!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [législation] l'assurance est obligatoire pour tous les véhicules terrestres à moteur, même chez soi  (Lu 11987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

STeppenWolf944

ca fera pas de mal parce que le gros gibier manque de chasseurs aussi et fini dans nos autos  :/

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 484
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Oui ils ont un effet bénéfique avéré sur les écosystèmes. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

reste la queston sur une PMA dans un jardin privé, en cours de démontage... si c'est un tas de pièces besoin d'assurer ? si c'est une caisse vide ? si c'est une caisse en morceaux de 40cm x40 cm ?

entière avec une carte grise = oui
a mon avis  :roll:

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 323
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
c'est les assureurs qui vont être contents !!!
va falloir assurer aussi les tondeuses maintenant  :/

Super, on progresse dans la connerie, a quand l'assurance pour les voiturettes électriques des gosses...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Bientôt ... quand le gamin aura roulé sur le pied du voisin ;)
Ah, oui, et aussi la plainte qui va avec  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Du calme, du calme !!

Déjà, les petites autoportées à usage privé sont normalement couvertes par votre multirisque habitation. Le cas évoqué ne nous dit pas grand chose sur le contexte, particulier ou pro, chez le propriétaire ou chez un tiers ?

Ensuite, je ne pense pas que ce jugement soit inattaquable. Tout simplement car un véhicule a pour vocation de véhiculer -> transporter d'un point A à un point B. Une tondeuse a pour vocation de tondre, pas transporter. Donc l'interprétation tondeuse = véhicule pourrait être remise en question. Un jugement ou une jurisprudence n'a pas valeur de loi, on n'est pas dans un système anglo-saxon.

En tout cas, si vous voulez assurer votre tondeuse en tant que véhicule, sans CG, sans numéro d'identification, sans aucun papier, je pense que l'assureur va se demander comment faire...

Sinon, si on parle des gros tracteurs de pelouse pro, je pense que la question ne se pose pas ;)

Hors ligne GLENN35

entière avec une carte grise = oui
a mon avis  :roll:

 ;)
mon assureur,  pour suspendre  la cotisation=plus de roues et plus de moteur.
944 PH2 86 LY7U
924 78 L90E

Hors ligne Whiskas

pourtant, elle pourrait encore blesser quelqu'un, si elle est sur chandelles et qu'elle tombe sur quelqu'un...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne GLENN35

Citation de: Whiskas link=topic=96241.msg1349443#msg134944 :neutral:3 date=1429526246
pourtant, elle pourrait encore blesser quelqu'un, si elle est sur chandelles et qu'elle tombe sur quelqu'un...

 ;)
personnes n'osent rentrer dans mes garages  :mrgreen:
944 PH2 86 LY7U
924 78 L90E

Hors ligne Whiskas

et toi? y'a toujours une part de risque a etre sous une auto qui est sur chandelles...

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne GLENN35

et toi? y'a toujours une part de risque a etre sous une auto qui est sur chandelles...

 ;)
houlà, tu vas trop vite. Moi je suis pas rendu à l’échappement.
Je suis sur le compartiment moteur   :mrgreen:
944 PH2 86 LY7U
924 78 L90E

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
et toi? y'a toujours une part de risque a etre sous une auto qui est sur chandelles...

 ;)

on est dans le cadre du bricolage à la maison, ça doit être la multi-risque habitation qui prend en charge en cas de pépin, non ?

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 323
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
on parle des gros tracteurs de pelouse pro, je pense que la question ne se pose pas ;)

incendie = essence
essence = particulier

La plupart des autoportées pro sont en diesel  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Je ne parlais pas d'incendie en particulier, mais des dégâts causés en général par les engins !

Ceci dit, si on regarde Kubota, ils ont quand même quelques modèles essence, et tout ce qui est débroussailleuse et tondeuse autotractée tourne en essence. Donc, les pro aussi peuvent avoir des problèmes de feu ! Mais les accidents seront forcément couverts par leur assurance RC, même sur les engins non-immatriculables et non-autorisés sur la voie publique.

Pour les particuliers, je dirais juste de vérifier le contrat d'assurance, le mieux est que ce soit clairement explicité, c'est le cas sur certains contrats (limité la plupart du temps aux engins de motoculture, moins de 20cv). Si ce n'est pas le cas, il faut demander à l'assureur.

Pour exemple : http://www.dossierfamilial.com/actualites/comme-une-voiture-une-tondeuse-autoportee-doit-etre-assuree-34168.html . Selon eux aussi, la multirisque habitation couvre la tondeuse. Mais il faut juste s'assurer que elle est bien couverte.

Ceci dit, suite à ce jugement, je suis prêt à parier que dans pas longtemps tous les assureurs vont proposer une assurance spécifique tondeuses...

Nigo

pour une voiture, OUI c'est obligatoire en France, mais là :

C'était avec une tondeuse autoportée
sauf qu'il est ridicule et impossible d'assurer une tondeuse donc voilà, ils ont encore inventé l'eau tiède :mefiant4: