j'ai passé ma Volvo s80T6 en flex fuel (V6 3 litres bi turbo) avec une reprog qui gère l'ECU quelque soit le pourcentage d'E85.
résultat ; 340 cv au lieu de 305 et une conso en hausse qui passe de 11/12 litres à 14
mais à 0,68 le litre c'est LARGEMENT supportable !
je n'y connais rien en technique juste que l éthanol ayant un pouvoir explosif moindre que l'essence il faut par conséquent en injecter plus
ce qui entraîne une légère surconsommation, et aussi des démarrages à froid parfois difficiles (2 ou 3 reprises)
donc globalement enchanté.
je pense que c'est qd même réservé aux gros moteurs (couple etc)
pour autant je vais probablement la vendre pour me racheter une infiniti Q50S hybride qui m'a vraiment plu comme auto
la S80 est haute pour une berline et hyper confortable ! sièges massants, ventilés et chauffants, amortissement piloté, la mienne est une executive full options. (radar avant et arrière, caméra avant grand angle et arrière, régulateur actif, tout cuir y compris tableau de bord, TOE, démarrage sans clefs etc)
je suis honnête je ne la vends pas je la garde. elle a 106 mmkm et le prix sera d'environ 20000 euros