Un Boxster S 3.2 en 252cv va mieux qu'une 968, ça c'est sûr... J'étais enchanté de mon 2.7, rien à dire à part la boite qui tirait vraiment, vraiment trop long. 115km/h en 2ème, plus de 165km/h en 3ème, c'est chaud en ville
Je l'ai mis à 250km/h sur l'autoroute, très stable. Le son du 2.7 est très envoutant, l'admission fait un super bruit d'origine. Très beau. Avec un minimum d'options (mais qu'on retrouve quasi tout le temps, surtout sur les véhicules français, comme le cuir, la clim auto, le pare-vent, voire pommeau Exclusive ou autre), ça devient une voiture très sympa.
Pour moi, le Boxster 2.7 est LE rapport qualité/prix du moment chez Porsche (tant qu'à faire en Facelift), avec la 996 3.4 (et même 3.6 mais là ça devient un budget). Suffit d'en trouver une beau et bien suivi, à bon prix. Vu la quantité sur le marché, c'est faisable.
En passant, j'ai conduit une 996 Turbo X50 hier mais je n'ai pas eu l'occasion de vraiment tirer dedans. Mais qu'est-ce que ça roule bien... Super facile, sur le sec, le gras, en ville, etc. Mais bon, on s'égare