!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Acheter une voiture en France pour la ramener à l'étranger  (Lu 1214 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Acheter une voiture en France pour la ramener à l'étranger
« le: 14 Septembre 2010, 19:13:52 »
Bonjour,

En tant qu'étranger, y a-t-il des formalités particulières à accomplir en France quand on y achète une voiture pour la ramener dans son pays?

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Acheter une voiture en France pour la ramener à l'étranger
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2010, 19:19:21 »
Si ton acheteur est au sein de l'UE, il lui faudra un CoC délivré par l'usine, l'équivalent de notre quitus fiscal ainsi que les justificatifs de l'achat de l'auto (CG Barrée + Certificat de vente )

Donc les formalités, c'est à l'acheteur de les faire... toi tu vends comme s'il s'agissait d'un Frenchie  :mrgreen:

Si c'est en dehors de l'union, c'est plus pénible avec des procédures qui sont différentes selon les pays ...

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Acheter une voiture en France pour la ramener à l'étranger
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2010, 19:33:51 »
Mon acheteur vient bien d'un pays de l'UE.

Le "quitus fiscal" c'est quoi?
J'ai jamais eu besoin de demander quoi que ce soit aux impôts pour faire les papiers de caisses que j'ai achetées en France ou en Allemagne.

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : Acheter une voiture en France pour la ramener à l'étranger
« Réponse #3 le: 14 Septembre 2010, 20:40:53 »
achete la a l etranger et garde la las bas  :mrgreen:
Audi tt

Skater968

Re : Re : Acheter une voiture en France pour la ramener à l'étranger
« Réponse #4 le: 14 Septembre 2010, 21:18:52 »
Mon acheteur vient bien d'un pays de l'UE.

Le "quitus fiscal" c'est quoi?
J'ai jamais eu besoin de demander quoi que ce soit aux impôts pour faire les papiers de caisses que j'ai achetées en France ou en Allemagne.

Le "quitus fiscal" c'est l'acheteur qui devra l'obtenir auprès des impôts de son pays d'immatriculation
Donc si tu es acheteur étranger, le vendeur doit donner : la carte grise barrée (avec date et signature), un certificat de cession (avec le nom du vendeur et son adresse), un C.O.C. si le vendeur l'a (mais il n'est pas obligé)......... et pis c'est tout  ;)
« Modifié: 14 Septembre 2010, 21:22:04 par Skater968 »

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Acheter une voiture en France pour la ramener à l'étranger
« Réponse #5 le: 14 Septembre 2010, 21:44:42 »
Merci!