!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avis, infos Fiat Barchetta  (Lu 34804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

itymee

Avis, infos Fiat Barchetta
« le: 29 Novembre 2013, 11:16:19 »
Bonjour.

Vous ne me connaissez pas, je suis juste de passage et je me disais que vous avez sûrement une très bonne connaissance des voitures italiennes, donc je viens vous demander une info que vous aurez sûrement !!!

Si quelqu'un en a déjà essayé une, j'aimerai bien son retour ;) (sinon, les on-dit, j'en ai lu plein sur le net).

J'ai trouvé quelques modèles, sympa mais rien ne me motivant à faire un sujet à ce ... sujet ...  :enaccord3:

Voyons la bête :
http://www.leboncoin.fr/voitures/550829959.htm?ca=12_s

Ohhhhhh  :twisted: :twisted: :twisted: ça n'a pas l'air d'origine tout ça, je ne suis pas pour, mais celle-là est particulièrement réussie, c'est équilibré et même si le moteur reste un 130ch et la voiture trop "lourde" pour avoir des performance de course, ça ne me choque pas.

Bien sûr, le prix joue en parti son rôle, en plus de l'intérieur jaune (même si encore plus de jaune serait top), tout les petits détails me plaisent bien, mais je ne suis pas contre quelques petits avis, de petites choses que je n'aurais pas vu, de connaisseurs ;).

Pour l'instant je ne fais que regarder, mais comme une petite cabrio me plairait bien, je regarde ce modèle de près.

En toute incognitoité  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 175
Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #1 le: 29 Novembre 2013, 11:20:54 »
Un peu de recherche, il y a déjà eu une discussion, lancée par moi, sur le sujet...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Victor

Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #2 le: 29 Novembre 2013, 11:26:25 »
Je les ai regardé sérieusement pour ma miss il y a quelques mois (c'était avant que ça se gâte avec ma miss...), je lui cherchais un roadster dans l'esprit Midget ou Spitfire (son rêve, mais pas raisonnable au quotidien). La Barchetta avait ma préférence par rapport à la MX5 car traction. C'est plus sécurisant dans mon pays humide.
En lice il y avait aussi la Tigra Twintop et la Streetka, mais c'est quand-même la Barchetta la plus mignonne.

Un collègue en avait une il y a quelques années, c'est un petit jouet sympathique avec un moteur qui grogne agréablement.

Grosso modo elle semble fiable à partir de 1997, je ne me souviens plus quel était le défaut avant cette date.

Hors ligne Whiskas

Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #3 le: 29 Novembre 2013, 11:30:31 »
en petit roadster 4cyl,je pencherai plutot pour un mx5,ou un z3 :)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Teddy de Montréal

  • Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Watercooler
  • Ville: Fontenay-Le-Fleury
  • Pays: France
Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #4 le: 29 Novembre 2013, 11:43:51 »
Les avantages de la Barchetta c'est le prix et le look, et les 130cv avec la sonorité italienne.

Les inconvénients sont pour moi la finition (Fiat), le prix (qui peut donner des voitures 12ème main matraquées), et c'est une traction.

Mais c'est un choix raisonnable. Le bloc est connu et fiable, si ce n'est le variateur de phase qui peut poser problème avant 98 ou 99 je sais plus. Perso je préfère les dernières phases.

Sinon en truc pas cher qui déménage, chez Fiat tu as les Coupé, en 16vt (moteur mythique de la Delta Integrale) /20vt (un bon 5 cylindres turbo) , le 16vt marche déjà fort,  mais le 20vt c'est un avion...

On voit souvent des prépa de dingue sur cette caisse, à Spa Italia le mec traumatisait de la Ferrari avec son 20vt :mrgreen:
« Modifié: 29 Novembre 2013, 15:41:52 par Teddy de Montréal »
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #5 le: 29 Novembre 2013, 11:46:03 »
En toute incognitoité  :mrgreen:

trop tard on t'as retrouvé !!  :mrgreen:  :mrgreen:
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne Teddy de Montréal

  • Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Watercooler
  • Ville: Fontenay-Le-Fleury
  • Pays: France
Re : Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #6 le: 29 Novembre 2013, 11:51:49 »
en petit roadster 4cyl,je pencherai plutot pour un mx5,ou un z3 :)

 ;)

La Mimix est surcôtée même si elle est tentante, et le Z3...une BMW en 4 cylindres, allons... :mefiant4: un 2.8 minimum sinon rien! :mrgreen:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!

Skater968

Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #7 le: 29 Novembre 2013, 12:31:31 »
Bonjour.
Vous ne me connaissez pas, je suis juste de passage et je me disais que vous avez sûrement une très bonne connaissance des voitures italiennes, donc je viens vous demander une info que vous aurez sûrement !!!

Pourquoi penses tu que nous serions en mesure de connaitre les autos italiennes ici ?  :roll: :mrgreen:

Bon, c'est vrai qu'on sait tout, mais on ne veut rien dire sur les italiennes  :D

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #8 le: 29 Novembre 2013, 12:55:45 »
moi j'ai choisit la 306 CAB car dans ces prix en 4 places pas grand chose...

sinon y'a aussi les MG TF ?
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne Teddy de Montréal

  • Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Watercooler
  • Ville: Fontenay-Le-Fleury
  • Pays: France
Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #9 le: 29 Novembre 2013, 13:27:32 »
MG TF, beaucoup de problèmes de joints de culasse sur le fameux Rover 1600K (monté un peu partout chez les Engliches). Donc pas forcément le bon choix pour faire de la ville. Sinon, c'est une caisse qui a un charme fou, vraiment typée british et que j'aime beaucoup.
Mais vu la position du moteur (central arrière), j'aimerais pas être derrière le comptoir lorsqu'on me présente la note pour un remplacement de JdC... :mefiant4:

306 cab', oui, mais 4 places: pas d'enfants il a dit le monsieur :mrgreen:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!


Hors ligne ManuBadBoy

Re : Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #11 le: 29 Novembre 2013, 14:08:35 »

Mais vu la position du moteur (central arrière), j'aimerais pas être derrière le comptoir lorsqu'on me présente la note pour un remplacement de JdC... :mefiant4:


bof si tu le fais toi mm ?  :mrgreen:
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne Teddy de Montréal

  • Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Watercooler
  • Ville: Fontenay-Le-Fleury
  • Pays: France
Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #12 le: 29 Novembre 2013, 15:43:52 »
Moui, alors ajouter à la liste d'achat: une chèvre, un banc moteur, et un peu de place et de temps, en plus d'outillage et de compétence :lol:

Je me demande même comment on le sort le moulbif, par dessus ou par dessous?
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!

itymee

Re : Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #13 le: 29 Novembre 2013, 16:17:13 »
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=86651.msg1164431#msg1164431

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=82802.0

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=68785.0

la fiat est un bon choix !


C'est clair, une petite décapotable fiable et peu onéreuse, se sera juste un peu moins agréable pour traverser la France par rapport à une 924, ça n'aura que deux places (mais je n'ai pour l'instant jamais mis personne derrière mes Porsches ... ça fait trop petit, les gens préfère qu'on prenne leur chiezel plus confortable et qui consomme moins ... si encore c'était des voitures sympa à côté de ça).

moi j'ai choisit la 306 CAB car dans ces prix en 4 places pas grand chose...

sinon y'a aussi les MG TF ?


Pas de française, à moins d'en trouver une moins chère et en meilleur état qu'une italienne/anglaise/allemande/... et une avec un vraie moteur bien sûr :D.

J'évite aussi les modèles qui risquent "facilement" de tomber en panne et de coûter cher.

Un peu de recherche, il y a déjà eu une discussion, lancée par moi, sur le sujet...

;)


Merci, j'ai lu en grande partie, je vais contacter le vendeur de la jaune pour voir :).

--EDIT--

Vendeur eu au téléphone, après lui avoir laissé un message il a rappelé en quelques secondes.
Consonance typé ... marchand de tapis quoi, mais c'est un vendeur de voiture, je crois qu'il n'y a pas autre chose sur le marché xD, il était quand même plus sympa que ceux de la région parisienne, typé mais pas hargneux !!

Il m'a parlé de reprise possible, mais n'avait pas franchement une once de connaissance en terme de pma (enfin, plus que la moyenne, il sait qu'elle a des phares popup ^^ mais ne connait pas les différences entre une 44 et tout les autres modèles à mon avis).

Il est capable de négocier, de la livrer pour 180 euros, et je pense lui demander au minimum pour le prix qu'elle soit livré avec la distrib, je ne lui ai pas parlé de la CG, mais comme il indique qu'elle est offerte (vh plus de 10 ans, pas grand chose vu le modèle), enfin, si je vend ma S2 avant qu'elle ne parte, car je doute de l'intérêt pour ma S2 qu'il me la reprenne, puis comme je ne négocierai pas son prix, il ne me la prendra pas ^^ il a déjà été impressionné quand je lui ai dit 8ke xD.
« Modifié: 29 Novembre 2013, 16:58:14 par itymee »

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #14 le: 30 Novembre 2013, 10:52:59 »
le Z3...une BMW en 4 cylindres, allons... :mefiant4: un 2.8 minimum sinon rien! :mrgreen:

aussi constructif que les amateurs de 911 devant la 924 en 1976
"une porsche a moteur avant?...une vraie porsche a le moteur a l'ar..."

si c'était si nul,ils auraient pas lancé une version 4cyl de la z4 y'a un an

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83