De toute manière l'auto electrique pour le grand public est une absurdité. En effet, elle ne permet pas de concilier les différents impératifs d'utilisation.
Par exemple, impossible en électrique d'avoir une auto qui permette de faire le trajet domicile travail et de partir en vacance, en WE ou chez sa vieille grand mère dans l'yonne.
En revanche, c'est très adapté à tout ce qui est tournée, en particulier dans les zones urbaines et semi urbaine.
Et pour le coup, il est possible de créer des engins mobile au design le mieux adaptés car les contrainte d'encombrements sont totalement différentes d'une auto thermique.
Quand à l'hybride, le problème vient que jusqu'à présent, on a pas résolu le problème de la consommation spécifique des moteurs thermiques ou tout du moins, les constructeurs automobiles continue à faire des automobiles classiques avec des moteurs également adaptés à un emploi classique. Les données de consommation que je lis correspondent à celles connues de la toyota prius.
Sur ce segment, l'idée de Peugeot avec l'hybride diesel + un gain en valeur avec une conception 4 roues motrices est dans la forme actuelle surement ce qui est le mieux pensé au plan du produit (marketing) que du concept (technique). Les baisses de consommations peuvent être très significatives.
Pour la Volt par exemple, une toute petite motorisation permettant de fournir l'energie nécéssaire à la traction électrique aurait surement était beaucoup plus efficace que leur moteur de série d'opel corsa. C'est la version hybride"++" qui marcherait le mieux. La solution, non pas pour aujourd'hui mais pour demain.
A+
Stéphane