!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Et si il y avait trop de 944 turbo en vente ?  (Lu 7598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Et si il y avait trop de 944 turbo en vente ?
« le: 13 Août 2010, 15:48:41 »
En lisant les posts de vente de 944 turbo des membres du forum, je me suis étonné que des autos quasi parfaites, entretenues avec passion et respect trainent des mois entiers!!!

Trop peu d'acheteurs ? trop chères ?  et bien je pense que non aprés avoir pianoté sur "coin coin" et recensé les turbos à la vente du 15 juin au 13 août.

Il y a trop de turbo à la vente : 57 sur ce seul support et pour 2 mois d'annonce!!!  Il n'y a pas à mon point de vue 50, 60 mordus de la pma qui sont à l'affut et rêvent de cette GT de plus de 20 ans d'age.

944 turbo 220CV: 34 avec un km moyen de 163 Mkm ( maxi:253Mkm - mini:106Mkm) et un prix demandé moyen de: 9400€ ( maxi:14k€ - mini:6k€ ). A noter que 3 proprio ne mettent pas de prix !!! Faire offre !!!!

944 turbo 250CV : 19 ( dont 6 "S" de 1988) avec un km moyen de 154 Mkm ( maxi: 250Mkm - mini: 59Mkm) et un prix moyen de : 12600€ ( maxi: 16900€ - mini:9000€). A noter qu'un seul proprio demande qu'on lui fasse une offre!!!

2 cabrio seulement !!! et 2 véritables turbo cup ( piste)

Ce constat m'amènerait, si j'étais acheteur, de priviliéger une 250Cv!!! Plus rare et qui gardera une côte plus soutenue....mais plus chère à l'achat également (cqfd)
Si j'étais vendeur, (et si j'avais vraiment besoin de vendre) d'innover dans la manière de mettre en vente mon auto car trop d'offre!!!!déjà, soigner l'annonce ( c'est pas le cas pour beaucoup???)
 Pourquoi pas se déplacer pour faire essayer ? Participer aux frais de déplacement de l'acheteur si l'affaire se fait ... etc. baptême de piste sur le circuit du coin......  bref, donner envie à celui qui a envie d'avoir une turbo!!!
Mais, ça, ça demande d'avoir une auto bien entretenue et sans vice caché et qui pisse pas l'huile comme une....................Po rsche!!! :mrgreen:

Le forum est ouvert............. :enaccord6:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

nounours

Re : Et si il y avait trop de 944 turbo en vente ?
« Réponse #1 le: 13 Août 2010, 16:06:57 »
oui tu as raison (en tant que vendeur), j'ai même offert une nuitée en 1/2 pension pour un achetteur,
même pas une réponse de ca part ni oui ni crotte  :shock:

alors tu sais, le tout c'est de ne pas être préssé.

je serais avec a martigue pour les roues du coeur 2010  :enaccord6: :enaccord6:

et p'y si c'est juste pour faire un tour y a le téléthon pour ca en decembre  :mrgreen:

voili vouilou

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Et si il y avait trop de 944 turbo en vente ?
« Réponse #2 le: 13 Août 2010, 16:29:13 »
Pourquoi cette étude précise Bert, tu comptes t'en racheter 1 ou te conforter de ton bel achat ?


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si il y avait trop de 944 turbo en vente ?
« Réponse #3 le: 13 Août 2010, 16:47:06 »
Pourquoi cette étude précise Bert, tu comptes t'en racheter 1 ou te conforter de ton bel achat ?


 ;)

La retraite..........c'est du temps et.................du temps :mrgreen:  Non, une me suffit et il y a encore pas mal à faire dessus pour s'occuper et la développer.  J'ai juste voulu voir pourquoi, de belles autos de forumers ne partaient pas !!!!

Et puis, la mienne , comme la tienne et toutes celles qui sont optimisées pour la piste ( et qui pour moi sont dans leur vrai élément ;) n'entrent dans aucune des catégories. Si elles se vendent, ce sera à des acheteurs qui les prendront pour ce qu'elles sont: des pistardes + ou - pointues et développées. Et l'offre n'est pas plétore du tout et plus en adéquation avec la demande ( surtout dans cette gamme de rapport/prix/performance).
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Et si il y avait trop de 944 turbo en vente ?
« Réponse #4 le: 13 Août 2010, 17:19:42 »
C'est vrai que soit les 944 optimisées pistes se vendent assez vite & bien (cf la jaune d'ex Zebulon & Co devenue Loulou69, la rouge du beauf à Nicco, le bleue/orange proche de la Suisse....), soit les vendeurs n'insistent pas autant en annonce  :mrgreen:. Quant aux vraies Cup, c'est un marché particulier encore + confidentiel.

C'est comme tout, l'offre & la demande mais finalement, qd on y regarde bien, quelque soit le modèle, on ne trouve jamais facilement celle de son coeur coté état, histo, entretien, options, couleur, proximité....


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne Whiskas

Re : Et si il y avait trop de 944 turbo en vente ?
« Réponse #5 le: 13 Août 2010, 17:56:54 »


le vendeur devrait se déplacer vers l'acheteur?non,le vendeur ne doit pas se montrer pret a tous les sacrifices pour vendre,c'est l'acheteur qui cherche,c'est a lui d'etre motivé
le vendeur participe aux frais de déplacement de l'acheteur?en partie,oui,disons que une partie ou la totalité de ces frais peuvent etre déduits du prix affiché
bapteme de piste?surement pas,tout comme se déplacer vers l'acheteur,non,non,quand on vend,on essaye quand meme d'eviter de déplacer l'auto a vendre,histoire de pas se la faire accrocher

sinon,t'as compté le paquet de 163ch a vendre? :mrgreen:
 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Et si il y avait trop de 944 turbo en vente ?
« Réponse #6 le: 14 Août 2010, 22:09:21 »
Pas plus tard qu'il n'y pas longtemps je suis allé voir une PMA, quasi exactement comme je la voudrais bien, mais 0 entretien depuis au moins 5 ans : La distrib ? je roule pas. La vidange ? je roule pas alors j'en ai fait une depuis 5 ans, les amortos, même moi je me suis rendu compte qu'ils étaient morts et j'en passe. Le vendeur est persuadé que sa voiture est top ( il y croit vraiment ) ... Impossible de lui dire la vérité, ni même de lui faire une proposition.
« Modifié: 18 Août 2010, 15:04:13 par Hannibal Smith »
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

riko944

Re : Re : Re : Re : Et si il y avait trop de 944 turbo en vente ?
« Réponse #7 le: 14 Août 2010, 22:15:16 »
Pas plus tard qu'il n'y pas longtemps je suis allé voir une PMA, quasi exactement comme je la voudrais bien, mais 0 entretien depuis au moins 5 ans : La distrib ? je roule pas. La vidange ? je roule pas alors j'en ai fait une depuis 5 ans, les amortos, même moi je me suis rendu compte qu'ils étaient morts et j'en passe. Le vendeur est persuadé que sa voiture est top ( il y croit vraiment ) ... Impossible de lui dire la vérité, ni même de lui faire une proposition.

faut dire que l'écusson est force de vente ! enfin certains y croient... c'est d'ailleurs une généralité chez les Porsche et pas que les PMA... ya un max de Porsche aussi sur les 11, et les boxster sont en train de venir en force chez guezland ! , le probleme est pas les vendeurs, mais les acheteurs, à vouloir acheter pour acheter une cg sur laquelle il y a marqué Porsche, ca ramène une fange d'acheteurs qui vont larguer la caisse au moindre probleme, au moindre frais, en pensant qu'ils vont réaliser une plus value ...  :-/

 ;)
« Modifié: 18 Août 2010, 15:04:25 par Hannibal Smith »

nounours

Re : Et si il y avait trop de 944 turbo en vente ?
« Réponse #8 le: 14 Août 2010, 22:25:15 »
l'offre et la demande

c'est la grande braderie en se momment sur le coincoin  :shock:

on va attendre un peut que le vent tourne  :mrgreen:


Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Et si il y avait trop de 944 turbo en vente ?
« Réponse #9 le: 14 Août 2010, 22:25:37 »
faut dire que l'écusson est force de vente ! enfin certains y croient... c'est d'ailleurs une généralité chez les Porsche et pas que les PMA... ya un max de Porsche aussi sur les 11, et les boxster sont en train de venir en force chez guezland ! , le probleme est pas les vendeurs, mais les acheteurs, à vouloir acheter pour acheter une cg sur laquelle il y a marqué Porsche, ca ramène une fange d'acheteurs qui vont larguer la caisse au moindre probleme, au moindre frais, en pensant qu'ils vont réaliser une plus value ...  :-/

 ;)
pour certains ça marche !
style je la garde un an voir un peut plus et je la largue à la prochaine vidange ! :roll:

si on retire toutes les PMA qu'on moins de 4ans (et plus de 20 000km) chez le même proprio !
ben y a plus grand monde ! :-/

 :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Et si il y avait trop de 944 turbo en vente ?
« Réponse #10 le: 15 Août 2010, 13:54:49 »
l'offre et la demande


Tout est dit!

Ce qui est valable pour les turbo est valable pour toute les PMA

n'oubliez pas dans les esprits de beaucoup:
PMA = fausse porsche = ça vaut rien!

Ce qui fait le prix de quelque chose, c'est l'argent qu'est pret à mettre l'acheteur, pas le prix qu'en veut le vendeur. ;)
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Et si il y avait trop de 944 turbo en vente ?
« Réponse #11 le: 15 Août 2010, 15:43:39 »
Tout est dit!

Ce qui est valable pour les turbo est valable pour toute les PMA

n'oubliez pas dans les esprits de beaucoup:
PMA = fausse porsche = ça vaut rien!

Ce qui fait le prix de quelque chose, c'est l'argent qu'est pret à mettre l'acheteur, pas le prix qu'en veut le vendeur. ;)


Bizare!! car quand je vais chez carrouf faire mes courses, je suis obligé de payer le prix demandé !!!!! :mrgreen: ;) :enaccord6:

trop simple comme raisonnement!! il y a des barèmes de prix, des valeurs " à dire d'experts" qui sont d'usage dans l'automobile. Maintenant, qu'un acheteur parte du principe qu'il a vu une Porsche à 7000€ et qu'il demande au vendeur d'une " Excellent état"" de s'aligner alors que la cote est de 12 000€!! c'est l'acheteur qui est à côté de la plaque et pas le vendeur!!! Et tant mieux si le rêveur achète la Porsche à 7000€, ça assainira plus vite le parc .  Maintenant, le fait qu'il y ait actuellement  plétore de turbo ( revenons à nos moutons turbo compressés :mrgreen: :mrgreen:) dont pas mal de Porsche, le phénomène s'accentue sur ce type de modèle.

un conseil pour ceux qui sont pressés et pris à la gorge pour vendre: Les enchères!!!! ou comme on commence à voir: "faire offre en MP" . ça a le mérite de ne pas polluer les annonces classiques et de laisser penser au guguss que une turbo en super état ça vaut entre 5000€ et 7000€!!! pour ces prix, il y a la case 924 ou premières 944 atmo.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

mac2

Re : Et si il y avait trop de 944 turbo en vente ?
« Réponse #12 le: 15 Août 2010, 16:11:43 »
Pour moi, c'est comme cotchi17, une voiture sans reel le cote, vaut le prix que les futurs acheteurs sont pres à mettre. Car on voit des 944 entretenu Porsche avec 150000km à moins de 10ke alors qu'il y en a qui les mettent à 13ke avec 250000km. Si yen a qui plombent le marché, c'est dommage pour les vendeurs de PMA mais heureux pour les futurs propriétaires.
Ce que je veux dire, c'est que tu va trouver des voitures comme la ford mustang qui vaut 20000e maintenant alors qu'elle coutait une misère, et une porsche à moins de 10000e et pas forcement des Porsche.
L'entretien d'un vehicule ne doit pas rentrer en ligne de compte sur le prix de ce dernier.

nounours

Re : Re : Et si il y avait trop de 944 turbo en vente ?
« Réponse #13 le: 15 Août 2010, 16:17:39 »
Pour moi, c'est comme cotchi17, une voiture sans reel le cote, vaut le prix que les futurs acheteurs sont pres à mettre. Car on voit des 944 entretenu Porsche avec 150000km à moins de 10ke alors qu'il y en a qui les mettent à 13ke avec 250000km. Si yen a qui plombent le marché, c'est dommage pour les vendeurs de PMA mais heureux pour les futurs propriétaires.
Ce que je veux dire, c'est que tu va trouver des voitures comme la ford mustang qui vaut 20000e maintenant alors qu'elle coutait une misère, et une porsche à moins de 10000e et pas forcement des Porsche.
L'entretien d'un vehicule ne doit pas rentrer en ligne de compte sur le prix de ce dernier.

c'est ce qui fait le Prix reel de vente. sinon on les retrouve à 5k€ :cry:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Et si il y avait trop de 944 turbo en vente ?
« Réponse #14 le: 15 Août 2010, 16:44:09 »
Bizare!! car quand je vais chez carrouf faire mes courses, je suis obligé de payer le prix demandé !!!!! :mrgreen: ;) :enaccord6:



bien sur que non! :mrgreen:

imagine que carrouf vende ses pattes 15€ le paquet. Tu l'achète? non car dans ton esprit ça vaux pas ce prix là. c'est ce qu'on appelle en commerce le prix psychologique et c'est pareil pour les 944 turbo. comme je l'ai dit avant dans l'esprit des gens une PMA c'est pas une vrai porsche, (faute à la presse, et porsche qui assume pas !) du coup pour eux ça vaut pas 15000 surtout avec 200000km.

il suffit de regarder qu'elles voitures trouve preneur "rapidement" dans les annonces... c'est pas celle à 15000€ et 200000 km.

Je te l'accorde, je trouve ça nul car pour moi une 944 turbo devrait ce vendre largement aussi cher qu'une 911 de la même époque en même état aux vue de ses performances et de ses qualités.

Les PMA sont sous-estimées et les 911 sur-estimées!
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220