!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Peugeot] Aulnay c'est fini  (Lu 41104 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

Re : Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #90 le: 17 Juillet 2012, 11:03:08 »
Pour une fois, je suis d'accord avec toi  :bisou:
[...]
Bonne chance à tous.
oui, tu as raison
tout ce que tu dis est vrai
maintenant, on fait quoi ? faut pas se leurrer
ce sont les riches, les sales capitalistes qui font vivre le peu qui reste de l'industrie de nos pays "riches", il faut des mecs qui payent leur Omega à 4000€ et leur BM à 30.000€. On va pas être compétitifs en vendent des T-shirt
les prolos qui pleurent pour leur pouvoir d'achat, les chômeurs de chez Conti et les futurs d'Aulnay sont trop content de pouvoir acheter des voitures tchèques et des télés chinoises
on veut taxer les méchants actionnaires, cause de tous les maux, mais quant on demande à un prof parait-il surdiplomé d'apprendre 2 matières au lieu d'une - horreur et damnation - , les fonctionnaires sont dans la rue
les Allemands ont su se serrer la ceinture pour rebondir quant on se met sur la tronche pour un oui ou un non. Et finalement nos partis politiques ne servent qu'à ça, cracher sur les prolos ou les nantis
c'est cru, mais résumé à l'extrème, c'est ça

bonne chance à toi
« Modifié: 17 Juillet 2012, 11:09:10 par Nigo »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #91 le: 17 Juillet 2012, 11:12:08 »
on veut taxer les méchants actionnaires, cause de tous les maux
tiens parlons en, des méchants actionnaires, sur ce post justement... :mrgreen:

Il y a cinq ans, l'action Peugeot flirtait avec les 60 €. Aujourd'hui elle vaut moins de 6 €. Autrement dit elle a perdu 90 % de sa valeur. Dans l'histoire, on ne peut pas dire que le méchant actionnaire se soit vraiment enrichi sur le dos des zentils zouvriers...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Irael

Re : Re : Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #92 le: 17 Juillet 2012, 16:17:48 »

les Allemands ont su se serrer la ceinture trouver une main d'oeuvre pas chère à l'est pour rebondir quant on se met sur la tronche pour un oui ou un non. Et finalement nos partis politiques ne servent qu'à ça, cracher sur les prolos ou les nantis
c'est cru, mais résumé à l'extrème, c'est ça

bonne chance à toi
C'est quoi la fameuse phrase du MEDEF déjà : "un bon patron n'est jamais assez payé, un mauvais l'est toujours trop" ?
La raison fondamentale de cette fermeture c'est que PSA n'a pas dépensé assez sur le poste de PDG pour s'offrir un dirigeant compétent :D

Irael
944 Phase II 1986 LY7U
Koni jaunes, Disques Sebro + EBC red. Vla que je fais de la mécanique maintenant...

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #93 le: 17 Juillet 2012, 16:23:01 »
Merci d'arrêter de pourrir systématiquement les fils de discussion sur lesquels vous passez... Ce message s'adresse à agato et julianr.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

julianr

Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #94 le: 17 Juillet 2012, 16:39:07 »
c'est noté JM je vais faire attention

Nigo

Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #95 le: 17 Juillet 2012, 18:00:56 »
non Irael, je ne suis pas d'accord avec ce raccourci rapide, ils ont divisé par deux leur taux de chômage en cinq ans, dans tous les secteurs. Avec qui ils ont travaillé et que leur developpement ai bénéficié à Pierre, Paul ou Jacques n'a aucune d'importance
pourquoi ne pas avoir fait pareil ? Renault est un exemple d'ouverture à l'Est, au Sud et à peu près partout (*), pourquoi ne pas avoir embauché en masse et reversé des primes à ses salariés comme VW et Audi ?

(*) d'ailleurs ça me fait doucement rigoler que l'on critique les délocalisations aux allemands alors qu'on était précurseur dans le domaine... dès le milieu des années 90 beaucoup de fournisseurs de Renault étaient de l'Europe de l'Est !
deux des trois Renault Sport découvrent la France depuis un train, vla pour les leçons de chauvisme :roll:
« Modifié: 17 Juillet 2012, 18:42:00 par Nigo »

Hors ligne Irael

Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #96 le: 18 Juillet 2012, 11:20:43 »
Mon message a été écrit avec un état d'esprit d'ironie. Je n'ai pas du bien le retransmettre.

Les différences avec l'Allemagne sont bien plus profondes en effet. Ma compréhension de ces différences est loin d'être complète. Pour l'instant, je vois ça :
-Choix d'une stratégie industrielle de pointe là bas vs stratégie de la consommation chez nous.
-Sacrifices plus important des salariés face à un patronat qui les remercie davantage.
-Acceptation de l'accroissement des inégalités
Irael
944 Phase II 1986 LY7U
Koni jaunes, Disques Sebro + EBC red. Vla que je fais de la mécanique maintenant...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #98 le: 21 Juillet 2012, 23:57:08 »
pourtant la russie s'en sort plutôt mieux que le reste de l'europe !

il faut re-nationnaliser les banques du font monétaire européeen et autres banques privés
y a pas d'autres solution !  ;)

on est tous sur le même navire que l'on soit du bord gauche ou droite  ;)

ramons dans le même sens et tout ira mieux  ;)

je lis pas le reste teellemnt ca doit etre terrible, si tu veux parler chiffre on peut parler... les chiffres russes et chinois je les connais bien et pour cause, je bosse avec eux... 5 % de la population s'en sortent bien, le reste creve la bouche ouverte, je vois pas ou c'est une reussite. Après bien sur que le systeme bancaire va bien, aucune aide, aucun soutien au peuple, donc tout va bien coté bancaire  :mrgreen: le pognon est celui des puissants, les autres, pour la plupart n'ont pas de comptes en banque, tout se regle en liquide, surtout en chine (pas d'assurances, pas de compte bancaire, etc...)

Il est magnifique le mirage... et encore je passe sur la population qui compose ces 5 % , que des gens TRES Bien  :mrgreen:

Mimi, ca fait un moment que je passe pas, mais rien ne change, au contraire, t'es encore moins d'arguments qu'avant, faut dire que trouver des arguments à ce monde que tu defends faut se lever tout pour inventer des choses, ca devient un peu trop, je me prends le fake à travers la tete dès que je clique...  :mrgreen:

Bon je retourne à mes valises, demain je pars pour 10 jours en dép pro pour un coin moins nuageux que paname  :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #99 le: 22 Juillet 2012, 00:36:00 »
oula  :(

mais ce que je pense ou pas ne va pas changé la face du monde !  :roll:
ni même ce qui va ce dire sur le forum (bien heureusement)

je défend pas un système mais j'ose encore croire qu'il reste un peu d'espoir
de retrouvé le chemin de vraies valeurs !  ;)

justement hier j'ai réparé l'espress à mon voisin (un corse) je sais pas pourquoi j'ai pensé à toi ............ :mrgreen:
bon retour  ;)
« Modifié: 22 Juillet 2012, 00:50:57 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Nigo


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #101 le: 22 Juillet 2012, 13:30:36 »
L'auteur est  connu pour ses envolées lyriques :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #102 le: 22 Juillet 2012, 14:50:03 »
oula  :(

mais ce que je pense ou pas ne va pas changé la face du monde !  :roll:
ni même ce qui va ce dire sur le forum (bien heureusement)

je défend pas un système mais j'ose encore croire qu'il reste un peu d'espoir
de retrouvé le chemin de vraies valeurs !  ;)

justement hier j'ai réparé l'espress à mon voisin (un corse) je sais pas pourquoi j'ai pensé à toi ............ :mrgreen:
bon retour  ;)

aaah la Corse, la plus belle ile du monde !  :enaccord6: c'est l'endroit ou je me ressource quand les touristes s'en vont, mais la, je vais bosser (je roule 2B, donc je suis très "local"  ;) )

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #103 le: 25 Juillet 2012, 09:12:09 »
Montebourg qui mettait en doute la réalité des difficultés de Peugeot va (malheureusement) pouvoir être rassuré :
Citation de: La Tribune
PSA Peugeot Citroën a perdu 819 millions d'euros au premier semestre

Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën a affiché ce mercredi une perte nette semestrielle de 819 millions d'euros, bien au-delà des 209 millions attendus, plombée par un marché européen morose et l'arrêt de ses activités en Iran. Le groupe a également chiffré à 1,5 milliard d'euros ses mesures d'économies. Un CCE extraordinaire se tient ce matin pour discuter des 8.000 suppressions d'emplois et de la fermeture d'Aulnay.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120725trib000710775/psa-peugeot-citroen-a-perdu-819-millions-d-euros-au-premier-semestre.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #104 le: 26 Juillet 2012, 11:58:13 »
je demande a voir...

c'est pas super compliqué d'annoncer des pertes et du benef le trimestre suivant.
truc simple mais qui se voit comme le nez au milieu de la figure: provisions.

je dis pas qu'ils n'ont pas perdu, mais ils ont p'tre profiter pour accentuer la chose pour se faire plaindre et mieux faire passer les licenciement
928 S4 AM87