!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Chères autoroutes françaises  (Lu 10055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #30 le: 27 Juillet 2013, 22:16:49 »
:mdr8: :mdr8:  c'est le meilleur moyen de ne pas se faire prendre

Ben oui, en effet, je me suis toujours demandé d'ailleurs l'intérêt des "go fast"... En roulant en bon père de famille, y a moyen de ramener une tonne de came depuis le fin fond de l'Espagne sans se faire coincer...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

yagoo33

Re : Re : Re : Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #31 le: 27 Juillet 2013, 23:27:25 »
Ben oui, en effet, je me suis toujours demandé d'ailleurs l'intérêt des "go fast"... En roulant en bon père de famille, y a moyen de ramener une tonne de came depuis le fin fond de l'Espagne sans se faire coincer...  :roll:

allez tu es parti et on fait moit-moit !

Nigo

Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #32 le: 29 Juillet 2013, 14:33:24 »
je pense que l'idée c'était de semer la BIR, ou de ne pas leur donner l'envie d'essayer de d'essayer de te rattraper. Les flash tu t'en fiche avec de fausses plaques. J'ai par contre jamais compris en quoi il ne suffisait pas de les arrêter au péage. En tout cas pour X raisons ça ne doit plus fonctionner aussi bien aujourd'hui

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : Re : Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #33 le: 29 Juillet 2013, 14:58:55 »
allez tu es parti et on fait moit-moit !

Bof, ça attire les ennuis, ce truc...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #34 le: 29 Juillet 2013, 20:32:30 »
le probleme vient plus de la concurrence que des keufs...ce sont des loups entre eux..  :mrgreen: allez plus vite que les autres pour survivre
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #35 le: 29 Juillet 2013, 20:40:13 »
Ah ok, je vois mieux...  :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

STeppenWolf944

Re : Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #36 le: 29 Juillet 2013, 23:02:26 »
C'est donc en 3 jours peinard que je descends dans le Sud, par la bonne RN7... Oui, quasiment une semaine de route, aller-retour !

 ;)
:shock: :shock: :shock:

c'te grand malade que tu fais  :mdr8:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #37 le: 29 Juillet 2013, 23:13:54 »
Bah, c'est si bon de retrouver l'ambiance des camionneurs en marcel et des restos routiers oubliés...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

pierre944S2

Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #38 le: 30 Juillet 2013, 08:07:01 »
et il y a des moments tu tombe sur des petits restau a te faire péter la panse
et pour un prix plus que raisonnable  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #39 le: 30 Juillet 2013, 09:21:44 »
Oui, parfaitement... Et puis la 44 engendre à chaque fois des rencontres... C'est marrant, mais, au bout de 5 minutes, la conversation en arrive presque toujours à notre (ex) beau pays... (enfin, au moins, ça me fait un sondage des prochaines élections !  :mrgreen:).

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #40 le: 30 Juillet 2013, 09:34:08 »
Franchement, si je n'avais pas femme et enfants, je ferais comme Wilde. Les autoroutes c'est effectivement plus rapide et plus sécurisé mais qu'est ce que ça coûte cher b*rdel!
Avant j'allais assez régulièrement à Nantes mais on a un peu calmé le jeu. Désormais, en plus de mon essence, c'est 70€ A/R de péages :/
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne dsebire

Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #41 le: 30 Juillet 2013, 11:50:41 »
avec le mome, autoroute obligatoire pour raccourcir le temps de trajet

avec madame, on prend quasi plus que les nationales, sauf quand le timing est serré.

bah tout le monde s'en porte pas plus mal !

PS, on a compté que pour le départ en vacance cet été, éviter les péages nous paie quasi une nuit de plus d'hébergement !
du coup, on en profite pour visiter sur le trajet (ce qu'on a fait au mois de mai en allant dans le bas des charentes, 3 jours pour faire 550km....  :mrgreen:)
« Modifié: 30 Juillet 2013, 12:36:44 par dsebire »
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #42 le: 30 Juillet 2013, 12:35:43 »
Bah, y en faut pour tout le monde... C'est vrai que j'aime VOIR des trucs quand je vais loin... Les autoroutes, enfermé entre des glissières, à part visiter les aires de repos...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

yagoo33

Re : Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #43 le: 30 Juillet 2013, 14:15:20 »
PS, on a compté que pour le départ en vacance cet été, éviter les péages nous paie quasi une nuit de plus d'hébergement !

selon ton jour de départ... tu peux dormir aussi sur l'autoroute !

Guitareater44

Re : Chères autoroutes françaises
« Réponse #44 le: 02 Août 2013, 11:26:45 »
Je viens de faire mon prévisionnel autoroute des vacances ca pique je trouve  :mrgreen:

Destination      km             péage      fioul

agen           
ile d'oleron     298            19.3          33
cahus           379             23.8          45   
agen             181            2.1            24
Perpignan       334           26.3            38 
Montpellier      169           23.5           20 
bezier            71             5.2             10
agen              300           24               34

total             1734km          113€        203€

Sans compter les balades.  donc un bon 60€ de fioul supplémentaire. 

1300km d'autoroute soit un coût de 9 centimes moyen au kilomètre  .   :roll:

Plutôt cher . Mais je dois pas étre encore assez riche c'est pour ca !  :roll: