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Auteur Sujet: Dois je acheter une porsche 944... l'envie me dit OUI la raison me dit NON...  (Lu 27669 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jaguar-02

Bonjour ou bonsoir à tous cela dépend biensur de l'heure à laquelle vous me lirez.
Petite présentation rapide je m'appelle Jonathan et j'ai 23 ans , comme beaucoup de personnes je suis un passionnée de voitures anciennes et plus particulièrement de la marque porsche.mais la différence c'est que chez porsche je les aimes toutes de la plus ancienne à la plus récente.donc je pense être un fan ;) vous l'aurez compris.
Donc pour commencer réellement ma passion j'aimerais m'offrir une porsche 944 s2 ou 944 turbo je précise bien en seconde voiture pour le week end ou petite balade ou bien même rassemblement, mais le problème comme beaucoup d'amateurs j'ai peur de me faire avoir , de tomber sur la mauvaise affaire , en gros de me faire avoir comme un bleu.j'ai lu quelque post de différentes personnes sur ce site mais il y a de tout les avis...donc j'aimerais un avis personnalisé sur ma situation :)
Je voudrais que une ou des personnes me conseil m'épaule dans ma démarche d'achat de voitures,parce que je ne suis pas du tout un expert en mécanique,ce n'est pas mon métier et ce n'est pas non plus mon passe temps,mais je pourrais apprendre quelques petites bases.
voila mes petites question principal
-déjà me dire tout les vices de la 944 ( points négatif )
-ce qu'il faut savoir ( la base )
-l'entretien ( les frais )
-les signes d'usures , ses faiblesses
-quel modèle prendre ( moi je serais pour une turbo ou s2 )
-Quelle année est à conseiller ou à déconseiller
-la consommation
-quel prix je devrais mettre pour une bonne occasion ( environ,sans se ruiner )
-comment repéré une 944 suivie est bien entretenu sans vices cachés
"bon j'arrête la parce que j'ai encore pleins de questions mais j'en aurais pour la nuit.. le titre parle de lui même ;) "
Je voudrais simplement voir vos avis vos réaction et surtout vos conseils en temps que propriétaire de 944 depuis des mois ou des années...
Merci à tous
[/b]

Hors ligne nicko

bonjour et bienvenu a toi

de ce que je peux voir c'est que tu a resté connecter au site 'que' 29 minutes, ca me semble leger pour lire un peu tout, car comme tu le penses tu n'es pas le premier a poser ce genre de question.

Je t'invite donc a lire le petit manuel COMPLET du débutant de la PMA. Il est tres complet, il faut juste "founier" un peu

bonne lecture!
« Modifié: 21 Octobre 2010, 22:48:58 par nicko »

Jaguar-02

petite précision la 944 à mes yeux est vraiment un coup de cœur,esthétiquement look sportive est agressive pour une conduite tranquille c'est tout ce que j'aime ;)

Jaguar-02

j'aimerais juste une réponse personnalisé que je me sente épaulé et conseillé dans ma démarche.
j'ai déjà lu beaucoup de choses sur les 944 mais à force je m'y perd et j'ai tout les avis en tête,que sur ce site il y a vraiment l'élite des 944 en personne :)

Hors ligne Whiskas

beh,deja,pourquoi une turbo ou une s2 alors que tu parles de conduite tranquille.... :roll: une atmo ne suffirait elle pas,pour commencer?tu pourrais concilier envie et raison  :enaccord6:

 ;)
« Modifié: 21 Octobre 2010, 22:57:24 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne nicko

sur ce site il y a vraiment l'élite des 944 en personne :)

 :mrgreen: :mrgreen: les litres ?  :mrgreen: :mrgreen:

enfin, je me repete, tu t'es connecté moins d'une demi heure sur le forum... tu es loin d'avoir lu la mojorite des infos du forum...et chercher quelqu'un pour t'"épaulé" pour acheter une caisse??? comment tu va faire au premier pepin ?

si comme tu le dis, tu as des avis plus la tete, sort les et on en parle car la si c'est juste pour resortir un "troll" S2/Turbale  :twisted: :twisted:

Jaguar-02

bonsoir,merci de votre réponse,comme je disais je suis un débutant donc j'ai des envi de débutant ;) j'aime ce coté voiture puissante , mais ce n'est pas pour autant que je ferais le dingue sur route , c'est vraiment pour le plaisir,donc pourquoi me conseillerez vous une atmo à une turbo ou s2?
quelle est la différence...?
je vais peut être paraître stupide à poser toutes ses questions la mais je débute et vos question vont m'enrichir dans la connaissance :)
Merci d'avance à tout le monde ;)

Jaguar-02

niko... c'est quoi un troll?
tout ce que je veux c'est des avis a mes questions...
Voila
au lieu de farfouiller partout sur le forum j'aimerais du précis.c'est dans ce but la que je me suis inscrit pour être conseillé..
je comprend bien t'inquiète pas que le mot épaulé est exagéré,je veux être épaulé virtuellement pour me décidé de mon achat et rien d'autres...

Hors ligne gilbert83

Salut et bienvenue

S2 ou turbo ? De trés belles autos qui ont 20 ans et plus!!!  Tu le dis toi-même, comment acheter sans se faire avoir ? Et faire que le rêve ne se transforme pas en cauchemar .

Je pense que tu as du regarder les annonces sur coin-coin et tu t'aperçois qu'il y a un choix énorme de 944. Et pour les turbos ( que je regarde plus particulièrement) les prix s'échelonnent de 5000 à 16000€!!!  Cette différence de 11000€ n'est pas importante au regard des frais que tu pourras avoir à faire: Distribution: 2000€, embrayage: 2000€, amortisseurs: 2000€, freins....direction...... turbo.....waste gate...... plus le standard habituel: alternateur...démarreur.. .moteur d'essuie glace...etc etc...

Tu as sur cette petite liste non exhaustive les points qu'il faudra voir avec ton vendeur, comme tout achat que tu ferais pour une autre auto!!!

Ce qui va compter, c'est surtout ce que le dernier proprio aura fait comme entretien et le temps qu'il aura gardé l'auto. Le kilométrage , le carnet, les factures de 10, 15 ans en arrière sont  des points mineurs.

Les 3 gros points à 2000€ sont incontournables à vérifier: la distri complète ( courroies, ppe à eau, joints spi) se fait tous les 80000km ou tous les 5 ans. Un embrayage ( butée et émetteur/récepteur) aux alentours de 120Mkm , amortisseurs 80 à 100Mkm.

Regarde les annonces, regarde ton budget, mets 2000€ en rab pour les surprises!!! Et fait toi aider par un pmiste prés de chez toi; il doit bien y en avoir au moins un!!!
Tu as déjà des autos sur le forum qui sont en vente avec tout le descriptif des travaux faits!!! Inspire toi de ça, les vendeurs sont des passionnés et décrivent bien tous les travaux effectués!! Et tu compareras avec un annonceur coin-coin qui résume son auto en 2 lignes avec CT =OK !!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Whiskas

une distrib c'est 2000eu chez porsche et c'est 500eu a la maison
les amortos m030 c'est 2000eu chez porsche et ça se reconditionne tres bien pour 500eu
l'embrayage,c'est 2000eu chez porsche (chez porsche?ce serait plus cher,je pense),mais ça peut se faire pour 1000eu a la maison

c'est bien beau de donner des prix a refroidir,mais faut aussi ajouter les prix qui font plaisir,mais ces prix imposent de se retrousser les manches,voire de se sortir les doigts du Q  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Jaguar-02

bonsoir gilbert merci de l'intérêt que vous m'avez porté je dois dire que  la vous avez visée dans le mille , c'est exactement ce que je fais depuis prés de 1ans 1/2 je suis tout les jours sur leboncoin avant ou après mon travail à visionner et à revisionner les annonces , comme vous dites je vois beaucoup de prix différents avec de gros écart je me doute bien que les prix trop alléchants cachent souvent de gros problèmes... malgré mon jeune age je suis très consciencieux de la vie et c'est pour cela que je n'arrive pas à me décider... je vais bien garder vos conseils et les appliquer quand je franchirais le pas en tout cas la 944 c'est vraiment elle qu'il me faut c'est sur,et  par la suite dans quelques année j'aimerais passé à la 911 turbo tout en gardant ma 944 biensur ;) c'est juste que je ne veux pas brûler les étapes :)

Sinon j'ai déjà conduit une Cayman's sur l'anneau de vitesse de mortefontaine
et une 911 carrera 4 sur route ( des amis anglais qu'ils me l'ont prété une matiné ) voila petite précision pour faire moins newbie sur le site lol ;) il y a une section photo sur ce site pour pouvoir poster des photos?

Jaguar-02

merci wiskhas je vais donc prendre les prix garages que tu me donnes parce que je ne suis pas bricoleur pour un sous ;)
je crois que chez porche c'est 75 euros de l'heure la main d'oeuvre , et une courroie c'est pas 1000 euros? sur le forum je lis un peu y'a des personnes qui disent que c'est 1000 euros chez porsche...
Sinon ca dois couter moins chères chez des petits garagistes ? non?

wil49

merci wiskhas je vais donc prendre les prix garages que tu me donnes parce que je ne suis pas bricoleur pour un sous ;)
je crois que chez porche c'est 75 euros de l'heure la main d'oeuvre , et une courroie c'est pas 1000 euros? sur le forum je lis un peu y'a des personnes qui disent que c'est 1000 euros chez porsche...
Sinon ca dois couter moins chères chez des petits garagistes ? non?

moi jhai vu sur le forum que sa tournait plus au alentour des 1500 euro cher porsche maintenant cherche un mécano indépendant spécialisé dans les ancienne il te donnera déjà beaucoup de conseille et tu pourra dormir tranquille quand ta voiture sera entre c est main pour le boulot effectuer mais aussi pour le porte monnaie

cdlt

Hors ligne gilbert83

une distrib c'est 2000eu chez porsche et c'est 500eu a la maison
les amortos m030 c'est 2000eu chez porsche et ça se reconditionne tres bien pour 500eu
l'embrayage,c'est 2000eu chez porsche (chez porsche?ce serait plus cher,je pense),mais ça peut se faire pour 1000eu a la maison

c'est bien beau de donner des prix a refroidir,mais faut aussi ajouter les prix qui font plaisir,mais ces prix imposent de se retrousser les manches,voire de se sortir les doigts du Q  :mrgreen:

 ;)

Le jeune homme qui s'est présenté a bien précisé:je ne suis pas du tout un expert en mécanique,ce n'est pas mon métier et ce n'est pas non plus mon passe temps,mais je pourrais apprendre quelques petites bases.
A quoi bon reprendre les prix de Cup spirit (qu'il doit connaitre s'il lit RS Mag!!) pour les pièces ? Les prix annoncés sont extraits de factures Porsche et tu sais qu'ils travaillent à 85/92 € HT de l'heure. Et qu'une distri est facturée 11heures de MO.
Rien n'empêche de trouver un garage compétent pour moins cher!!
Je ne refroidis personne, et je trouve un peu dangereux de faire croire au miracle qu'une Porsche de 20 ans ça ne va presque rien  couter  à l'entretien si on sait tenir un tournevis et une clé!!!

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

ordiproxi

Bonjour,

Je trouve que l'ont a tendance a refroidir pas mal de personnes qui souhaite acquerir une 944.

L'entretien "obligatoire" d'une voiture reste a peu pres le meme pour chaque marque

- vidanges
- pneus
- frein
- distibution environ tout les cinq ans

Maintenant il est vrai que dans le cas d'une panne importante neccessitant des connaissances les prix peuvent vite s'envolé.

Ma 2.7 litres me coute moins cher en entretien que l'espace de l'entreprise.

Je l'ai achete 4000€ (sur un coup de tete sans savoir ce que j'achetai a part que c'etait une porsche,pas de carnet d'entretien ni facture), 2000€ de peinture, et environ 1500€ d'entretien et d'esthetique (TDB, AB/LP, Distribution,Pompe a eau) je n'ai fait aucuns de ces travaux, excepte le TDB et les AB/LP.

Cela fait 3 ans que j'ai la voiture, avec 30.000Kms au compteur en plus depuis son achat.

La bonne affaire sans faire expres!!

Sylvain