!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Construction d'un abri/garage  (Lu 10697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GRIZZLY09

Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #15 le: 26 Septembre 2013, 17:04:22 »
30k€. c'est ce que j'ai budgétisé pour faire le mien qui fera 12x10m avec un pont et une mezzanine...

chez mon père en faisant tout, on en a eu pour 6000€ pour un 8x5 avec une fosse...

pour le pont fait gaffe dans les normes tu as une distance mini par rapport aux murs pour laisser passer une civière... je te le regarderai si tu veux!!

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #16 le: 26 Septembre 2013, 17:09:28 »
Pour le pont, j'ai un peu envie de dire que ça regarde que moi :).
Merci pour ta réponse, niveau budget ça me rassure.
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #17 le: 26 Septembre 2013, 17:29:49 »
Je suis en train de regarder le PLU, je comprends rien !!!

tu mates un peu le PLU
ensuite tu vas voir le service de l'urbanisme de la commune en question (prendre RDV etc...) ils sont là pour expliquer et en general ca se passe tres bien

mais c'est sur que c'est mieux avec un projet qui est deja un poil avancé

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #18 le: 26 Septembre 2013, 17:31:40 »
J'ai pas de projet vu que j'ai pas de maison...

Je vais les appeler.

Merci.
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #19 le: 26 Septembre 2013, 17:33:32 »
J'ai pas de projet vu que j'ai pas de maison...

pas grave, tu en vois une ) vendre et tu dis que c'est ton projet :)

quelle commune ?

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #20 le: 26 Septembre 2013, 17:37:20 »
Saint leu la foret je pense.
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #21 le: 26 Septembre 2013, 17:46:32 »
Tu verras ce qu'on peut faire dans un petit garage qd tu passeras à la maison Cosmick...


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne Whiskas

Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #22 le: 26 Septembre 2013, 18:25:26 »
tu peux aussi faire sans rien demander a personne,mais juste en veillant que ça ne gene en rien tes voisins (ensoleillement,etc),mes parents ont refait un garage supplémentaire avec l'accord du voisin,mon mécano a doublé son garage (capacité passant de 2 a 4 véhicules) et je l'imagine mal demander un permis de construire pour ça  :mrgreen: et un pote a lancé l'agrandissement de sa maison sans meme demander de permis ni d'autorisation (sauf au voisin),car "quand tu trouves un maçon dispo de suite,faut pas le lacher!" :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #23 le: 26 Septembre 2013, 18:26:53 »
tu peux aussi faire sans rien demander a personne,mais juste en veillant que ça ne gene en rien tes voisins (ensoleillement,etc),mes parents ont refait un garage supplémentaire avec l'accord du voisin,mon mécano a doublé son garage (capacité passant de 2 a 4 véhicules) et je l'imagine mal demander un permis de construire pour ça  :mrgreen: et un pote a lancé l'agrandissement de sa maison sans meme demander de permis ni d'autorisation (sauf au voisin),car "quand tu trouves un maçon dispo de suite,faut pas le lacher!" :mrgreen:

 ;)

Rien de mieux pour se faire dénoncer par le gentil voisin ! et devoir tout casser en plus d'une amende... c'est un risque à prendre ...

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 444
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #24 le: 26 Septembre 2013, 18:28:13 »
pour être un peu de la partie :mrgreen: :mrgreen: je dirais pas mieux que Nelson.
chaque commune à un règlement d'urbanisme (PLU/POS/RNU).

chaque règlement peut avoir ses specificités, en fonction des souhaits d'aménagements de la commune (Agglo, comcom ou autre)
le plus simple étant de soliciter un RDV avec le service urbanisme de ta commune pour valider la faisabilité de ton projet.

Par expérience quand tu es borderline avec les règles d'urbanismes, il est mieux d'avoir l'avis et surtout l'aval de ces services, car au final c'est eux et surtout le maire qui signent les permis...

bref choisi ta maison, regarde si ton terrain permet de construire le garage de tes rêves, fais un crobar de se que tu souhaites faire (si tu touche sur sketchup ou tout autre logiciel d'archi c'est encore mieux) et prend RDV avec le service compétent de la mairie.

voilà, bon courage pour ton projet :merci:
On the road again

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 444
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #25 le: 26 Septembre 2013, 18:34:40 »
Rien de mieux pour se faire dénoncer par le gentil voisin ! et devoir tout casser en plus d'une amende... c'est un risque à prendre ...

+1, procédure, amende, destruction....le fisc qui te tombe dessus (bah oui tu créés de la surface sur lequel t'es pas imposé....)

je connais dans mon entourage des gens qui ont essayé..... ils ont eu des problèmes.

ex: mon patron a voulu agrandir sa maison pour faire une piscine couverte, il a demandé un permis de construire, mais prévu de construire 3m de plus que ce qu'il avait demandé. sa chère voisine l'a balancé à la mairie.
arrêt de chantier imposé par la mairie, obligation de détruire se qu'il avait construit sous peine de mise en demeure avec amende journalière, tant que ce qu'il avait construit ne serait pas détruit....
Bon au final il s'en sort bien et a trouvé un terrain d'entente avec la mairie.... mais ça lui a coûté beaucoup plus cher, que si il avait fait tout carré, dès le départ...
On the road again

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #26 le: 26 Septembre 2013, 18:46:00 »
tu peux aussi faire sans rien demander a personne,mais juste en veillant que ça ne gene en rien tes voisins (ensoleillement,etc),mes parents ont refait un garage supplémentaire avec l'accord du voisin,mon mécano a doublé son garage (capacité passant de 2 a 4 véhicules) et je l'imagine mal demander un permis de construire pour ça  :mrgreen: et un pote a lancé l'agrandissement de sa maison sans meme demander de permis ni d'autorisation (sauf au voisin),car "quand tu trouves un maçon dispo de suite,faut pas le lacher!" :mrgreen:

 ;)

C'est free style dans les landes :)

Mon collegue a Cernay, bien qu'ayant un permis et la complete approbation des services competents de sa commune a été emmerdé maintes fois par les retraités de la maison d'à coté :)

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #27 le: 26 Septembre 2013, 18:53:36 »
+1 j'ai toujours pris des rdv avec les services techniques de la mairie (urbanisme) avec quelques dessins à leur soumettre

A chaque fois ils ont apprécié la démarche, ils ont souvent des avis pertinent à donner, et surtout, comme ils connaissaient le dossier, ça a été très vite pour l'approbation.


Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #28 le: 26 Septembre 2013, 18:54:50 »
Je vais visiter des maisons ce week end, je verrais en fonction.
Avec un peut de chance je vais trouver la perle rare.

La typiquement je suis en galère avec ma M3, je devais la réparer ce soir mais le pont de mon pote est HS...
La flemme de faire ça dans le sous sol de l'immeuble a la bougie !
Rien que pour descendre les outils il me faut 15 minutes :(.
« Modifié: 26 Septembre 2013, 18:57:02 par cosmick »
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Construction d'un abri/garage
« Réponse #29 le: 26 Septembre 2013, 19:30:07 »
ex: mon patron a voulu agrandir sa maison pour faire une piscine couverte, il a demandé un permis de construire, mais prévu de construire 3m de plus que ce qu'il avait demandé. sa chère voisine l'a balancé à la mairie.

ouais mais la,c'est plutot un probleme de jalousie,on parle de garage,et toi de piscine couverte,non mais allo quoi  :mrgreen:

C'est free style dans les landes :)

c'est encore la campagne,pourvu que ça dure  :P

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83