!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avis, infos Fiat Barchetta  (Lu 34796 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #30 le: 10 Décembre 2013, 13:25:42 »
Il est propre, le moteur, c'est louche !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

itymee

Re : Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #31 le: 10 Décembre 2013, 13:30:46 »
Il est propre, le moteur, c'est louche !  :D

Perso je ne le trouve ni trop, ni pas assez ^^, classique d'une voiture qui roule peu et n'est pas trop entretenue.

vidange en 2010?et beh....

chez moi c'est tous les ans,en cas de faible usage

 ;)

Chez moi aussi, que ça roule ou pas, et sur ma moto c'est tout les 5k avec jeux des soupapes tout les 10k.

Malheureusement c'est super rare de chez super rare ... ma moto qui est un modèle hyper sport taillé pour la piste, avec un moteur ne donnant rien sous 10ktrs, il faut faire des vidanges régulièrement ainsi le réglage du jeux des soupapes, dans toutes les occasions que j'ai vu et essayé, ils n'avaient tous rien fait depuis 2-3-4 ans ... purée mais quand on ne roule pas avec un véhicule on l'entretien ou on le vend, point, font déféquer !!!

Hors ligne troika

Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #32 le: 10 Décembre 2013, 13:48:38 »
elle est en W, elle appartient à un garage?
« Modifié: 10 Décembre 2013, 13:58:49 par troika »
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

itymee

Re : Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #33 le: 10 Décembre 2013, 13:53:11 »
elle en W, elle appartient à un garage?


A un particulier, je pense que les photos plus récentes sont celles-là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/555368795.htm

Il a dû aussi changer l'insigne fiat par celui de Barchetta à mon avis.

Hors ligne Whiskas

Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #34 le: 10 Décembre 2013, 19:01:15 »
passe ton chemin

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

itymee

Re : Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #35 le: 10 Décembre 2013, 19:39:28 »
passe ton chemin

 ;)

je ne vois aucune raison, mais si tu peux m'éclairer ;-)

tout est négociable.

Hors ligne Whiskas

Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #36 le: 10 Décembre 2013, 19:47:24 »
si une vidange tous les 4 ans te convient,viens pas te plaindre ensuite... :roll: :mefiant4:
enfin,pas ici :mrgreen:
t'aimes les emmerdes,en fait...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

itymee

Re : Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #37 le: 10 Décembre 2013, 20:58:43 »
si une vidange tous les 4 ans te convient,viens pas te plaindre ensuite... :roll: :mefiant4:
enfin,pas ici :mrgreen:
t'aimes les emmerdes,en fait...

 ;)

je suis entrain de voir ce point avec lui, j'attends sa réponse, j'ai surtout certains goûts en terme de bar qui font que les modèles qui m'intéressent sont plutôt rares, donc j'essaie de chiffrer les détails qui fâchent.
car après 2 ans une huile peut être très mauvaise pour un moteur effectivement, j'ai envie d'avoir son explication, mais je suis sur que les modèles entretenu auront tous un intérieur noir... et ça je ne veux pas.

Hors ligne Whiskas

Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #38 le: 10 Décembre 2013, 21:50:03 »
t'as raison,vive le cuir rouge et le reste a l'abandon
t'attends une réponse a "pkoi t'as pas fait une vidange depuis 2010?"
alors je te la donne:
"parce que j'en ai rien a foutre de cette caisse"
comme toi avec la s2,rien a foutre,ça te plait pas,alors t'entretiens pas..
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

itymee

Re : Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #39 le: 11 Décembre 2013, 08:02:20 »
t'as raison,vive le cuir rouge et le reste a l'abandon
t'attends une réponse a "pkoi t'as pas fait une vidange depuis 2010?"
alors je te la donne:
"parce que j'en ai rien a foutre de cette caisse"
comme toi avec la s2,rien a foutre,ça te plait pas,alors t'entretiens pas..
 ;)

on verra bien ce qu'il va me répondre, heureusement qu'au bout de deux mois je n'ai pas fait d'entretien sur ma S2, au bout de 4 ans je m'attends a ce qu'il me dise qu'il a fait la vidange sans l'indiquer sur l'annonce ;-) .
si aucune Barchetta me plait, j'irai simplement vers un autre modèle de voiture, je ne vais pas acheter une voiture que je trouve bof xD.

Volfoni Raoul

Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #40 le: 11 Décembre 2013, 11:31:59 »
Sinon changer 2 sièges et 2 garnitures de portières sur ce genre de chignole ça doit prendre à tout casser 1h ; binouze comprise.  :mrgreen:

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #41 le: 11 Décembre 2013, 12:12:54 »
Sinon changer 2 sièges et 2 garnitures de portières sur ce genre de chignole ça doit prendre à tout casser 1h ; binouze comprise.  :mrgreen:

avec ta méthode oui pour sur !  :mrgreen:
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

itymee

Re : Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #42 le: 11 Décembre 2013, 12:45:08 »
Sinon changer 2 sièges et 2 garnitures de portières sur ce genre de chignole ça doit prendre à tout casser 1h ; binouze comprise.  :mrgreen:


Sièges, garnitures de portières, tableau de bord, console centrale :D.
Tout ce qui fait que ce modèle m'attire plus que les autres.

A la limite celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/561141819.htm?ca=12_s
Ca passe, mais surtout pour le kms, la peinture neuve et le hard top, c'est un bon prix, mais je trouve quand même que ça manque de couleur.

Par ailleurs, vu le % de véhicules en France qui ne sont pas vidangé, il faut plutôt savoir comment faire avec un véhicule non vidangé depuis longtemps plutôt que d'essayer de trouver un véhicule vidangé tout les ans.
Aucune des personne que je connais, vraiment aucune que se soit en famille/amis/collègues/connaissances, ne fait sa vidange une fois par an, et pourtant j'ai certaines relations qui bossent dans des domaines techniques très pointu, mais pour la plupart c'est juste une info pour que les constructeurs se fassent plus de fric.
Dans l'absolu, vu le nombre de voitures qui roulent sans être vidangé plus souvent qu'une fois tout les 3-4 ans, les pannes possibles doivent être extrêmement rares.
Par exemple, quand j'entends dire "vidanger au bout de 3-4 ans n'est pas grâve" en même temps que "faut pas pousser un moteur, ça n'est pas par ce que la zone rouge est à 7ktrs qu'il faut aller jusqu'à 6k, sinon tu casses rapidement ton moteur", je me dis qu'une voiture mérite un meilleur entretien et un usage pour laquelle elle est fait plutôt qu'un fonctionnement de type utilitaire avec un entretien de tondeuse ...

Par ce que "l'huile de synthèse ne s'abime pas, ça tient beaucoup plus et il faut juste respecter les préco de kilométrages" dixit les garagistes, la plupart ne s'embêtent même pas avec une explication et disent "pas besoin, ça tient longtemps".

Hier j'ai vu celle-là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/561268600.htm?ca=12_s

Le problème c'est que les photos sont pourrits, qu'il manque des infos et que c'est à Marseille (jamais eu confiance envers les marsaillais).
Je vais demander d'autres photos à la limite.
« Modifié: 11 Décembre 2013, 12:56:35 par itymee »

Hors ligne troika

Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #43 le: 11 Décembre 2013, 13:48:21 »
tes 2 annonces datent du 31/10, si elles sont toujours en vente, il doit y avoir un(voire plusieurs :mrgreen:) loup :mefiant4:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

itymee

Re : Re : Avis, infos Fiat Barchetta
« Réponse #44 le: 11 Décembre 2013, 14:33:45 »
tes 2 annonces datent du 31/10, si elles sont toujours en vente, il doit y avoir un(voire plusieurs :mrgreen:) loup :mefiant4:


On est en hiver, sur des voitures peu connues en France, ça n'est pas plus étonnant que ça, de plus il suffit que les vendeurs ne soient pas réactifs pour qu'ils aient loupé les seules ventes dispo, perso quand j'envoie un mail et que je n'ai pas de réponse dans les 24h je me met déjà sérieusement à chercher autre chose.

Je suis entrain de regarder du côté des Toy MR/2, MG TF, MX5 ... mais la plupart sont en RHD et je ne sais pas du tout si cela m'intérèssera, puis il n'y a aucun modèle en vente dans mon coin.

Par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/581800723.htm?ca=12_s
Il y a sûrement un problème, mais lequel ? c'est des voitures qui ne sont pas excessives en entretien, mais il faut quand même les faires ... donc là à voir (sur la MR, j'accepte un peu plus un intérieur noir, il fait moins kitch que sur la Barchetta)

Deux concurentes dans le "haut du pannier" :
http://www.leboncoin.fr/voitures/584706902.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/534381741.htm?ca=12_s
J'attends d'autres photos !!! et je verrais pour la négociation.
« Modifié: 11 Décembre 2013, 15:42:02 par itymee »