!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places  (Lu 9164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb968

Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #45 le: 05 Juillet 2013, 09:01:35 »
Je savais pas que la Prius se faisait en 7 places?

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #46 le: 05 Juillet 2013, 09:26:40 »
La Prius + est la version monospace de la Prius, avec 7 places de série. Aux USA et Japon, elle est vendue sous le nom de Prius 5, mais en 5 places.

Visuellement c'est plutôt réussi et l'intérieur est très futuriste.

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #47 le: 12 Juillet 2013, 08:03:23 »
Salut,
je suis toujours dans la réflexion et comme je souhaite sortir (si possible) du diesel, je vois que le carburant E10 n'a que 13 centimes d'écart avec le fuel. La plupart des voitures sont compatibles maintenant, ça vaut quoi?
Surconsommation? Entretien?

Et il y a peut-être un autre carburant auquel je ne pense pas?

Pour mouvoir un déplaçoir à enfants, le choix est plutôt diesel... :evil:
A part chez Toyota, quand j'ai parlé d'un moteur à bougies, on m'a regardé comme un extraterrestre...en me disant que ce serait inrevendable, et difficilement pris en LLD.  :/

Hors ligne dsebire

Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #48 le: 12 Juillet 2013, 09:57:52 »
pourquoi tu irais pas plutôt des coté des flex fuel ? (E85 donc moins cher que gasol)

l'E10 c'est du SP classique aucune diff sur les véhicules récents
l'avantage des flexfuel, c'est que tu peux rouler aussi bien a l'E85 que E10 ou 98 ! donc t'as jamais de pb pour ravitailler, au pire ça va te couter plus cher (SP>>>>E85).

niveau entretien c'est la même chose, ya juste un capteur en plus pour savoir si t'as mis de l'éthanol ou du SP classique a la pompe

A+
928 S4 AM87

Nigo

Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #49 le: 12 Juillet 2013, 10:33:32 »
tu veux dire E85 plutôt que E10, non ? l'E10, c'est l'éthanol qu'on nous impose sur le SP95
un véhicule compatible E85 (flexifuel) c'est un bon plan si tu as une station près de chez toi

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #50 le: 12 Juillet 2013, 11:01:55 »
Je parlais de l'E10. Hier à la pompe 1,47€ pour 1,33€ le gazole.
Je me suis dit que le peu d'écart ne justifiait plus du tout de rouler au fuel.

Mais par contre l'E85 pas vu...mais ça reste une bonne piste si compatible avec les hybrides.
 
Pas de moteur essence valable sur le Smax et pas du tout sur le Lodgy alors...  :mrgreen:

Pour l'instant c'est Prius+ ou Smax. Je cherche quand même un truc pas trop cher à l'usage. Les pistes Volvo, Fiat freemont ou discovery sont abandonnées à cause du coût à l'usage. Et je sais que toyota ou ford pas de pb sur la durée.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #51 le: 13 Juillet 2013, 13:32:17 »
Attention quand même... Une même voiture consomme, avec du E10, 5 à 10% de plus que avec du 95 normal, et avec du E85, 25 à 30% de plus. Avec le SP98, la voiture consomme au moins 5% DE MOINS que le SP95... Tout ça pour dire que, selon le prix, le meilleur carburant en termes d'économie est bien souvent le SP98... On estimait, par rapport au SP95, que jusque à 5 centimes d'écart, le 98 était plus avantageux. Et à 10 centimes d'écart, avec le E10, c'est toujours plus avantageux ! Du coup, bien souvent je mets du 98 plutôt que le E10. Mon moteur a l'air d'aimer ça ! ;)

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #52 le: 13 Juillet 2013, 16:38:22 »
Je me suis inscrit sur le forum Prius et j'ai posé la question:

En dehors du fait que j'ai plutôt l'impression qu'ils parlent entre eux sans se soucier des nouveaux, j'y ai trouvé la réponse (ou du moins la non réponse) comme quoi personne n'est capable de voir la différence entre ces carburants...
Le sujet est édiffiant.
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=293

Les autres sujets tournent presque tous sur celui qui consommera le dixième de litre de moinsque le voisin et d'expériences scientifiques de roulage pour y arriver.  :shock:

Entre un forum qui t'ignore et un concessionnaire qui visiblement est loin d'être le meilleur et ne fait aucun effort pour te vendre la voiture, je me dis qu'aujourd'hui, acheter une hybride, c'est un sacré geste citoyen, augmenté d'un vrai parcours du combattant...
C'est pas rassurant.

Sinon moi je ne mets que du 98 dans le turbo (même si c'est marqué 95) ou l'atmo. Pas de jaloux!  :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #53 le: 15 Juillet 2013, 11:54:53 »
Ben, je dois avouer que jamais, ô grand jamais, je n'ai songé à m'inscrire dans un forum Prius quelconque... Je pense d'ailleurs ne pas forcément avoir la même motivation qu'eux. Je crois qu'on n'aurait rien à se dire, vraiment !

Pour les carburants, l'écart entre le 95 et le 98 est comme je disais entre 4 et 5%, par contre je disais une bêtise concernant l'écart entre E10 et SP95, l'écart est de 25 à 30% sur 10% du volume total, soit une surconsommation de 2,5 à 3% en réalité. L'état avait annoncé, de façon assez optimiste, 2%, mais si on fait le calcul "rapide, on est plutôt au dessus de 2,5. Donc, si on cumule les 2, l'écart entre E10 et SP98 se situe entre 6,5 et 8%. Mais au tarif actuel du SP98, cela donne bien un écart de 10 centimes pour lequel le SP98 est toujours valable.

Et n'oublions pas, aussi longtemps que nous consommerons des quantités considérables de SP98, ils le maintiendront à la pompe, alors, consommez !  ;)

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #54 le: 15 Juillet 2013, 13:45:33 »
Merci pour les infos.  :merci:
Dans tous les cas, je vais aller la reessayer cette voiture!
Et je vous dirai si je passe commande ou pas. (en même temps j'ai pas trop le choix!  :mrgreen: )
« Modifié: 18 Juillet 2013, 16:16:28 par Hc4000 »

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #55 le: 18 Juillet 2013, 16:22:11 »
Ca y est.
Deuxième essai fait. Et je suis conquis par l'hybride. Quand on prend l'habitude c'est vraiment un
 régal. Zen et reposant. Je quitte (pour de bon) le fuel, les vannes EGR, débimètres ou FAP! Yes!
A moi la boîte auto et la conduite en silence (c'est surement ça le meilleur). S'entendre parler sans bruit mécanique c'est top.
Un monospace 7 places qui consomme moins qu'une citadine je prends!
La conduite est un coup à prendre. Et avec ce silence, les excès de vitesse sont vite fait. Franchement Toyota, sont bien en avance.

Pas besoin d'arsouiller quand on a des enfants à bord, et avec la repression et privation actuelle  sur les routes c'est l'outil idéal.

Merci pour vos commentaires.

Vivement Octobre qu'elle soit dans mon garage.

@+

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #56 le: 18 Juillet 2013, 21:13:23 »
Je le confirme, une fois l'état d'esprit de la caisse bien compris, c'est une super caisse, vraiment bien conçue ! ;)  Vraiment pas faite pour faire le kéké, mais qui fait son boulot très bien, et très proprement. Moi en tout cas je ne l'ai jamais regretté.

Maintenant, il faut juste attendre les 3 mois pour la livraison...  c'est long, des fois ! ;)