!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Relax avec les prunes d'Agen  (Lu 11331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #15 le: 20 Juin 2014, 13:10:56 »
Comme dirait le beau-père, ex-businessman ruiné, "C'est bien quand on a des sous, on peut s'payer un bon avocat !".  :mdr8:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #16 le: 20 Juin 2014, 13:13:24 »
comment les gendarmes français peuvent-ils avoir des jumelles non-homologuée ??
elles doivent faire l'objet de vérifications périodiques, un peu comme un contrôle technique. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

nounours

Re : Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #17 le: 20 Juin 2014, 13:14:05 »
Comme dirait le beau-père, ex-businessman ruiné, "C'est bien quand on a des sous, on peut s'payer un bon avocat !".  :mdr8:

et oui la vitesse c'est un sport de riche :roll: ou ou ou de doublette  :enaccord3: enfin je parle des plaques hein  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #18 le: 20 Juin 2014, 13:54:54 »
Ce genre de jugement laisse toujours un goût amer... La notion d'impunité, plus le côté "si t'as les moyens d'un bon avocat, tu t'en sors toujours", n'est pas de nature à me réjouir. 

Par contre, si il y a des règles à respecter au niveau de la gendarmerie, de ne pas le faire, ça relève de l'amateurisme total, c'est aberrant ! Car un appareil de mesure non-vérifié, cela pourrait générer un paquet de prunes injustes... Même si avec les jumelles mobiles, le gendarmes ne chopent jamais le type à 51 km/h, et se concentrent à +20 minimum, il n'empêche que la marge de manœuvre peut être faussée, et un usager peut se retrouver à -2 points pour 3 ans, alors que en réalité il aurait dû avoir juste 1 point pour 6 mois. Donc, cela n'est pas excusable non plus !

Bref, c'est une situation ou tout le monde a tort. Mais seule la gendarmerie va faire quelque chose pour que cela ne se reproduise plus, car je ne me fais aucune illusion, le chauffard, lui, ne changera rien à ses habitudes...

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Re : Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #19 le: 20 Juin 2014, 14:03:16 »
elles doivent faire l'objet de vérifications périodiques, un peu comme un contrôle technique. ;)

oui ok comme tous appareils de mesure, c'est sur ce point qu'il parle de non-homolagation?


Je suis sur le c..

Ce qui vous dérange,  c est qu un flic face des rayures sur un pv mais pas que 2 cretins immatures fassent la course à plus de 240 sur une route ouverte???? :shock:



dans l'absolu, oui ça me dérange 240 sur route ouverte, c'est délirant, mais des crétins immatures qui font la course sur route ouverte ou qui roule à plus de 200 sur route ouverte, y en tellement... on pourrait même en remplir des forums ...  :mrgreen:

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #20 le: 20 Juin 2014, 14:08:01 »
sur circuit il aurait fallu un circuit avec une longue ligne droite pour que la golf puisse choper les 240...
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 483
Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #21 le: 20 Juin 2014, 14:09:40 »
moi le 240 ne me derange pas trop dans la mesure où je ne sais pas dans quelles conditions ca a été fait
s'ils se tiraient la bourre de nuit sur une autoroute deserte, mon sentiment est clair

je suis choqué qu'un mec en ferrari se tire la bourre avec une golf par contre :)


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #22 le: 20 Juin 2014, 15:37:44 »
oui ok comme tous appareils de mesure, c'est sur ce point qu'il parle de non-homolagation?
je pense que oui, c'est un point que les avocats vérifient assez systématiquement car le gain de cause est assuré pour leurs clients si tout n'est pas dans les clous. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

john951 (ex la guigne)

Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #23 le: 20 Juin 2014, 15:51:57 »
les 2 plus grandes causes de relax c'est : date d'homologation de l'appareil de mesure et lieux précis de l'infraction, (pk, rue, N° de la maison la plus proche, intersection précise ....) si c'est flou ou erroné (pk en plein virage ou inexistant par exemple) ou alors dans certains cas les erreurs d'identification véhicule ou conducteur

Hors ligne Whiskas

Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #24 le: 20 Juin 2014, 20:02:40 »
et ceux qui se sont fait prendre avec ce meme appareil "non homologué",ils l'ont dans l'oignon? y'a matiere a faire du rétroactif....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

STeppenWolf944

Re : Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #25 le: 20 Juin 2014, 21:05:56 »
Je suis sur le c..

Ce qui vous dérange,  c est qu un flic face des rayures sur un pv mais pas que 2 cretins immatures fassent la course à plus de 240 sur une route ouverte???? :shock:
non bien sûr, comme les autres ce qui me choque c'est la golf.
ils ont pas précisé le modèle  :mdr8:
p'tet un tdi  :mdr8: :mdr8: :mdr8:

oh pinaise  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #26 le: 20 Juin 2014, 21:32:01 »
Faut espérer que ça soit au moins une essence sinon ça craint vraiment :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne targette 76

Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #27 le: 20 Juin 2014, 22:00:30 »
surtout que 240 a la jumelle cela doit faire 260 compteur alors  la golf j ai un doute

john951 (ex la guigne)

Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #28 le: 20 Juin 2014, 22:08:04 »
Une 6 ou 7 gti un poil retouchée y arrive sans probleme

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #29 le: 20 Juin 2014, 22:24:50 »
surtout que 240 a la jumelle cela doit faire 260 compteur alors  la golf j ai un doute
moi c'est pour la Ferrari que j'ai un doute :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons