!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Dois je acheter une porsche 944... l'envie me dit OUI la raison me dit NON...  (Lu 27662 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joris

Oui !!! pour le son du flat et son pedigree. Pour la ligne, chacun ses goûts  :enaccord6:
Si on parle agrément et confort de conduite, je préfère la 944 phase 1 par rapport à une 911 SC 180 cv. Ce qui me "gêne" le plus, c'est l'écart de prix entre les 2 modèles.
Sur ce point il n'y a rien de rationnel, ah !!! l'image  :roll:
« Modifié: 23 Octobre 2010, 19:55:23 par Jorisketout »

joris

Sav....  ton regime.....  :twisted:  :mrgreen:

+ 100.  :enaccord6:  :mrgreen:  :mrgreen:

à Joris
Je peux aussi en parler.  j'ai les deux.....   ;)
Et même si j'adore sortir la 44 c'est pas du tout le même panard qu'en 11...  :mrgreen:

La tienne est de 1981, l'agrément par rapport au 1er est déja différent  ;)

Hors ligne Matiouz

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 537
  • Hey !
    • Neuf Vingt Quatre
  • Ville: Eloyes
  • Pays: Vosges, FRANCE
Citer
Je peux aussi en parler.  j'ai les deux.....
Mon père a une 3.2L et quand je la vois et roule avec, je me dit que les journalistes de l'époque n'avaient pas tout à fait tord. Comment Porsche à pu sortir une 924 ou une 944 ?! J'adore ces autos mais 'faut avouer qu'il y a eu un malaise chez eux !
C'est sûr niveau confort et conduite c'est archaïque, mais quel pied quand même ! Y'a un truc qui se dégage de ces autos qu'on ne retrouve pas avec les PMA.
« Modifié: 23 Octobre 2010, 18:21:00 par Matiouz »
944 L (ph. II) Targa 1986 - Ex 924 MA 944 - MON EX 924 - Mon Garage

joris

Tu résumes certainement la pensée de la majorité des Porschiste. Ce qui explique la différence de prix entre les PMA et les PMAr.
Je ne la partage pas toujours, en tout cas pas pour tous les modèles  ;)

Hors ligne Matiouz

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 537
  • Hey !
    • Neuf Vingt Quatre
  • Ville: Eloyes
  • Pays: Vosges, FRANCE
Moi non plus je ne la partage pas toujours, voir même pas du tout. Faut pas non plus être fermé et ne penser que par la 911. Mais même si (comme moi) on aime la PMA, 'faut être objectif. La 11, c'est quand même quelque chose.
944 L (ph. II) Targa 1986 - Ex 924 MA 944 - MON EX 924 - Mon Garage

joris

Bien sûr que la 911 c'est quelque chose, c'est la seule voiture au monde à avoir gagner des courses sur tous les types de terrain. On peut juste lui reprocher d'avoir fait de l'ombre aux PMA qui du coup n'ont pas le retour qu'elles meritent.
« Modifié: 23 Octobre 2010, 18:32:41 par Jorisketout »

nounours

je vais peut être pas me fait que des amis mais j'ai l'habitude.

Pour mon meeting , j'avais pas ma Turbo 220 :cry: et on m'a preté une 996 3l4 tiptro  :roll:

Et bien oui le chassis le bruit du flat mais je prefere ma Turbo  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

j'avais peut être aussi peur de ne pas la rendre dans le même etat de départ  :roll:

peut être une GT3 en boite manuelle  ;) ;)  a voir prochainement  ;)
« Modifié: 23 Octobre 2010, 18:35:09 par nounours »

STeppenWolf944

ouais bon, pour avoir roulé sur circuit dans une 911 RS, ouaaaah le pied "archaïque" :shock: j'en revoulais, mais le prix m'a calmé  :mrgreen:

par contre remis le cul dans la S2 et bah j'préfère la S2  :mrgreen: +1 avec  Jorisketout  le paquet de bornes en moins pour l'expérience.

ah ouais, le son n'est pas pareil (bien que sport sur la mienne) et au niveau de la conduite, la pma fait qd même plus moderne, plus prévenante, plus équilibrée quoi... une voiture de fille ?  :roll:
et comme faut caser les mioches derrière  :mrgreen:

la GT3 en boite manuelle, top ! un petit loto, je gagne le million et j'achèèèèteeee  :mrgreen:.

joris

De la part d'un possesseur de 964.....  :shock:  :shock: :twisted:  :twisted:
Je ne m'abaisserais pas à repondre......  :twisted:  :mrgreen:  :mrgreen:

Mais aussi possesseur de 944 phase 1  8)

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Salut,

911 des 80's et PMA n'offrent tout simplement pas les mêmes prestations mais il existe une vraie clientèle qui choisit sciemment entre les deux... Ensuite, c'est question de goût.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Jaguar-02

de tout façon je commence avec une 944 et je continue avec une 911 ( bien sur je garderais la 944 ) 944 et 911 pour moi ca c'est l'esprit porsche :) j'ai déjà conduit une 911 carrera 4 de couleur rouge et c'était un vrai moment d'extase , des amis anglais qui me l'ont prêté pour une matinée,l'un des plus beau jour de ma vie... je suis heureux quand je vois le cheval de stuttgart , c'est mon petit moment de bonheur ;)

Phil 59

juste pour info ici il y a des membres qui sont du nord?
sinon oui j'ai bien envi de me l'acheter quand même,tu sais je suis quelqu'un de très réfléchis , je dépense toujours après longue réflexion,mais je sais que je finirais par craquer... je suis sur de plus que je suis passé à coté de quelques occasions... j'ai déjà étais loin dans mes démarches pour un achat mais sans jamais finaliser... pourtant c'était avec des proprio de plus de 15-20 ans en posséssion de leur 944 avec un suivi complet porsche et un kilométrage de 100-125 M klm,mais j'ai pas donné suite et la je le regrette... j'ai toujours les photos dont une que j'ai mis en avatar... ;)

Oui, nous sommes plusieurs à être du Nord ;)

joris

de tout façon je commence avec une 944 et je continue avec une 911 ( bien sur je garderais la 944 ) 944 et 911 pour moi ca c'est l'esprit porsche :) 

L'esprit Porsche c'est de rouler et être heureux au volant de la Porsche que tu aimes. Quelque soit le modèle. Je connais une personne avec des moyens financiers suffisant pour rouler en Porsche 997. Pourtant, les week-end il roule depuis 30 ans au volant de sa Porsche 924 2.0 l et il est toujours aussi fier et heureux. Il bichonne sa voiture comme si elle valait 100 000 euros. Pour lui, c'est la plus belle et il ne la changera jamais.
Pour moi c'est ça l'esprit Porsche.

Jaguar-02

oui l’esprit porsche c'est exactement ça,ne pas regarder la valeur de sa porsche mais prendre plaisir avec ça porsche ;) du moment que le modèle nous plaises c'est le principal ;)

Kin31

En fait on peut prendre du plaisir avec beaucoup de véhicules... anciens.  :mrgreen: La sortir, avaler des kilomètres, la bichonner, l'entretenir, c'est un tout. Je pense que le plaisir est de rouler "différent"...

dans le Nord tu as ceci (à titre d'exemple) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/131463784.htm?ca=17_s

Un peu trop chère malgré tout, mais pas mal.  :mrgreen:

Pour trouver des PMAistes du Nord et d'ailleurs  :mrgreen: :

http://www.mappemonde.net/carte/Club944/monde.html

Sinon tu as une superbe liste (faite par Yennal) des points à surveiller lors de l'achat dans le portail Wiki, section commerce...  ;)

« Modifié: 27 Octobre 2010, 11:29:59 par Kin31 »