!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ecopes de freins type 964  (Lu 9875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xedos

Re : Ecopes de freins type 964
« Réponse #15 le: 22 Février 2008, 16:06:57 »
Voila avec lec anciennes :


TTfab

Re : Re : Ecopes de freins type 964
« Réponse #16 le: 22 Février 2008, 20:27:43 »
Voila avec lec anciennes :




ca le fait  :enaccord6:

le mec nickel, la ptite gonzesse, la voiture immaculée les grosse jante et les lunette noire, manque que la Rolex  :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : Ecopes de freins type 964
« Réponse #17 le: 22 Février 2008, 20:42:36 »
il gonfle les joues tout de même le gars!  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Ecopes de freins type 964
« Réponse #18 le: 22 Février 2008, 21:58:51 »
celles d'asarus sont d'origines sur sa cup piste

Et non, ce ne sont pas celles d'origine.
Les origines sont d'horribles morceaux de plastique rectangulaires manifestement faits à la va vite. Cf nombreuses photos d'époque sur le site d'Azaza.

sinon on perd les phares et ça c pas cool  :idea:

Et non plus ;)
On perd les AB (qui font aussi office d'appel de phare) et les veilleuses, mais les LP sont dans les globes.
« Modifié: 22 Février 2008, 22:41:14 par Derrick »

xedos

Re : Re : Ecopes de freins type 964
« Réponse #19 le: 23 Février 2008, 08:56:12 »
il gonfle les joues tout de même le gars!  :mrgreen:

Le gars c'est moi  :mrgreen:

Je venais a peine de récupérer la voiture après mettre salement chauffé avec La Poste j'étais d'une humeur de chien.

Du coup on est aprti faire le col du Turini  :fumeur4:

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : Ecopes de freins type 964
« Réponse #20 le: 23 Février 2008, 14:26:01 »
On perd les AB (qui font aussi office d'appel de phare) et les veilleuses, mais les LP sont dans les globes.

Je reviens sur ce post pour corriger cette grosse bêtises que j'ai dite (et m'excuser au passage auprès de John).
Sur les blocs optiques complets de turbo/S2 :
- côté intérieur : appel de phare et longue portée
- côté extérieur : veilleuse et antibrouillard
Sur les globes : feux de croisement, appel de phare et longue portée
Donc en retirant les blocs inférieurs on perd les veilleuses, les antibrouillards et les appels de phare lorsque les globes ne sont pas sortis. Par contre globes sortis on a toujours les appels de phare et les longue portées, tout du moins en partie.

Maintenant je vais aller prendre une aspirine ...

xedos

Re : Ecopes de freins type 964
« Réponse #21 le: 23 Février 2008, 19:38:58 »
C'est ça  :enaccord6:

par contre y a vraiment pas moyen d'ajouter les veilleuses sur les optiques classiques en cas ?

Nicco

Re : Re : Re : Re : Ecopes de freins type 964
« Réponse #22 le: 23 Février 2008, 19:47:05 »
Je reviens sur ce post pour corriger cette grosse bêtises que j'ai dite (et m'excuser au passage auprès de John).
Sur les blocs optiques complets de turbo/S2 :
- côté intérieur : appel de phare et longue portée
- côté extérieur : veilleuse et antibrouillard
Sur les globes : feux de croisement, appel de phare et longue portée
Donc en retirant les blocs inférieurs on perd les veilleuses, les antibrouillards et les appels de phare lorsque les globes ne sont pas sortis. Par contre globes sortis on a toujours les appels de phare et les longue portées, tout du moins en partie.

Maintenant je vais aller prendre une aspirine ...
Je suis pas encore tout à fait d'accord avec ça :mrgreen:
Dans les globes c'est une ampoule H4 qui fait feux de croisement et plein phare, il n'y a pas de LP qui sont comme tu le dis intégré dans le pare-choc ;)
Et dans ce dernier ce sont les LP qui servent aussi pour les appels de phare quand les globes sont fermés.

On est d'accord :?:

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : Re : Re : Ecopes de freins type 964
« Réponse #23 le: 23 Février 2008, 20:30:49 »
Dans les globes c'est une ampoule H4 qui fait feux de croisement et plein phare, il n'y a pas de LP qui sont comme tu le dis intégré dans le pare-choc ;)
Et dans ce dernier ce sont les LP qui servent aussi pour les appels de phare quand les globes sont fermés.

Euh ... tu te contredirais pas ?  :?:
Pourtant j'ai bien vérifié ce matin (sur celle qui n'a pas les écopes) ; en se mettant en pleins phares (globes levés) les LP qui font office d'appel de phare quand les globes sont baissés s'allument.

riko944

Re : Re : Ecopes de freins type 964
« Réponse #24 le: 23 Février 2008, 21:41:33 »
C'est ça  :enaccord6:

par contre y a vraiment pas moyen d'ajouter les veilleuses sur les optiques classiques en cas ?

oui bien sur en mettant des machins comme sur les BM, ya une photo qui traine sur le forum !  ;)

Pour les optiques de la 44, moi j'aurai dis que les globes font juste Code + Phare (en H4 je vois pas comment on peut faire autrement),
et que les AB + LP (qui portent bien leur nom) font bien Longues portes et Anti brouillard dans le PC, + les veilleuses sur les cotes d'un des deux, les AB je crois de mémoire.

 ;)

Et je crois qu'en faisant code Phares, si les AB sont activés meme globe fermés, ils s'allument aussi non ?

xedos

Re : Ecopes de freins type 964
« Réponse #25 le: 23 Février 2008, 22:49:18 »
Le truc comme les BM c'est les angeleyes  ;)

john951 (ex la guigne)

Re : Ecopes de freins type 964
« Réponse #26 le: 24 Février 2008, 12:58:00 »
je pensais que c'était des originales sur ces de seb  :cry:

pour les phares ne plus avoir d'appel de phares c'est très chiant et dangereux, être obligé de lever les pahes a chaque fois pour avoir toutes les fonctions c chiant aussi ... enfin simple avis perso  :idea:

 ;)

Nicco

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ecopes de freins type 964
« Réponse #27 le: 24 Février 2008, 13:19:35 »
Euh ... tu te contredirais pas ?  :?:
Pourtant j'ai bien vérifié ce matin (sur celle qui n'a pas les écopes) ; en se mettant en pleins phares (globes levés) les LP qui font office d'appel de phare quand les globes sont baissés s'allument.
Pour essayer d'être clair on va dire:
Les globes qui se lève on une fonction normale comme sur toutes les voitures, c'est à dire feux de croisement et plein phare comme le code de la route l'exige ;)

Ensuite dans le pare choc on à longue portée (LP), anti bouillard (AB) et veilleuse.
Pour les LP ils servent d'appel de phare quand les globes sont fermé (évite l'ouverture des globes) et servent de LP (c'est à dire d'éclairage additionel au plein phare) quand les globes sont ouverts et que l'on passe en plein phare.
En fait les LP sur la 944 est détournée de sa fonction originelle à cause de la conception de l'éclairage principal et ils ne sont aucunement obligatoire dans le code de la route ;)

J'espère que j'ai été clair cette fois-ci :mrgreen:

xedos

Re : Ecopes de freins type 964
« Réponse #28 le: 24 Février 2008, 15:59:17 »
Peut etre que je vais reessayer de trouve un combiné avec des LP blanches des versions atmo et des écopes compatible avec le matériaux du PC alors, ca combien l'esthétique et la fonctionnalité...

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ecopes de freins type 964
« Réponse #29 le: 24 Février 2008, 21:11:46 »
J'espère que j'ai été clair cette fois-ci :mrgreen:

Je ne sais pas, j'ai l'impression que tu dis la même chose moi mais que tu le formules différemment ... enfin bon, c'est pas grave  :o
« Modifié: 24 Février 2008, 21:15:40 par Derrick »