hello,
ce symptome peut etre du (attention j'ai pas dit que yavait que ça qui pouvait etre la cause) a
-- une mauvaise purge (air dans le circuit)
-- sonde du radiateur qui deconne (ventilo qui se declance pas ou tard)
-- calorstat HS (il s'ouvre trop tard)
-- circuit encrassé (radiateur en particulier) qui limite les echanges thermiques
perso, une bagnole qui a ce genre de symptome, je fais super gaffe a ce que j'ai indiqué au dessus, mais dans tous les cas je garde a l'esprit que la bagnole a chaud assez souvent et que le joint de culasse doit pas etre tout neuf !
si tu souhaite acheter une voiture, regarde l'entretien recent (les 5 dernieres annéess) tu dois avoir
une ditribution
2 vidange/purge de liquide de refroidissement + freins
pneux
sur plus long terme:
etat de l'embrayage (si facture de remplacement ou non)
amortisseurs (age / km)
on se fout qu'en 1998 la courroie d'alternateur a été changée ou pas
je rejoins ce que Agato et SAV ont dit, vaut pt'etre mieux mettre plus cher a l'achat pour pas avoir de problèmes plutot que d'acheter pas cher et que ça se transforme en gouffre financier ( a moins que ce soit fait en connaissance de cause, pour avoir une base pas cher et tout remettre a neuf, chacun son trip)