!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Chères autoroutes françaises  (Lu 10052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nikko

  • Gîte du Piroy
  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • Ville: Malonne (Namur)
  • Pays: Belgique
Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #15 le: 25 Juillet 2013, 10:55:04 »
Venez rouler en Belgique, vous serez guéris des routes Françaises à tout jamais :mdr8:
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #16 le: 25 Juillet 2013, 12:53:37 »
j'aime etre quasiment tout le temps sur autoroute, c'est clairement un élément de sécurité
+1 :enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #17 le: 25 Juillet 2013, 13:21:57 »
tu m'étonnes,
je suis remonté hier de saint jean de luz en RP (850km)  et l'autoroute à quand même du bon surtout avec la remorque derrière le cab car avec tous les giratoires qu'ils ont mis partout, tu perds un temps fou maintenant. + les traversée de village à 50 voir 30....
Tu fatigues, la boite, l'embrayage les freins.... et en ce qui me concerne, je pense que la bagagère aurait fini par me faire une jolie glisse sur un giratoire car petite et pas très lourde, elle s'oublie vite et la 944 tient très bien.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne troika

Re : Re : Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #18 le: 25 Juillet 2013, 13:59:34 »
j'aime etre quasiment tout le temps sur autoroute
+1 :enaccord6:
+2
« Modifié: 25 Juillet 2013, 14:01:34 par troika »
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #19 le: 25 Juillet 2013, 14:28:39 »
Ce qui me choque le plus c est que Fuzz ai un crochet de remorque sur son cab!   :shock:

 :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #20 le: 25 Juillet 2013, 15:04:38 »
Salut,,

J'ai l'immense chance d'avoir du temps... C'est donc en 3 jours peinard que je descends dans le Sud, par la bonne RN7... Oui, quasiment une semaine de route, aller-retour !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #21 le: 25 Juillet 2013, 15:11:34 »
moi, j'aime l'autoroute

quand je fais un paris-espagne, j'aime etre quasiment tout le temps sur autoroute, c'est clairement un élément de sécurité
quitte à se faire ch*er en ligne droite pendant 5 heures, prend le train
... bon, le moment est mal choisi pour vanter les mérites du train espagnol :lol:

Lionel968

Re : Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #22 le: 25 Juillet 2013, 16:55:46 »
Venez rouler en Belgique, vous serez guéris des routes Françaises à tout jamais :mdr8:
+10  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #23 le: 25 Juillet 2013, 18:16:03 »
quitte à se faire ch*er en ligne droite pendant 5 heures, prend le train

5 H à 130 = 5h save à 140 soit on va dire un vrai 110 de moyenne => 550km (pessimiste je pense)

550km par national en 5h c'est juste etre complètement barré (mais j'en connais :) )


yagoo33

Re : Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #24 le: 26 Juillet 2013, 17:29:03 »
Salut,,

J'ai l'immense chance d'avoir du temps... C'est donc en 3 jours peinard que je descends dans le Sud, par la bonne RN7... Oui, quasiment une semaine de route, aller-retour !

 ;)

il ne faut pas partir pour une semaine de congés  :merci:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #25 le: 27 Juillet 2013, 16:44:23 »
5 H à 130 = 5h save à 140 soit on va dire un vrai 110 de moyenne => 550km (pessimiste je pense)

550km par national en 5h c'est juste etre complètement barré (mais j'en connais :) )

Je fais régulièrement 50/55 de moyenne... On a beau appuyer un peu, dès qu'on se boit un verre dans un bistrot, c'est mort pour moyenner davantage...

;)

ps: une de ces gaffes, hier... Retour de visite bretonne, 700 bornes à faire. Démarrage matinal, tout se passe bien... Après 90 bornes, soit 1h30, je m'aperçois, comme un c..., que j'ai oublié une valise (la plus importante) dans une armoire du logement  :lol:... Demi-tour, mais la propriétaire s'est absentée, j'ai attendu l'après-midi, résultat, j'ai paumé 7 h dans l'affaire et suis rentré dans la nuit...
« Modifié: 27 Juillet 2013, 16:54:45 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

yagoo33

Re : Re : Re : Re : Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #26 le: 27 Juillet 2013, 18:54:47 »
Salut,,

J'ai l'immense chance d'avoir du temps... C'est donc en 3 jours peinard que je descends dans le Sud, par la bonne RN7... Oui, quasiment une semaine de route, aller-retour !

 ;)
ps: une de ces gaffes, hier... Retour de visite bretonne, 700 bornes à faire. Démarrage matinal, tout se passe bien... Après 90 bornes, soit 1h30, je m'aperçois, comme un c..., que j'ai oublié une valise (la plus importante) dans une armoire du logement  :lol:... Demi-tour, mais la propriétaire s'est absentée, j'ai attendu l'après-midi, résultat, j'ai paumé 7 h dans l'affaire et suis rentré dans la nuit...

par autoroute car en retard  :mdr8:  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #27 le: 27 Juillet 2013, 19:56:59 »
par autoroute car en retard  :mdr8:  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Tu ne crois pas si bien dire ! Par voie express pour récupérer la valise perdue !
Par contre, à Rouen, quelle foire, avec le pont coupé !...
Un autre truc qui m'a marqué, la N175, l'ancienne route Rouen-Rennes, purée, désertique !

;)
« Modifié: 27 Juillet 2013, 19:59:57 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #28 le: 27 Juillet 2013, 20:00:19 »
ps: une de ces gaffes, hier... Retour de visite bretonne, 700 bornes à faire. Démarrage matinal, tout se passe bien... Après 90 bornes, soit 1h30, je m'aperçois, comme un c..., que j'ai oublié une valise (la plus importante) dans une armoire du logement  :lol:... Demi-tour, mais la propriétaire s'est absentée, j'ai attendu l'après-midi, résultat, j'ai paumé 7 h dans l'affaire et suis rentré dans la nuit...
Fait divers aujourd'hui. Après les Go Fast, un nouveau type de transport de produits illicites voit le jour... Le Go Slow! :mrgreen:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

yagoo33

Re : Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #29 le: 27 Juillet 2013, 20:57:46 »
Fait divers aujourd'hui. Après les Go Fast, un nouveau type de transport de produits illicites voit le jour... Le Go Slow! :mrgreen:

 :mdr8: :mdr8:  c'est le meilleur moyen de ne pas se faire prendre