!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Peugeot] Aulnay c'est fini  (Lu 41108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #165 le: 10 Août 2012, 13:48:51 »
208€ pour une vidange,ça me ferait mal au fesses :shock:
perso,20€ pour la laguna,et a ce prix,je sais si mes freins sont a changer ou pas,si j'ai du lave glace ou pas,et l'huile va a la dechetterie pour zéro € :mrgreen:
finalement,si tu choisis bien ta caisse neuve,tu peux faire un gros doigt a la révision officielle :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #166 le: 10 Août 2012, 14:03:31 »
Encore il s'en tire bien : ils lui ont appliqué le forfait de la 208 alors qu'il a fait réviser une 308 :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #167 le: 10 Août 2012, 14:31:39 »
Whiskas, c'est le prix:
1) pour garder la garantie (4ans dans mon cas).
2) pour être tranquille à ne pas devoir le faire soit même.

Et finalement, ce n'est pas beaucoup plus chère...voir moins chère...que chez les Français!

Il vérifie les différents éléments, contrairement à ce que tu penses...imagine, si les freins sont à changer, ils ne vont pas passer à coté d'euros en plus. Et en plus ils font les rappelles usines si il y en a à faire (pour ma part, vérification du serrage du train avant réalisé lors de cette intervention).
De plus la Golf à un témoin d'usure des plaquettes.

ps: d'un coté, vu les poubelles d'occas avec les quelles tu te trimbales...ça ferait mal de foutre plus de 20eur dans une vidange.  :mrgreen:
« Modifié: 10 Août 2012, 14:33:40 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Nigo

Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #168 le: 10 Août 2012, 14:42:46 »
ps: d'un coté, vu les poubelles d'occas avec les quelles tu te trimbales
la tienne aussi est d'occasion depuis que tu roules avec ;)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #169 le: 10 Août 2012, 14:50:32 »
la tienne aussi est d'occasion depuis que tu roules avec ;)

J'ai acheté ma voiture neuve, en comptant soit la garder 4 ans le temps de rembourser le prêt et ensuite repartir sur une neuve, soit 6 ans en amortissant un peut plus. Mais la donne risque de changer, je vais peut être bien la vendre d'ici quelques semaines pour une voiture de fonction.

Bon, quand tu achètes une caisse neuve, elle ne le reste pas...ou tout du moins, tien qu'a doit d'en prendre soins pour qu'elle reste la plus neuve possible.  
Quoiqu'il en soit elle reste toujours plus récente qu'une occasion de X années.

Et je suis bien content d'avoir acheté la voiture neuve...elle aura toujours 2 ans de moins que celles que je regardait!
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Nigo

Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #170 le: 10 Août 2012, 15:33:42 »
tu n'arriveras pas à nous convaincre que racheter une voiture neuve tous les 4 ans est économiquement viable ;)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #171 le: 10 Août 2012, 15:38:57 »
tu n'arriveras pas à nous convaincre que racheter une voiture neuve tous les 4 ans est économiquement viable ;)

M'en fou complètement de ça!
Si je voulais faire à l'économie, je prendrais les transports en commun et me ferai rembourser mes trajets boulot/maison par la boite!
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

riko944

Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #172 le: 10 Août 2012, 23:04:44 »
Et c'est combien les entretiens 308 diesel chez Peugeot?

J'ai 37.000kms, pour celui de 30.000/2ans j'en ai eu pour 208,14eur ttc.


on paie pas les entretiens, vu qu'on est en maintenance, par contre la révision chez nissan c'est 165 € ttc les 25000 kms, pour une caisse à 25K€ c'est pas cher ;)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #173 le: 11 Août 2012, 00:04:31 »
on paie pas les entretiens, vu qu'on est en maintenance, par contre la révision chez nissan c'est 165 € ttc les 25000 kms, pour une caisse à 25K€ c'est pas cher ;)

Non, c'est pas chère, en effet.
Mais tu as quoi chez Nissan en compact?
Pour moi, pas grand chose, le seul modèle digne d'intérêt dans la gamme est le QQ...qui relève tout de même un taux de CO2 élevé (137gr) ce qui n'est pas top en leasing (ATN et déductibilité).
Le Juke est pas mal, mais dès que tu as une famille c'est trop petit.
Et en utilitaire, tu as le Navara...mais je préfère tout de même un Amarok.
Les sportives 370 et GTR, je regarde pas!
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

riko944

Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #174 le: 11 Août 2012, 14:20:31 »
J'ai un QQ justement  ;)

Hors ligne Whiskas

Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #175 le: 17 Août 2012, 18:51:58 »
photo de juin 2012,renault 21 nevada,moteur jamais ouvert

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

JCF

Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #176 le: 17 Août 2012, 21:07:52 »
Les Nevada se coupent en deux avant que le moteur ne lâche :mrgreen:.

Hors ligne Whiskas

Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #177 le: 17 Août 2012, 21:16:24 »
a priori,elle est tjrs entière,mauvaise langue :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nigo

Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #178 le: 17 Août 2012, 22:03:16 »
pas mal ;)
je n'ai trouvé "que" ça sur une Passat TDI 110 : http://imageshack.us/photo/my-images/380/p10mediumhl0.jpg/
et ça sur une S2000 (en miles, donc plus de 400Kkm) :love:: http://images.forum-auto.com/mesimages/34386/45221_10.jpg
« Modifié: 17 Août 2012, 22:05:31 par Nigo »

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #179 le: 18 Août 2012, 08:48:03 »
Boh!

Faut voir le reste.
Je me souvient de la R25 de mon père, achetée en janvier 1992 remise au garage sur un achat neuf en mai 2000. Elle avait 240.000kms, c'était une GTS avec le 2.0 essence de 103cv (Carbu).

Voiture très confortable, ça c'est sur! Pas d'option, à l'époque il venait de déclassé une Ford Escort et ça tombait bien vu que ma sœur arrivait et qu'il fallait plus gros...mais coté budget "serré".
Si je me souvient bien, elle avait juste les vitres électriques à l'avant.

Sur la fin, la vitre passager n'allait plus. Le réservoir s'est mis à se désagréger en milieu de vie, ce qui nous à valu des démontages de carbu au couteau Suisse sur des aires d'autoroute.
Des problèmes électriques qui faisait qu'on ne savait pas toujours si ça démarrerai.

Donc oui, bonne voiture, bon moteur...mais le reste de mauvaise qualité.
« Modifié: 18 Août 2012, 08:57:01 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481