!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Il etait une fois un P@!$§* de GPS....  (Lu 1933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Il etait une fois un P@!$§* de GPS....
« le: 30 Août 2010, 17:58:30 »
Ce week end, sortie avec madame pour son aniversaire dans la sologne.

journée de samedi, visite du musée de la sologne (je recommande d'ailleurs a ceux que ça pourrait interesser), il y avait un pass commum avec le musée MATRA donc j'ai pas pu resister  :mrgreen:

Samedi après midi, petite randonnée prévue sur les chemins de sologne.
je rentre l'adresse de depart de la rando dans le GPS, jusque la tout va bien.

sauf que cette saloperie de technologie a 2 balles m'a fait faire presque la moitié de la rando dans la bagnole sur les chemins de terre parfois très humides (il a plu la semaine derniere, yavait des mares qui "debordaient" sur le chemin) et ou les ornières etaient rebouchées a l'arrache.
apparement, sur les cartes les chemins de terre de la région sont considérées comme des routes secondaires......

bref, a part pour les grands trajets, ça m'a appris a faire un peu plus confiance a mon instinct !

sinon, la 28 a plutot bien supportée, elle est "un peu" sale (boue jusque sur le toit) mais tout va bien, je suis meme pas resté planté. (pas pu faire le coup de la panne :twisted:)

j'ai croisé un boxter une fois sorti des chemins que j'ai gentillement prevenu de ce qui l'attendais, il a pas osé du coup  :mrgreen:


928 S4 AM87

didier100r

Re : Il etait une fois un P@!$§* de GPS....
« Réponse #1 le: 30 Août 2010, 18:02:43 »
j'suis sur que ton p@ç%# de GPS tu l'as payé cher, non?

vive la carte Mich.........

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Il etait une fois un P@!$§* de GPS....
« Réponse #2 le: 30 Août 2010, 18:08:48 »
Il faut toujours regarder le trajet proposé avant de suivre aveuglément les instructions d'un GPS. :mrgreen:

En mer, la carte marine reste obligatoire malgré les cartes électroniques, et ce n'est pas tout à fait un hasard. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Il etait une fois un P@!$§* de GPS....
« Réponse #3 le: 30 Août 2010, 18:13:59 »
Je pencherais plus pour un réglage "comme mon père" qui avait laissé par défaut "trajet piéton".

Il s'étonnait de devoir parfois couper par des chemins caillouteux et cabossés  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

STeppenWolf944

Re : Re : Il etait une fois un P@!$§* de GPS....
« Réponse #4 le: 30 Août 2010, 21:10:05 »
Je pencherais plus pour un réglage "comme mon père" qui avait laissé par défaut "trajet piéton".

Il s'étonnait de devoir parfois couper par des chemins caillouteux et cabossés  :mrgreen:
+1

j'ai un conne-conne et par 'trajet rapide' il comprend aussi les chemins de terre  :mrgreen:  :roll: (saloperie à 100 euros)

Hors ligne dsebire

Re : Il etait une fois un P@!$§* de GPS....
« Réponse #5 le: 30 Août 2010, 22:24:40 »
bah non, pas de reglage bizare. je suis pas en mode pieton.

bref, je saurais pour le prochain coup, quand je suis en pleine cambrousse, verifier l'itineraire, bien que ce ne soit pas facile vu que 1/ on connais pas 2/ le GPS en l'occurence n'indiquait aucune difference entre les chemin et les RN d'a coté....

PS: oui, cher la connerie, surtout avec l'info traffic (le seul truc utile en region parisienne)
928 S4 AM87

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : Il etait une fois un P@!$§* de GPS....
« Réponse #6 le: 30 Août 2010, 22:27:55 »
le trajet le plus court n est pas le plus rapide, mon tomtom a une option parcours pitoresque et la des jolies routes mais alors c est long  ;)
Audi tt

Hors ligne dsebire

Re : Il etait une fois un P@!$§* de GPS....
« Réponse #7 le: 30 Août 2010, 22:36:33 »
pas ça non plus.
me semble que je suis sur le mode "le plus rapide" ou "recommandé"

mais le trajet "le plus rapide" est largment optimisable quand on connais, il privilegie les grands axes.
928 S4 AM87

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : Re : Il etait une fois un P@!$§* de GPS....
« Réponse #8 le: 30 Août 2010, 22:37:47 »
pas ça non plus.
me semble que je suis sur le mode "le plus rapide" ou "recommandé"

mais le trajet "le plus rapide" est largment optimisable quand on connais, il privilegie les grands axes.

ne l avais pas tu programme sur "le coup de la panne "  ;)
Audi tt

Bobflo

Re : Il etait une fois un P@!$§* de GPS....
« Réponse #9 le: 31 Août 2010, 12:13:42 »
Salut  :mrgreen: !

va falloir penser au cayenne  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: - turbo bien sûr, surtout pas atmo  :mrgreen: et encore moins diesel

Trève de plaisenterie, c'est quoi comme marque, ton GPS ?

a+

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Il etait une fois un P@!$§* de GPS....
« Réponse #10 le: 31 Août 2010, 12:23:57 »
Salut,

Quand on délègue le boulot cérébral à une machine, ça peut arriver... J'en fais partie !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jlb17

Re : Re : Il etait une fois un P@!$§* de GPS....
« Réponse #11 le: 31 Août 2010, 13:16:28 »
Salut  :mrgreen: !

va falloir penser au cayenne  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: - turbo bien sûr, surtout pas atmo  :mrgreen: et encore moins diesel

Trève de plaisenterie, c'est quoi comme marque, ton GPS ?

a+

en plus sur le cayenne tu as un module off road  qui te donne la direction sans tenir compte des chemins ( la ligne droite est la plus courte ) ;)
Jean - Luc 
955 S  Une PMA avec 340 cv
ex Boxster, ex 968 CS, ex 944 2.7L, ex 944, ex 924 turbo, ex 924 L

Hors ligne Flo44

Re : Il etait une fois un P@!$§* de GPS....
« Réponse #12 le: 31 Août 2010, 13:23:09 »
carte sinon rien  :roll: :enaccord6: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne dsebire

Re : Re : Il etait une fois un P@!$§* de GPS....
« Réponse #13 le: 31 Août 2010, 14:34:15 »
Salut  :mrgreen: !

va falloir penser au cayenne  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: - turbo bien sûr, surtout pas atmo  :mrgreen: et encore moins diesel

Trève de plaisenterie, c'est quoi comme marque, ton GPS ?

a+
cayenne, j'aime pas mais si je devais en prendre ça serait plutot un GTS.... ou un hybride (moteur thermique + electrique miam)
GPS tomtom
carte sinon rien  :roll: :enaccord6: :mrgreen:
c'est ce que je faisais avant, mais bon, pas pratique, le GPS fonctionne quand meme plutot pas mal en général

ne l avais pas tu programme sur "le coup de la panne "  ;)
j'ai pas besoin de ça  :mrgreen:
928 S4 AM87