!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000  (Lu 69032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guitareater44

Re : [CONSEIL] changement véhicule "familial"
« Réponse #75 le: 15 Mai 2011, 00:43:10 »
607 ?

Hors ligne zebulon084

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Ville: Roanne
Re : [CONSEIL] changement véhicule "familial"
« Réponse #76 le: 15 Mai 2011, 06:14:35 »
safrane  :mrgreen:
Porsche 944 S 1987
Porsche 928 S 1983
Renault JP4 1987

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [CONSEIL] changement véhicule "familial"
« Réponse #77 le: 15 Mai 2011, 22:06:50 »
607 V6 3L de 2000... loin d etre parfaite mais tout a fait à mon gout et plutot à un bon prix

Aujourd hui debut du nettoyage intérieur

Cette semaine début des tests routiers pour voir ce que ca consomme sur mon trajet journalier!

Quelques travaux de mécanique prévus fin de cette semaine (roulement, biellette de barre stab)
Une grosse révision mécanique aussi (filtres, fluides...)

Damien

Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : [CONSEIL] changement véhicule "familial"
« Réponse #78 le: 15 Mai 2011, 23:05:45 »
La 607 est vraiment une bonne caisse et a une gueule superbe...par contre le V6 est gourmand  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Guitareater44

Re : [CONSEIL] changement véhicule "familial"
« Réponse #79 le: 16 Mai 2011, 00:13:58 »
c'est lequel v6 ?  le 193 ou 210 ?

210 bien moins gourmand !

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [CONSEIL] changement véhicule "familial"
« Réponse #80 le: 16 Mai 2011, 06:48:11 »
210
y en a eu qu un sur 607 je crois
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

bj951

Re : [CONSEIL] changement véhicule "familial"
« Réponse #81 le: 16 Mai 2011, 07:59:39 »
Salut Damien,

très bon choix  ;)

Pour avoir pas mal pratiqué ce moteur sur un coupé 406, à mon avis, le seul gros point faible réside dans ses bobines d'origine de marque Sagem (1 par cylindre, juste au-dessus de la bougie)
Elles peuvent te lâcher n'importe quand, même quelques mois après avoir été changées à l'identique, avec le risque de flinguer un des catalyseurs. En n'imagine même pas en remplacer une du banc arrière au bord de la route sans une bonne trousse à outils, le mode d'emploi et pas mal de temps.
La très bonne nouvelle, c'est que PSA ne vend plus en après-vente que des Delphi depuis 4-5 ans, qu'elles sont vraiment fiables et qu'avec un peu de chance, le proprio précédent les a déjà toutes remplacées. Sinon, n'hésite surtout pas à investir 6 x 25 ou 30 € et env. 1.5 h (je peux t'envoyer la doc + photos si tu veux)

Pour le reste, que du bonheur au quotidien, sur le couple, en consommant +- 9 l tant que ça roule (en ville, c'est une autre affaire mais on n'achète pas ça pour faire de la ville  :mrgreen:)
Bon OK, on aimerait bien que le moteur prenne ses tours encore + vite et chante un peu plus fort avant les 4500 tours mais sur la version 210 dont, de mémoire,  la culasse + admission variable ont été optimisées avec l'aide de Porsche, on a déjà de quoi s'amuser.

A+
Bernard
« Modifié: 16 Mai 2011, 08:01:11 par bj951 »

Hors ligne marco

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 967
  • Powered by Nickel Auto Sport !
    • http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/classic-originalparts/originalparts-orig
  • Ville: Paris
Re : [CONSEIL] changement véhicule "familial"
« Réponse #82 le: 16 Mai 2011, 09:14:27 »
boite méca ou manuelle ?

quel prix et km ?

C'est Sly qui va être content, il adore les 607  :mrgreen:
Membre actif de la Fontenay Wrenching Society...
Membre fondateur de Nébouzat Assistance...
Directeur des ressources humaines du Aubiere detailing team...

Kin31

Re : Re : [CONSEIL] changement véhicule "familial"
« Réponse #83 le: 16 Mai 2011, 11:20:10 »
J'étudierai le passage au bio-éthanol... si certains ont des conseils!

Mirage est demandé...  :mrgreen:

Très bon choix la 607, et si c'est une V6 BM encore mieux.

Intéressante information pour les bobines-crayons Sagem, comme quoi elles n'ont pas sévi que chez Rino...  :mrgreen:
« Modifié: 16 Mai 2011, 14:30:02 par Kin31 »

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [CONSEIL] changement véhicule "familial"
« Réponse #84 le: 16 Mai 2011, 13:59:48 »
Boite auto, je ne voulais que ça... avec actuellement plus de 100km par jour... et après mon expérience en 928  8)
Celle la est beacoup plus douce...

Kilométrage : 168mkm... très peu d'historique récupéré  :(

Couleur : Bleu nuit intérieur noir et beige (cuir beige)

Et pour le prix lol... avec mon budget j'ai de quoi faire quelques travaux d'entretien (roulement, biellette de barre stab, tous fluides et filtres, peut être le freinage ar) :roll: J'ai un couinement au freinage, l'avant est neuf et je crois que ça vient de derrière.

Je vais me renseigner pour ces histoires de bobine, j'avais déjà vu pas mal d'info sur leur manque de fiabilité
Peut-on voir facilement si ce sont des bobines Delphi? Comment diagnostiquer des bobines/une bobine HS?
Je veux bien une doc de montage/démontage

Sinon l'entretien de la boite auto vous conseillez quoi? Elle marche très bien mais je préfère prévenir ;-)

Le moteur me va bien en effet même si je n ai aucune envi d'avoir une conduite sportive avec une telle grosse mère  :lol: Après pour doubler ca peut servir lol. Je vais retrouve rune conduite de vieux dans une voiture de vieux (il parait...)

Je cherchais confort... silence... couple... volume... options

J'ai des suspensions pilotées et j'ai l'impression qu'une des deux avant tire la gueule... quelqu'un s'y connait? J'ai lu qu'elles étaient dispo que chez Peugeot à un peu moins de 300€ pièce  :-/

Merci
Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : [CONSEIL] changement véhicule "familial"
« Réponse #85 le: 16 Mai 2011, 14:54:54 »
Elles peuvent te lâcher n'importe quand, même quelques mois après avoir été changées à l'identique, avec le risque de flinguer un des catalyseurs. En n'imagine même pas en remplacer une du banc arrière au bord de la route sans une bonne trousse à outils, le mode d'emploi et pas mal de temps.

Si la cosse est accessible il suffit de débrancher l'injecteur du cylindre en question pour ne pas noyer le cata  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : [CONSEIL] changement véhicule "familial"
« Réponse #86 le: 16 Mai 2011, 15:07:41 »
Si la cosse est accessible il suffit de débrancher l'injecteur du cylindre en question pour ne pas noyer le cata  ;)

faut il encore diagnostiquer qu'il n'y a pas d'allumage sur un cylindre

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : [CONSEIL] changement véhicule "familial"
« Réponse #87 le: 16 Mai 2011, 15:11:52 »
faut il encore diagnostiquer qu'il n'y a pas d'allumage sur un cylindre

Avec une bobine qui n'allume pas ça doit s'entendre le moulin qui boite :idea:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Avec une bobine qui n'allume pas ça doit s'entendre le moulin qui boite :idea:

un 4 pattes tourne assez bien sur 3 cylindre
un 6 ca tourne TRES bien :)

Kin31

Re : Re : [CONSEIL] changement véhicule "familial"
« Réponse #89 le: 16 Mai 2011, 15:22:18 »
Peut-on voir facilement si ce sont des bobines Delphi? Comment diagnostiquer des bobines/une bobine HS?
Je veux bien une doc de montage/démontage

Il me semble que les Delphi se reconnaissent à l'isolant blanc sur le dessus de la tête de bobine, alors que les Sagem sont uniformément noires.
Eviter Valeo, des fois qu'ils aient encore du stock Sagem...  :mrgreen:
Pour les changer, débrancher la batterie, retirer le cache moteur, déconnecter la bobine et dévisser la vis de la patte de maintien de la bobine sur la culasse et tirer. Ce qui  doit être peu évident sur le banc de cylindres côté habitacle.  :-/
Normalement, les constructeurs ne préconisent pas le panachage des marques : donc vaut mieux changer les 6 en cas de doute.
Penser à vérifier que les bougies sont ok.  :idea: Parce que tant qu'à y être...  ;)
« Modifié: 16 Mai 2011, 16:46:33 par Kin31 »