Les premiers Boxster ont été affectés par les mêmes problèmes que les premières 996 (problèmes de blocs qui cassent, arbre intermédiaire, il y en a d'autres), mais même les versions plus récentes ont eu leur lot. Plus couramment et moins graves : séparateur d'huile, bobines d'allumage, débitmètre, joint spi de volant, quelques volant-moteurs mais il semblent tout de même beaucoup plus fiables que sur les autres marques de l'époque, et comme pour les 996, les grosses casses représentent une petite partie de la production totale. 15 ans plus tard (déja), les chances de tomber sur le mauvais moteur sont de moins en moins nombreuses (mais ça arrive quand même).
Sinon effectivement, ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est très agréable à conduire, entretien et consommables très bon marché (bien inférieur à celui d'une 944, les bougies/courroie d'accessoires et éventuellement la pompe à eau sont les plus grosses interventions d'entretien à faire sur le moteur, et l'intervalle de remplacement est élevé), le son est sympa et la conduite est celle d'une voiture moderne (avec moteur central). L'esthétique vieillit très bien selon moi.
Les points négatifs se situent sur l'état des voitures que l'on trouve (beaucoup dans des états lamentables) lié entre autre au fait que les matériaux sont tout de même un peu léger (plastique, cuir fragile) ; et gare aux options : un Boxster d'entrée de gamme avec des jantes d'origine en 16, le tableau de bord en plastique, les sièges mi-cuir, les 2 haut-parleur hi-fi 2x2W (j'exagère à peine sur ce point) est beaucoup moins attirant.
Et puisqu'on est sur une forum de 944, je me demande sincèrement quel avenir elles peuvent encore avoir quand on voit le prix de certains Boxster (et 996)... Bref j'aime bien cette auto, et pourtant je n'avais jamais vraiment été emballé jusqu'à ce que je ne l'essaie.
EDIT : Wilde l'a dit en plaisantant, mais j'ai remarqué que j'entendais de plus en plus que le Boxster était une Porsche de pauvre. Bon avant c'était la Porsche du garçon coiffeur, comme quoi, tout finit par changer.