petite question aux specialistes
refaire une distrib sur une 44 est ce difficile à faire soit meme? sachant que je bricole bien en meca et que la distrib de ma 24 c'est moi qui l'ai faite.
pour repondre à FABY si la voiture est belle interieur et exterieur et que le prix n'est pas trop haut j'achete.
au niveau du prix vous diriez que cette 44 vos combien si elle est en super etat vue son manque d'entretient.
Distrib d une 944 : c'est assez accessible surtout sur une atmo car plus de place... mais il faut être assez minutieux pour le changement des joints spy et espérer que les vis de pompe à eau ne cassent pas au démontage... Après moi j'aime bien la politique : on ne change pas un joint spy qui ne fuit pas...
Pour la pompe à eau, je te conseille d'acheter le joint chez Porsche... idéalement idem pour la visserie de pompe à eau, et pour les 4 joints spy.
Il faut aussi de l'outillage spécifique pour dé-serrer la vis du vilo (même si c est faisable avec un tournevis en démontant le démarreur, et pour dé serrer les arbres d'équilibrage.
Je suis sûr qu'il y a un didacticiel quelque part (sur le wiki?) qui explique tout et en photo (comme pour l embrayage)
Pour le prix... c'est très variable... sache que toute pma nécessite de rouler et un entretien minimum. En dehors de l'état intérieur extérieur, il faut voir l age des amortisseurs, l état des silent-bloc... si les trains sont atteints de corrosion (triangle, jambe de force), l état de rotules internes de la direction et des roulements (jeux)... des pneus...
Encore coté mécanique... il y a le jeu au niveau du levier de vitesse, des bruits de roulement dans l arbre de transmission Transaxle ou dans le pont de transmission. Impossible de le faire san sun essai routier... que perso je refais de tout manière avant de signer les papiers de vente, quitte à le faire en passager, si le vendeur est ok (si ca casse c'est son problème)
Si pas d'essai routier (et surtout pas de retour en roulant)... là le prix doit être négocié au plus bas car cela cache beaucoup d'inconnu et donne bcp plus de frais
Pour l'intérieur, le tissus des sièges est assez fragile. Le cuir du volant s'use. Si l humidité rentre tu peux avoir des soucis de corrosion des ancrages de sièges, les panneaux avant et arrière qui ramollissent et se déforment. Je ne parle pas du tableau de bord qui se fissure... plus que connu
Contrôler aussi l'état du bac a batterie (corrodé? percé?)
Quant à la carrosserie : a t elle été repeinte ; a t elle ses autocollants d origine, les butées de parechoc habituellement noir, peints en blanc.
La vitre du hayon a aussi tendance à se dessertir du cadre en haut au niveau des charnières.
Tu peux aussi contrôler sans la faire rouler que toute l électricité fonctionne, car c est un point faible des 924 et ph1 (identique aux dernières 924 sur ph1) :
-klaxon
-éclairage intérieur
-tous les feux extérieur
-ventilation
-dégivrage arrière
-allume cigare
-rétro
-vitres elec
Contrôler aussi que la molette de chauffage fonctionne
bref... plein de chose à contrôler en gros
Damien