!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Belle rencontre  (Lu 2877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Belle rencontre
« le: 19 Novembre 2014, 21:17:51 »
Salut,

Profitant des promotions chez Feu rouge, j'avise un monsieur âgé, perplexe devant des bidons d'huile... Je l'aborde... Il me raconte que c'est pour la Nissan 200 de course de son fils, il hésite entre de la Motul 10-40 et 15-50... (j'ai appris que le carter n'était que de 3.5 litres, dans la Nissan...).
Dans la conversation, j'apprends que c'est un ancien coureur automobile, ancien de chez Mercedes, etc. Il est entré dans des termes techniques de licences, je n'ai pas tout suivi... On a brièvement parlé carburateurs, surtout moi, il a souri et s'est barré en énorme AMG, "Les anciennes, j'ai donné !...".
Le gars qui vit avec son temps !

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Belle rencontre
« Réponse #1 le: 19 Novembre 2014, 21:24:01 »
Excellent!  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Flo44

Re : Belle rencontre
« Réponse #2 le: 23 Novembre 2014, 23:29:07 »

Le gars qui vit avec son temps !

 :)
cqfd:  pas toi, tainn le salaud  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mrgreen:

 ;)
no pot no logo no cerveau

Nigo

Re : Belle rencontre
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2014, 10:20:03 »
surtout que la 200SX c'est presque une ancienne maintenant, la S13 en tout cas. C'est l'abréviation de quoi AMG ?

On a brièvement parlé carburateurs, surtout moi
depuis quant t'as un carburateur dans ta '44 :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Belle rencontre
« Réponse #4 le: 24 Novembre 2014, 11:27:26 »
les noms des 2 fondateurs et la ville natale d'un des 2

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Belle rencontre
« Réponse #5 le: 24 Novembre 2014, 15:56:44 »
surtout que la 200SX c'est presque une ancienne maintenant, la S13 en tout cas. C'est l'abréviation de quoi AMG ?
depuis quant t'as un carburateur dans ta '44 :mrgreen:


AMG, pour aller plus loin, petite boutique qui prépare des Mercedes en leur faisant gagner 2 ou 3 chevaux...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-AMG

Bah, je pensais que les 44 avaient un carburateur, j'aurais donc dit une connerie ?  :mrgreen:

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : Belle rencontre
« Réponse #6 le: 24 Novembre 2014, 16:42:20 »
ah d'accord, j'ignorais :mrgreen:
non mais j'avais pas compris la phrase, au temps pour moi ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Belle rencontre
« Réponse #7 le: 24 Novembre 2014, 17:52:53 »
surtout que la 200SX c'est presque une ancienne maintenant, la S13 en tout cas.

il a pas parlé de s13 :)
puis "course" et 200sx = Drift ou alors j'vois pas ce que ca peut etre comme "course"

Nigo

Re : Belle rencontre
« Réponse #8 le: 24 Novembre 2014, 18:01:09 »
genre c'est nippon donc ça roule pas droit. Raciste :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Belle rencontre
« Réponse #9 le: 24 Novembre 2014, 18:12:32 »
c'est pas de ma faute si elles ne servent qu'à ça :)

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : Belle rencontre
« Réponse #10 le: 24 Novembre 2014, 20:07:57 »
Profitant des promotions chez Feu rouge, j'avise un monsieur âgé, perplexe devant des bidons d'huile... Je l'aborde... Il me raconte que c'est pour la Nissan 200 de course de son fils, il hésite entre de la Motul 10-40 et 15-50... (j'ai appris que le carter n'était que de 3.5 litres, dans la Nissan...).
Dans la conversation, j'apprends que c'est un ancien coureur automobile, ancien de chez Mercedes, etc. Il est entré dans des termes techniques de licences, je n'ai pas tout suivi... On a brièvement parlé carburateurs, surtout moi, il a souri et s'est barré en énorme AMG, "Les anciennes, j'ai donné !...".

Tiens, tiens, tiens… le monde est petit !  :merci:
D'après ton récit, plusieurs indices me font penser que tu as fortuitement fait connaissance avec M. Christian Couvreur !    ;)
Un vrai passionné ! On a déjà eu l'occasion de discuter avec lui plusieurs fois et en effet il a eu une vie automobile assez incroyable.
Toujours des tas d'histoires passionnantes à raconter.
C'est le père d'un ami de longue date, lui-même passionné de voitures et qui était branché drift pendant une période... mais ça c'était avant, maintenant il a un bébé ;)

La prochaine fois, salue-le de notre part (ou si nous le revoyons avant, nous lui parlerons du mystérieux inconnu du rayon huiles chez FeuVert).

Pour l'anecdote il a fêté son anniversaire il y a quelques jours. Un de ses amis lui a prêté un beau petit joujou pour l'occasion (voir image jointe)

En tout cas c'est amusant de voir comme les histoire et les passions se recoupent !  :enaccord3:
« Modifié: 24 Novembre 2014, 20:34:46 par ti_bonhomme »
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

Hors ligne Flo44

Re : Belle rencontre
« Réponse #11 le: 24 Novembre 2014, 20:24:52 »
il n'allait pas dire que son fils était un kéké en 200SX  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Nigo

Re : Re : Belle rencontre
« Réponse #12 le: 24 Novembre 2014, 21:04:29 »
c'est pas de ma faute si elles ne servent qu'à ça :)
ben voyons; une 200SX avec des bons amortos, t'as interêt à te cracher dans les mains avec ta 944 turbo pour la suivre ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Belle rencontre
« Réponse #13 le: 24 Novembre 2014, 21:08:44 »
ben voyons; une 200SX avec des bons amortos, t'as interêt à te cracher dans les mains avec ta 944 turbo pour la suivre ;)
une S13 ?
il lui faudra pas que des amortos, faudra tout revoir :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Belle rencontre
« Réponse #14 le: 24 Novembre 2014, 21:09:35 »
Tiens, tiens, tiens… le monde est petit !  :merci:
D'après ton récit, plusieurs indices me font penser que tu as fortuitement fait connaissance avec M. Christian Couvreur !    ;)
Un vrai passionné ! On a déjà eu l'occasion de discuter avec lui plusieurs fois et en effet il a eu une vie automobile assez incroyable.
Toujours des tas d'histoires passionnantes à raconter.
C'est le père d'un ami de longue date, lui-même passionné de voitures et qui était branché drift pendant une période... mais ça c'était avant, maintenant il a un bébé ;)

La prochaine fois, salue-le de notre part (ou si nous le revoyons avant, nous lui parlerons du mystérieux inconnu du rayon huiles chez FeuVert).

Pour l'anecdote il a fêté son anniversaire il y a quelques jours. Un de ses amis lui a prêté un beau petit joujou pour l'occasion (voir image jointe)

En tout cas c'est amusant de voir comme les histoire et les passions se recoupent !  :enaccord3:

Salut,

Oui, il aurait bien une tête à porter ce nom ! Ben mer... alors !

"Comment ça, mer... alors ? But You are French ?!"

Lui-même connaissait de nom Alain D, un copain ex-coureur sur A110, entre autres...

;)

ps: eh, devant des gars comme ça, comme dirait un autre copain, "On est des tous petits !".
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus