!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [TOUTES] Reglage affichage autoradio Alpine  (Lu 5362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
[TOUTES] Reglage affichage autoradio Alpine
« le: 07 Octobre 2011, 13:30:12 »
Salut a tous,

Dans ma voiture il y a un autoradio Alpine CDE9882RI. Ce poste a 6 boutons a la gauche de la face qui sont éclairés d'une lumière bleu. L'intensité de cette lumière est très forte et je me demande s'il n'y a pas la possibilité de regler ca. Comme je n'ai pas le mode d'emploie du poste, si quelqu'un ici utilise le même ou sait comment diminier l'intensité de l'eclairage de la face je suis preneur....merci.

944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : [TOUTES] Reglage affichage autoradio Alpine
« Réponse #1 le: 07 Octobre 2011, 13:41:37 »
j'en doute

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : [TOUTES] Reglage affichage autoradio Alpine
« Réponse #2 le: 07 Octobre 2011, 13:54:13 »
Sur les alpine il y a souvent plusieurs couleur d'affichage (sur les anciens vert et orange).

Pour accéder à certaines fonctions "avancées" sur mon ancien poste alpine il fallait rester appuyé plus de 2s sur le bouton de mise en route puis chaque touche mémoire correspondait à une fonction.



P.S. : il y a un paquet de sites qui proposent de télécharger les notices et tu dois pouvoir la demander sur le site alpine voir même la télécharger.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Kin31

Re : [TOUTES] Reglage affichage autoradio Alpine
« Réponse #3 le: 07 Octobre 2011, 14:25:44 »
J'ai lu (donc sous réserves...  :mefiant4:) que lorsque l'on reliait le fil destiné à l'éclairage du poste sur une source alimentée lors de la mise en marche des feux, sur les Alpine cela faisait baisser l'intensité de...
Flashy comme il est à l'origine, ce n'est pas du luxe...  :mrgreen:

Hors ligne dsebire

Re : [TOUTES] Reglage affichage autoradio Alpine
« Réponse #4 le: 07 Octobre 2011, 14:33:06 »
tous les alpine que j'ai vu ont la fonction dimmer (meme mon premier qui date de 1999):
ça eclaire a donf quand tu touche aux boutons puis l'intensité baisse au mini après quelques secondes.

PS: quand j'achete un autoradio, je verifie que le retro eclairage de celui-ci est de la meme couleur que celui du tdb, ça fatigue beaucoup moins que d'avoir 2 couleurs dfferentes surtout si yen a une un peu flashy
928 S4 AM87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : [TOUTES] Reglage affichage autoradio Alpine
« Réponse #5 le: 07 Octobre 2011, 15:51:37 »
LEs gars m'ont filé le doute, j'ai deja eu un alpine et pas souvenir que je pouvais regler la luminosité (mais il me semble que le mien pouvait faire 2 couleurs, c'etait un chargeur 3CD en facade)

bref ... j'ai la notice de ton autoradio
sinon ...
Réglez la commande DIMMER sur AUTO pour diminuer la luminosité
de l’affichage de l’appareil lorsque les phares du véhicule sont allumés.
Ce mode est utile si vous estimez que le rétroéclairage de l’appareil est
trop lumineux dans l’obscurité.
• Si votre véhicule est équipé d’une commande du gradateur qui agit
sur l’éclairage du tableau de bord, ne raccordez pas le câble
DIMMER (orange) de la radio à cette commande du gradateur.

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : [TOUTES] Reglage affichage autoradio Alpine
« Réponse #6 le: 07 Octobre 2011, 16:30:32 »
Merci Nelson, ca c'est du service rapide  :merci:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......