!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avis sur les nouveaux Caravelle 2.0 TDi 136 ch & BiTDI 180 ch 7G  (Lu 11563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Avant d'éventuellement me lancer, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà l'occasion de conduire les nouveaux Caravelle TDi 136 ch ou BiTDi 180 ch en boîte auto 7G.

Fiabilité, agrément de conduite du moteur 136 ch (c'est pas un peu léger ?), coût d'utilisation ?
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

TOFFFSY

Re : Avis sur les nouveaux Caravelle 2.0 TDi 136 ch & BiTDI 180 ch 7G
« Réponse #1 le: 01 Juillet 2011, 23:38:53 »
1/A vide, largement suffisant, et avec la DSG, extra pour ce type de véhicule  ;)
Maintenant, avec ton camps scout à bord, faudrait essayer...tous ensembles, l'air de rien, ça fait du poids... :mrgreen:

2/En fiabilité, on en entend beaucoup moins parler que les 2.5 des premiers T5, donc ça doit être correct ;)


PS: Je t'interdis de vendre sans me consulter auparavant  :twisted:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Avis sur les nouveaux Caravelle 2.0 TDi 136 ch & BiTDI 180 ch 7G
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2011, 08:06:17 »
Jamais conduit de Caravelle, mais des Transporter. J'imagine qu'un effort est fait sur la version transport de passager...mais je peux te dire que sur le fourgon, c'est très brouillant niveau moteur...je pensais que ça serai mieux que le Ford Transit, mais non.

Coté puissance...heu, pourquoi avoir besoin de 180cv pour ce type de véhicule?
Beaucoup d'utilitaire qui doivent transporter des charges plus lourdes font moins que les 136cv et ça marche bien au finale.

 
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Guitareater44

Re : Avis sur les nouveaux Caravelle 2.0 TDi 136 ch & BiTDI 180 ch 7G
« Réponse #3 le: 02 Juillet 2011, 11:35:02 »
180cv C'est pour déposer les 944 su le chemin   :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
1/A vide, largement suffisant, et avec la DSG, extra pour ce type de véhicule  ;)
Tu parles du 136 ch, j'imagine ? Avec 340 Nm de 1.750 à 2.500 tpm, c'est pas mal en effet et supérieur à mon 2.8 V6 actuel.

Maintenant, avec ton camps scout à bord, faudrait essayer...tous ensembles, l'air de rien, ça fait du poids... :mrgreen:
C'est clair... :mrgreen: Maintenant, je dois aussi tenir compte que je tracte de temps en temps plus de 2 tonnes.

PS: Je t'interdis de vendre sans me consulter auparavant  :twisted:
Of course. Le jour où je vends, je te tiens au courant.

180cv C'est pour déposer les 944 su le chemin   :mrgreen:
Voilà, et prendre les rond-points par la gauche... :mrgreen:

Il n'y a que 3.000 € de différence entre le 136 et le 180 ch. Sur un montant total de plus de 40 K€, ce n'est pas grand-chose.
« Modifié: 02 Juillet 2011, 13:07:48 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Il n'y a que 3.000 € de différence entre le 136 et le 180 ch. Sur un montant total de plus de 40 K€, ce n'est pas grand-chose.
Raison de plus pour se poser la question: les "petits" moteurs équipant les entrées de gamme sont parfois tellement à la peine qu'ils consomment plus pour moins tracter. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

TOFFFSY

Re : Avis sur les nouveaux Caravelle 2.0 TDi 136 ch & BiTDI 180 ch 7G
« Réponse #6 le: 02 Juillet 2011, 13:13:04 »
Ah oui, j'oubliais  :cry: Pour tracter, 180CV !!! Et je pensais qu'il y avait une plus grande différence de budget  :shock:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Et je pensais qu'il y avait une plus grande différence de budget  :shock:
Pour le Caravelle Comfortline 2.0 TDi 136 ch DSG7: 39.458 € TVAC.
Pour le Caravelle Comfortline 2.0 BiTDi 180 ch DSG7: 42.628 € TVAC.
Soit moins de 3.200 € de différence en concession (sans tenir compte des remises éventuelles fleet).

Après, il y a la taxe de mise en circulation: 495 € pour l'un et 2.478 € pour l'autre, donc au final en prix de revient, ça fait plus de 5.200 € de différence.

Dommage qu'il n'y ait plus de moteur essence intéressant (le plus gros est un 2.0 de 115 ch), parce qu'un diesel pour 13.000 km/an... :-/
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Titchati

Re : Avis sur les nouveaux Caravelle 2.0 TDi 136 ch & BiTDI 180 ch 7G
« Réponse #8 le: 02 Juillet 2011, 13:41:42 »
Et le 136 pucé?

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Et le 136 pucé?


Chez Shiftech, 136cv -> 175cv /// 340nm -> 400nm = 695 € ttc.

Attention, qu'avec la DSG, le couple sera peut être plus pour la re-programmation...ils font toujours en sorte de rester dans les tolérances constructeur, du coup le gain en couple sur boite auto est dans 99% des cas moindre que sur boite manuelle.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

TOFFFSY

Re : Avis sur les nouveaux Caravelle 2.0 TDi 136 ch & BiTDI 180 ch 7G
« Réponse #10 le: 02 Juillet 2011, 16:20:55 »
Et le 180 pucé  :mrgreen:

Shiftech, 205cv et 500nm  :twisted:

Si nécessaire, je bosse pas mal avec eux, $$$  :enaccord6:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Avis sur les nouveaux Caravelle 2.0 TDi 136 ch & BiTDI 180 ch 7G
« Réponse #11 le: 02 Juillet 2011, 16:28:37 »
Puces et garantie constructeur font-elles bon ménage en Belgique :?:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Avis sur les nouveaux Caravelle 2.0 TDi 136 ch & BiTDI 180 ch 7G
« Réponse #12 le: 02 Juillet 2011, 16:44:44 »
Puces et garantie constructeur font-elles bon ménage en Belgique :?:

Oui et Non.
Ca va dépendre du garage lui même j'ai l'impression.

Exemple d'un ami chez BMW. Il demande si le garage a un programme d'upgread moteur...ils lui ont filé l'adresse d'un indépendant en lui disant qu'il venait de leurs part et il a eu un % de remise.
Un autre par contre dans un garage VW ou ils lui ont dit "Oui, avec ABT, mais chez nous avec personne d'autre."
J'ai également un ami qui avait acheté une Kia ProCeed avec le diesel dans sa petite configuration...il a eu un soucis et ils lui d'office remis tout le programme de la configuration plus puissante.

Coté assurance...j'ai demandé à la mienne, ils m'ont dit "pas de problème, mais vous devez nous le dire pour qu'on adapte la formule en fonction des nouvelles caractéritiques."
Au niveau de l'état et de la loi...je pense que c'est "interdit"...n'oublions pas qu'on est en Belgique.  :mrgreen:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Au niveau de l'état et de la loi...je pense que c'est "interdit"...n'oublions pas qu'on est en Belgique.  :mrgreen:
Oui évidemment sans gouvernement depuis plus d'un an, vous pouvez même rouler sur des machines à laver V8 maintenant :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Oui évidemment sans gouvernement depuis plus d'un an, vous pouvez même rouler sur des machines à laver V8 maintenant :mrgreen:
Ou en Aston Martin Virage... :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Ou en Aston Martin Virage... :mrgreen:
Pour traverser la Belgique, une Aston Martin Lignedroite suffira amplement :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons