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Auteur Sujet: Base circuit : hésitation entre 3 modèles...  (Lu 24469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guitareater44

Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #15 le: 28 Avril 2011, 19:52:00 »
E30 ou e36,  un swap, un autobloc  arceau baquet un chassi et basta, t'aura une auto plus que fun

perso une e21 avec un swap de 325 amélioré  (210cv )   pour 1000kg à tout casser c'est le fin du fin !

Hors ligne Whiskas

Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #16 le: 28 Avril 2011, 19:53:03 »
sinon,une 924turbo..t'es a peine plus puissant qu'une 944atmo,mais avec les sensations du turbo des débuts (off/on :mrgreen: ),plus surement quelques possibilitées d'evolution (ajout d'un echangeur,etc) au fur et a mesure pour pas te lasser de l'auto...

 ;)
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narount

Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #17 le: 28 Avril 2011, 19:57:00 »
C'est quand même moins fiable un turbo non ?
Une 44S ça serait pas mal non ? D'autant que cela semble un modèle un peu boudé ... il doit y en avoir à prix correct ...

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #18 le: 28 Avril 2011, 20:08:05 »
C'est quand même moins fiable un turbo non ?
Une 44S ça serait pas mal non ? D'autant que cela semble un modèle un peu boudé ... il doit y en avoir à prix correct ...

la 944s,bien réglée et legerement optimisée,doit etre sympa,mais presonne n'y touche...190ch dans le 2.5,c'est un meilleur rapport puissance/litre que la s2..une admission vraiment directe,une puce de qualité,une ligne d'echap complete,et pkoi pas,des aac retouchés,ça doit faire la puissance d'une s2,non? :roll: :P

un ami a une 924 atmo avec moteur turbo dessus,il s'en plaint pas!

 ;)
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Hors ligne Nelson

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Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #19 le: 28 Avril 2011, 20:26:09 »
sincerement pourquoi s'emmerder avec un S alors qu'une S2 se trouve a peine plus chere avec un chassis et des freins deja plus au niveau ?

Hors ligne Whiskas

Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #20 le: 28 Avril 2011, 20:29:52 »
le fun,le challenge,l'innovation  :mrgreen:

 ;)
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #21 le: 28 Avril 2011, 20:31:54 »
le fun,le challenge,l'innovation  :mrgreen:

 ;)

au fait, fais peter un hires de ton avatar

gtvpp

Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #22 le: 28 Avril 2011, 20:35:33 »
La question que tu dois te poser aussi c'est plateau ou tu roules sur route avec , car en fonction de ça les choses sont peut-être différentes pour ton choix , non ?

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #23 le: 28 Avril 2011, 20:45:27 »
au fait, fais peter un hires de ton avatar
un quoi?????

 ;)
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Hors ligne PGombeer

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Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #24 le: 28 Avril 2011, 20:50:18 »
Je conseille une 924 S 87/88 de 160 ch plus légère et performante qu'une 944 phase I.

Pour les freins, le kit étriers 4 pistons Wilwood est idéal (il permet de garder les roues en 15") et économique (834 £).
http://www.promaxmotorsport.co.uk/products/8-wilwood-big-brake-kit.aspx

Pour donner un peu de vie au moteur 2.5:
- volant moteur allégé
- échappement complet inox
- boîtier Motronic reprogrammé
- filtre KN

Un bon allègement (makrolon, baquets, phares GTS, etc.), 4 koni jaunes avec ressorts courts, des barres stab de 968, des silent-blocs powerflex, et roulez jeunesse... ;)

Pour les reprises, il suffit de garder des jantes 15", et de mettre des pneus taille basse (il y a moyen de gagner quelques pourcents).

Idéalement, un autbloquant (Quaife à 750 £) viendra complèter la panoplie, et améliorera la motricité en sortie de virage.

un quoi?????

high resolution
« Modifié: 28 Avril 2011, 20:57:18 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
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http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Whiskas

Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #25 le: 28 Avril 2011, 21:03:47 »


bueno ou pas?

 ;)
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sava

Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #26 le: 28 Avril 2011, 21:14:25 »
Quelque soit la base du projet, prépare tes $$

Ensuite ceux qui racontent des anneries à propos des BM qui finissent pas les courses, j'aimerais bien voir ça tiens...

Perso je tourne en BMW depuis 10ans et j'ai rarement été emmerdé par des problèmes de fiabilité.

Actuellement j'ai une E30 swapé M3 E36 3.0L, avec trains rotulés réglables dans tout les sens, suspattes retarées sur mesures, mise au poids, gros freins etc...en gros ça sort dans les 280/300ch pour 1100kg.

J'ai pas trouvé quoi que ce soit à redire du chassis de cette "vieille E30"...

Pour pas cher, tu prends un 325 E30 ou E36, tu le vide et tu lui fait une bonne remise à niveau question trains roulants.

Guitareater44

Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #27 le: 28 Avril 2011, 21:53:57 »
t'emmerdes même pas avec une 944 si t'as une e30 aussi bien équipé !  ;)


Hors ligne fifai

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Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #28 le: 28 Avril 2011, 22:20:43 »
Je conseille une 924 S 87/88 de 160 ch plus légère et performante qu'une 944 phase I.

Pour donner un peu de vie au moteur 2.5:
- volant moteur allégé
- échappement complet inox
- boîtier Motronic reprogrammé     
- filtre KN

Un bon allègement (makrolon, baquets, phares GTS, etc.), 4 koni jaunes avec ressorts courts, des barres stab de 968, des silent-blocs powerflex, et roulez jeunesse... ;)

Pour les reprises, il suffit de garder des jantes 15", et de mettre des pneus taille basse (il y a moyen de gagner quelques pourcents).

Idéalement, un autbloquant (Quaife à 750 £) viendra complèter la panoplie, et améliorera la motricité en sortie de virage.


+1 c'est ce que j'ai sur piste (avec les Spax et sans trop d’allègrement pour l'instant) et c'est  :enaccord6:

sinon

944 ph1 163ch vidée + fusées et étriers de 944 s2 + suspensions SPAX + camber plates + barre de torsion de 28 ou 27 mm
et tu devrais avoir une bonne base simple et fiable (pas de turbo  :mrgreen: ) pour ton budget (4000+4000)  en partant d'une 944 en état moyen en faisant la mécanique toi (embrayage, distri...)

ici certains roulent sur piste en atmo et pourront te donner leur avis

si tu veux + d'info sur la 924s n'hésites pas !

sportpassion54

Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #29 le: 29 Avril 2011, 08:33:12 »
Aurais tu une idée du budget que tu as alloué à ton auto Fifai? En détaillant les éléments pour voir en gros ou ça m'emmènerait. Combien pèse une 944S? Et combien peut on gagner sur l'allègement total? La fiabilité du bloc S est elle aussi optimale que les 2.5 de base ou même le 3L? J'ai eut à l'époque une 944 S2 cabriolet, je trouvais le moteur vraiment génial mais l'auto un peu lourde, il est vrai que c'était un achat pour la promenade et le côté fun, donc je n'ai jamais fait le zazou avec mais une S2 coupé me semble assez lourde quand même. Je reste sur une 944S 190cv, à affiner, mais il semble que le compromis prix/prestations soit vraiment canon !