture n'accroche surtout pas vue qu'elle sera certainement  hisser a l'aide d'un treuil.

Enfin pour l'instant c'est un projet qui devrait une fois que j'aurai toutes les informations mis en oeuvre d'ici la fin de ce mois,

je suis entrain de me diriger vers un lt35 vw avec une cu de 1600Kgs bache ou un 307D mercedes avec caisse.

sylvain

Hors ligne mister944

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 308
  • Ville: 95
Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #17 le: 17 Janvier 2011, 19:52:51 »
une remarque , si la carte grise est indiqué dépanneuse, c'est un controle technique complet tout les ans  :o, sinon l'idéal c'est un camion ampiroll , comme ca tu peut tu as pas besoin de monter la voiture dasn la benne, c'est la benne qui descend , mais par contre faut pas etre controlé pour le poid car ca fait 3t à vide ....
944t220 americaine - 306 s16 -audi s4 b6
cayenne turbo s et une cox à restaurer

ordiproxi

Re : Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #18 le: 17 Janvier 2011, 20:00:56 »
une remarque , si la carte grise est indiqué dépanneuse, c'est un controle technique complet tout les ans  :o, sinon l'idéal c'est un camion ampiroll , comme ca tu peut tu as pas besoin de monter la voiture dasn la benne, c'est la benne qui descend , mais par contre faut pas etre controlé pour le poid car ca fait 3t à vide ....

Donc c'est une fausse bonne idee :P merci quand meme

sylvain

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #19 le: 18 Janvier 2011, 09:28:44 »
merci de tes conseils effectivement le probleme se situera surtout au chargement et dechargement du vehicule pour les rampes on multiplie par 033 la hauteur de chargement au sol pour avoir la longueur des rampes adapte je ne retrouve pas le lien des rampes sur ce PC.

et autre point comme tu le souligne va etre cette cochonerie d'angle entre le "camion" et les rampes afin que la voiture n'accroche surtout pas vue qu'elle sera certainement  hisser a l'aide d'un treuil.

Enfin pour l'instant c'est un projet qui devrait une fois que j'aurai toutes les informations mis en oeuvre d'ici la fin de ce mois,

je suis entrain de me diriger vers un lt35 vw avec une cu de 1600Kgs bache ou un 307D mercedes avec caisse.

sylvain
le plus simple au treuil
sinon tu reste dans la voiture sans pouvoir descendre ou alors tu fais un Cab .... :mrgreen:
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #20 le: 18 Janvier 2011, 10:23:27 »
Il faut trouver un fourgon avec un hayon motorisé qui peux porter une palette et le ralonger un peu (le hayon pas le camion!!) et avec une porte latérale

j'en ai deja vu un
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

ordiproxi

Re : Re : Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #21 le: 18 Janvier 2011, 10:34:15 »
le plus simple au treuil
sinon tu reste dans la voiture sans pouvoir descendre ou alors tu fais un Cab .... :mrgreen:

Salut alain,

Apres plusieurs recherches rien a faire aucuns vehicule remplissent les criteres celui qui me creer plus de probleme et les 4.23 de la voiture presque tout les camion caisse ont des longueur de 3.90 maxi alors que les PTAC et PV sont bon.

Donc ce sera un master en depanneuse.

ordiproxi

Re : Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #22 le: 18 Janvier 2011, 10:35:05 »
Il faut trouver un fourgon avec un hayon motorisé qui peux porter une palette et le ralonger un peu (le hayon pas le camion!!) et avec une porte latérale

j'en ai deja vu un

Oui mais les hayon ont une charge de 750kgs en moyenne :(

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #23 le: 18 Janvier 2011, 11:45:33 »
Salut alain,

Apres plusieurs recherches rien a faire aucuns vehicule remplissent les criteres celui qui me creer plus de probleme et les 4.23 de la voiture presque tout les camion caisse ont des longueur de 3.90 maxi alors que les PTAC et PV sont bon.

Donc ce sera un master en depanneuse.
c'est pas un pb si l'arriere de la voiture depasse du moment que les pneux AR sont sur le camion et que t'as un peu de place pour les bloquer non ?
par contre, faut se mefier du porte a faux AR (c'est un coup a ce que les roues AV du camion adherent plus beaucoup....
928 S4 AM87

ordiproxi

Re : Re : Re : Re : Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #24 le: 18 Janvier 2011, 13:42:57 »
c'est pas un pb si l'arriere de la voiture depasse du moment que les pneux AR sont sur le camion et que t'as un peu de place pour les bloquer non ?
par contre, faut se mefier du porte a faux AR (c'est un coup a ce que les roues AV du camion adherent plus beaucoup....

Si car mon projet etait un "camion" comme la photo du depart de ce post cela m'aurai oblige de rouler avec les portes ouvertes ce qui m'ennuie car il n'y aurait pas que la voiture mais de l'outillage il faudrait tout arrimer.

sylvain

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Re : Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #25 le: 18 Janvier 2011, 13:50:00 »
Si car mon projet etait un "camion" comme la photo du depart de ce post cela m'aurai oblige de rouler avec les portes ouvertes ce qui m'ennuie car il n'y aurait pas que la voiture mais de l'outillage il faudrait tout arrimer.

sylvain

comment il fait ou faisait Benoit ?
un camion pour le transport de meubles le premier , de mémoire  8) ;)

ordiproxi

comment il fait ou faisait Benoit ?
un camion pour le transport de meubles le premier , de mémoire  8) ;)

Salut chris,

C'esy a cause de lui que j'ai eu cette idee mais sa voiture doit etre moins longue je pense.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Salut chris,

C'esy a cause de lui que j'ai eu cette idee mais sa voiture doit etre moins longue je pense.


non , les camionettes (anciennes)  pour le transport de meubles  avaient des dimensions spécifiques , regarde de ce coté là  8) ;)

ordiproxi

non , les camionettes (anciennes)  pour le transport de meubles  avaient des dimensions spécifiques , regarde de ce coté là  8) ;)

Merci j'ai essaye les 307 mercedes et vw lt mais ils sont trop court dommage car les tonnages etaient bon.

sylvain

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #29 le: 18 Janvier 2011, 17:53:50 »