!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La valeur de nos autos  (Lu 15992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb968

Re : Re : La valeur de nos autos
« Réponse #45 le: 10 Décembre 2014, 17:15:49 »
Je croyais que c'était un sujet sur la valeur des PMA et on parle que de 911  :roll:  :mrgreen:

 ;)
C'est automatique :mrgreen:

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : La valeur de nos autos
« Réponse #46 le: 10 Décembre 2014, 19:20:11 »
Au final elles ont plus de valeur sentimentale que de valeur en € nos chers PMA. Comme beaucoup d'anciennes "accessibles"
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Re : La valeur de nos autos
« Réponse #47 le: 10 Décembre 2014, 19:29:05 »
Au final elles ont plus de valeur sentimentale que de valeur en € nos chers PMA. Comme beaucoup d'anciennes "accessibles"
Ce ne serait pas ça la passion?  8)  :merci:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne PORSCHE57351

Re : La valeur de nos autos
« Réponse #48 le: 10 Décembre 2014, 23:32:48 »
Cest ça ! :merci:
J etais fan de la 924  a 12  ans, je voulais juste un peu plus de puissance. La 944  me donne tout ca

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : La valeur de nos autos
« Réponse #49 le: 12 Décembre 2014, 00:29:10 »
Hé les gars, imaginez une seconde que les PMA vaudraient 40 ou 50 K€. Vous verrez alors le genre d'amateur qui va se pointer... Genre celui qui a sa caisse pour montrer qu'il en a forcément une "plus grosse" que les autres, et dont le seul intérêt pour la voiture est celui du statut qu'elle lui procurera...

Je reste persuadé que la qualité de la communauté PMA vient directement de la relative indifférence qu'elles suscitent auprès des "gros" collectionneurs, et de son accessibilité, qui la rend idéale pour le primo-accédant. Du coup, on a un espace comme celui-ci, ou la moitié des membres n'est pas là juste pour prouver à l'autre moitié que elle est plus maline (ou plus friquée) que l'autre.

Finalement, la PMA "pas chère" est une garantie de pouvoir toujours se faire plaisir, et de se rencontrer entre véritables amateurs, au sens noble du terme. Alors, moi, ça me va... Même si je n'ai plus de PMA !!

Volfoni Raoul

Re : La valeur de nos autos
« Réponse #50 le: 12 Décembre 2014, 08:45:34 »
C'est vrai qu'on retrouve la même ambiance que sur le forum 4L, où je traine aussi depuis quelques années.

Hors ligne bruno gilles

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 646
  • Ville: , france
Re : La valeur de nos autos
« Réponse #51 le: 12 Décembre 2014, 09:06:50 »
Moi aussi,la valeur de nos pma me convient
Reve accessible,banque de pieces,achat judicieux (sous coté),exit les speculateurs...
Dans la multitude des conseillers il y a la réalisation

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : La valeur de nos autos
« Réponse #52 le: 12 Décembre 2014, 10:52:47 »
Moi aussi,la valeur de nos pma me convient
Reve accessible,banque de pieces,achat judicieux (sous coté),exit les speculateurs...
Si le prix d'achat est accessible le cout des pièces est logiquement très élevé, ce dont tout néophyte doit tenir compte avant de se lancer. Par contre ce qui est loin d'être le cas pour la plupart des marques, les pièces sont quasiment toutes disponibles même pour les Porsche de plus de 50 ans. Cerise sur le gâteau, la mécanique est simple et accessible. Facile à réparer pour tout vrai mécanicien. :enaccord3:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Re : La valeur de nos autos
« Réponse #53 le: 12 Décembre 2014, 12:08:22 »
Hé les gars, imaginez une seconde que les PMA vaudraient 40 ou 50 K€. Vous verrez alors le genre d'amateur qui va se pointer... Genre celui qui a sa caisse pour montrer qu'il en a forcément une "plus grosse" que les autres, et dont le seul intérêt pour la voiture est celui du statut qu'elle lui procurera...

Je reste persuadé que la qualité de la communauté PMA vient directement de la relative indifférence qu'elles suscitent auprès des "gros" collectionneurs, et de son accessibilité, qui la rend idéale pour le primo-accédant. Du coup, on a un espace comme celui-ci, ou la moitié des membres n'est pas là juste pour prouver à l'autre moitié que elle est plus maline (ou plus friquée) que l'autre.

Finalement, la PMA "pas chère" est une garantie de pouvoir toujours se faire plaisir, et de se rencontrer entre véritables amateurs, au sens noble du terme. Alors, moi, ça me va... Même si je n'ai plus de PMA !!
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Bruno.  :merci:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : La valeur de nos autos
« Réponse #54 le: 12 Décembre 2014, 14:22:01 »
Hé les gars, imaginez une seconde que les PMA vaudraient 40 ou 50 K€. Vous verrez alors le genre d'amateur qui va se pointer... Genre celui qui a sa caisse pour montrer qu'il en a forcément une "plus grosse" que les autres, et dont le seul intérêt pour la voiture est celui du statut qu'elle lui procurera...

Je reste persuadé que la qualité de la communauté PMA vient directement de la relative indifférence qu'elles suscitent auprès des "gros" collectionneurs, et de son accessibilité, qui la rend idéale pour le primo-accédant. Du coup, on a un espace comme celui-ci, ou la moitié des membres n'est pas là juste pour prouver à l'autre moitié que elle est plus maline (ou plus friquée) que l'autre.

Finalement, la PMA "pas chère" est une garantie de pouvoir toujours se faire plaisir, et de se rencontrer entre véritables amateurs, au sens noble du terme. Alors, moi, ça me va... Même si je n'ai plus de PMA !!


crotte je suis d'accord avec Bruno  :mrgreen:
Pour avoir trainé sur des forums dédiés à des récentes (lotus principalement même si des forum UK et US) c'est vrai que du coup on s'apercoit que peu s'y connaissent vraiment ou s'y intéressent vraiment en profondeur!

j'ai plus de PMA et j'aime bien revenir voir ici même si c'est quand même mou et un peu mort par rapport à il y a 7 ou 8 ans mais... et je suis inscrit sur 911.net mais j'ai pas grand attrait à aller dessus par contre...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : La valeur de nos autos
« Réponse #55 le: 12 Décembre 2014, 16:02:42 »
je suis inscrit sur 911.net mais j'ai pas grand attrait à aller dessus par contre...

moi j'en ai pas et j'y vais :)
mais pas pour papoter c'est vrai


Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : La valeur de nos autos
« Réponse #56 le: 12 Décembre 2014, 17:09:24 »
moi j'en ai pas et j'y vais :)
mais pas pour papoter c'est vrai

T'en a pas encore...
Tu nous a pompé l'air au moins 2 ans avant d'acheter ta 951 si je me rappelle bien ... J'espere que tu vas aller plus vite ce coup ci... :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : La valeur de nos autos
« Réponse #57 le: 12 Décembre 2014, 17:33:14 »
Qui a dit "la côte remonte, surtout celles des 24" ?  :mrgreen:    http://www.club944.net/forum/index.php?topic=25854.5160

Quand je vois les prix affichés, surement encore loin des prix de vente réels... M'étonne pas qu'il y ait de plus en plus de Porsche...
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Re : La valeur de nos autos
« Réponse #58 le: 12 Décembre 2014, 17:35:42 »
T'en a pas encore...
Tu nous a pompé l'air au moins 2 ans avant d'acheter ta 951 si je me rappelle bien ... J'espere que tu vas aller plus vite ce coup ci... :mrgreen:

jsuis pas un rapide pour assouvir certaines envies :)
je veux une fuego depuis 20ans... je cherche activement tjrs
je voudrais un GTV6 depuis quasi aussi longtemps... elles montent... mais je scrute tjrs :)
je veux un bertone et ca je l'aurais j'espere dans 1 ans maxi
je veux une 911 depuis... toujours ? j'ai fait la connerie de preferer l'efficacité et la vitesse dans ma jeunesse, maintenant la grosse berta est devenue tres tres chere :)

Guitareater44

Re : Re : Re : Re : Re : Re : La valeur de nos autos
« Réponse #59 le: 12 Décembre 2014, 20:08:03 »


je voudrais un GTV6 depuis quasi aussi longtemps... elles montent... mais je scrute tjrs :)
je veux un bertone et ca je l'aurais j'espere dans 1 ans maxi


elles montent mais rouille aussi   :mrgreen:

Quelle bertone ? ca m’intéresse