Je ne comprends pas les critiques au sujet de cet article: le but était bien de faire un article décalé, en notant les progrès réalisés en 25 ans. Et finalement, la Porsche 944 s'en sort bien:
Mais Mamie se défend dans un domaine : la richesse de l’instrumentation. Derrière le volant trônent cinq compteurs ronds, dont un voltmètre, un manomètre d’huile et un autre de turbo.
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Mais l’équilibre étonnant, la belle réactivité aux transferts de masse et la progressivité aux limites d’adhérence laissent imaginer à quel point la 944 devait surclasser ses concurrentes il y a 25 ans.
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Certes, la 944 est encore très actuelle dans son comportement, offre de belles performances et ne montre aucun signe de fatigue malgré ses 24 ans et 115 000 km au compteur.
Voilà, que veut-on de plus ? Pourquoi se sentir frustré à chaque article sur les PMA ?
La 944 est une ancienne séduisante, plaisante à conduire, le Cayman S est diabolique d'efficacité et heureusement, d’ailleurs. Car aujourd’hui nous pourrions nous offrir dix 944 Turbo pour un seul Cayman S bardé d’options.
Quant à proposer un comparatif avec une turbo 250 ch remise au goût du jour avec des Bilstein/KW comme le propose gilbert83, ce n'est pas du tout le scope de l'article qui vise plutôt à montrer les différences entre les deux modèles... un peu comme les articles qui comparent une Golf 1 et une Golf 6, ou une Peugeot 504 et une 407.