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Auteur Sujet: AVIS SUR UNE 968  (Lu 8188 fois)

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Hors ligne yennal

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Re : Re : AVIS SUR UNE 968
« Réponse #15 le: 20 Mai 2013, 13:32:04 »
La distri, si c'est la même que les S2, un bon mécano prend entre 1.100 et 1.500 euros

Pas tout à fait, sur les 968 il y a aussi le tendeur qui est différent des S2 et il faut le changer obligatoirement lors de chaque distrib, il faut aussi ouvrir le carter des AAC, contrôlé les dents d'entrainement des AAC, vérifiés, le Variocam, la chaîne et les patins, changé toutes les pièces suspectes ou sans historique, changé tous les joints ...

 ;)
« Modifié: 20 Mai 2013, 13:37:57 par yennal »

Hors ligne Whiskas

Re : AVIS SUR UNE 968
« Réponse #16 le: 20 Mai 2013, 17:32:29 »
donc tout comme une s2 sauf variocam et tendeur de chaine.

 ;)
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Hors ligne Victor

Re : AVIS SUR UNE 968
« Réponse #17 le: 20 Mai 2013, 17:54:50 »
A 13900 c'est pas excessif vu le prix délirant de certaines CS.

C'est celle-ci? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20416952.html

J'ai croisé son regard ce matin en regardant les annonces. Elle a l'air correcte...

Hors ligne yennal

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Re : Re : AVIS SUR UNE 968
« Réponse #18 le: 20 Mai 2013, 18:26:54 »
donc tout comme une s2 sauf variocam et tendeur de chaine.

 ;)

mais non, car le boulot, les pièces et donc la facture ne sont pas vraiment les mêmes  :lol:

Hors ligne lordchaos

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Re : Re : AVIS SUR UNE 968
« Réponse #19 le: 20 Mai 2013, 18:52:32 »
A 13900 c'est pas excessif vu le prix délirant de certaines CS.

La côte monte c'est pas délirant, c'est la vie  :mrgreen:

Si c'est celle de la centrale elle a l'air pas mal en effet, mais ne te jette pas dessus si tu cherches absolument une "CS"

On dirait un bleu cobalt  et le toit ouvrant c'est top :enaccord6:
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Hors ligne lordchaos

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Re : AVIS SUR UNE 968
« Réponse #20 le: 20 Mai 2013, 18:54:00 »
J'aurais bien aimé voir les sièges arrières au fait ^^
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seb968

Re : AVIS SUR UNE 968
« Réponse #21 le: 20 Mai 2013, 19:19:42 »
Une CS avec toi auvrant...là on touche le fond quand même, non?

Je veux dire, le principe d'une CS c'est justement de se démarquer de son homologue "luxe" par le fait d'être plus légère, plus sportive, un peu plus exclusive...alors si on commence a lui mettre les options type "targa", 4 places, centralisation, VE...autant prendre une luxe, ce sera vraiment plus cohérent.

Là on est loin d'une "vraie" CS je trouve, mais ce que mon avis.

Hors ligne Butzi68CS

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Re : Re : Re : AVIS SUR UNE 968
« Réponse #22 le: 20 Mai 2013, 19:24:56 »
Pas tout à fait, sur les 968 il y a aussi le tendeur qui est différent des S2 et il faut le changer obligatoirement lors de chaque distrib, il faut aussi ouvrir le carter des AAC, contrôlé les dents d'entrainement des AAC, vérifiés, le Variocam, la chaîne et les patins, changé toutes les pièces suspectes ou sans historique, changé tous les joints ...

 ;)

Désolé Yennal, mais la pas d'accord avec toi...
Vraiment aucune raison de changer le tendeur à chaque distri. Et ce n'est pas moi qui le dit, mais toujours entendu çà de la part de bon mécano bien connu dans le milieu Porsche (et notamment PMA) ;)
Pour ma part, j'applique çà pour mon auto et celles des clients et personne ne s'en plaint (Et vu ce que j'ai mis dans la tronche de la CS avec son compresseur, s'il y avait eu un pb on l'aurait vu)

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Re : Re : Re : Re : AVIS SUR UNE 968
« Réponse #23 le: 20 Mai 2013, 19:42:05 »
Désolé Yennal, mais la pas d'accord avec toi...
Vraiment aucune raison de changer le tendeur à chaque distri. Et ce n'est pas moi qui le dit, mais toujours entendu çà de la part de bon mécano bien connu dans le milieu Porsche (et notamment PMA) ;)
Pour ma part, j'applique çà pour mon auto et celles des clients et personne ne s'en plaint (Et vu ce que j'ai mis dans la tronche de la CS avec son compresseur, s'il y avait eu un pb on l'aurait vu)

Perso ayant déjà vu au moins une fois un tendeur bloqué je ne m'amuserai pas a joué la vie de mon moteur pour un tendeur hydraulique, heureusement qu'il n'avait pas une fuite  :neutral: , chacun appréciera tes "bon mécano" mais pour moi c'est une pièce qui fait partie intégrante de la distribution donc a changer.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un poussoir hydraulique* ( *il me semble) qui appuie sur une sorte de came sur laquelle se trouve a son autre extrémité une poulie qui donne la tension de la courroie.




Hors ligne Butzi68CS

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Re : AVIS SUR UNE 968
« Réponse #24 le: 20 Mai 2013, 20:20:39 »
Des exemples de casse ? Moi, jamais entendu parler  ;)
Après, c'est pas mon fric, donc celui qui veut que ce soit changé, on change  :enaccord6:

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Re : Re : AVIS SUR UNE 968
« Réponse #25 le: 20 Mai 2013, 20:47:56 »
Des exemples de casse ? Moi, jamais entendu parler  ;)

P't'être bien parce bien souvent il a été changé  :mrgreen:

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Re : Re : Re : AVIS SUR UNE 968
« Réponse #26 le: 20 Mai 2013, 20:50:49 »
P't'être bien parce bien souvent il a été changé  :mrgreen:

Que neni ... Tu dois bien être le seul à le faire  ;)

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Re : AVIS SUR UNE 968
« Réponse #27 le: 20 Mai 2013, 21:18:39 »
j'en doute, et pas chez Porsche en tous cas, après des casses moteur De S /S2 /968 ont en a déjà vu, c'est plus un scoop, on le sait elles sont sensibles au niveau de la distribution, alors pas la peine de joué avec le feux pour une pièce à 120 euros qui en plus se change très facilement une fois la distrib tombé.

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Re : AVIS SUR UNE 968
« Réponse #28 le: 20 Mai 2013, 21:27:15 »
les s/s2 ont un tendeur de courroie pas du tout comme ce que tu montres
et les tendeurs,que ce soit de courroie ou de chaine,ne valent pas 120€ mais plutot dans les 400 (le duo de patins du tendeur de chaine valant une 100aine de dollars chez paragon)

 ;)
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Re : Re : AVIS SUR UNE 968
« Réponse #29 le: 20 Mai 2013, 21:49:07 »
les s/s2 ont un tendeur de courroie pas du tout comme ce que tu montres
et les tendeurs,que ce soit de courroie ou de chaine,ne valent pas 120€ mais plutot dans les 400 (le duo de patins du tendeur de chaine valant une 100aine de dollars chez paragon)

 ;)


merci je connais la différence entre les différents tendeurs  :mrgreen:  sinon le prix exact du tendeur hydraulique de distribution pour une 968 est 124.62 TTC chez Porsche , le Variocam c'est environ 1000 euros et seulement disponible en échange standard

Voilà la procédure de contrôle du variocam (en anglais) http://www.jackals-forge.com/968_cams_inspection.pdf