!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 173527 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #750 le: 14 Janvier 2024, 12:01:22 »
Quand les cerveaux seront en série, le monde changera.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jeep31

Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #751 le: 14 Janvier 2024, 14:14:56 »
quand le bonus, ce cadeau d'environ 4000€ (c'est pas cadeau, c'est nos impots), vient à disparaitre pour x raisons, les prix chutent d'autant! -4000€ chez mg, - 3000€ la dacia spring, -5000€ pour le nissan quaquaï....
donc le bonus n'a fait que payer des marges supplémentaires aux constructeurs.....avec notre fric.
pensez y avant d'acheter neuf.

C'est malheureusement le cas dans tous les domaines à partir du moment ou des aides sont distribuées.
944S2CAB 1989 _ JEEP WJ V8 4.7L _ YAMAHA BT1100 BULLDOG _ SCIROCCO 137 2.0TDI STAGE 1

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #752 le: 15 Janvier 2024, 17:32:54 »
Petit hors sujet qui m'hirisse le poil.
La multiplication des ronds points sur les routes..... un truc qui coute un max à fabriquer, et qui est une aberration écologique (avant seuls les véhicules de la route secondaire s'arrêtaient; avec le rond point, tout le monde s'arrête ou ralenti et redémarre ou réaccélère!!! brillante idée !!!!
Sur une départementale que j'empreinte régulièrement, sur 25 km, on est passé de 4 ronds points en sortie d'agglo à 8 en moins 5 ans et le 9 eme est en cours....  :mefiant4:  :evil: pour le croisement de communales ou je ne vois jamais personne sortir....  :roll:

924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #753 le: 15 Janvier 2024, 17:37:16 »
Aux ronds-points, je joue au jeu de ne pas m'arrêter et de les passer "droit", sans perdre de vitesse... Je crise quand un mec stoppe alors que c'est vide... Oui, pas toujours empathique...  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #754 le: 16 Janvier 2024, 17:59:41 »
Petit hors sujet qui m'hirisse le poil.
La multiplication des ronds points sur les routes..... un truc qui coute un max à fabriquer, et qui est une aberration écologique (avant seuls les véhicules de la route secondaire s'arrêtaient; avec le rond point, tout le monde s'arrête ou ralenti et redémarre ou réaccélère!!! brillante idée !!!!
Sur une départementale que j'empreinte régulièrement, sur 25 km, on est passé de 4 ronds points en sortie d'agglo à 8 en moins 5 ans et le 9 eme est en cours....  :mefiant4:  :evil: pour le croisement de communales ou je ne vois jamais personne sortir....  :roll:

un rond point est a entrée prioritaire ( pas de panneaux céder le passage), ne confonds pas avec les sens giratoire obligatoire ou c'est celui qui est engagé qui a priorité  sur l'agglo d’Orléans il y a les 2  méfiance, par contre c'est pas mal pour casser la vitesse des abrutis qui roulent a fond en ville, notre ami Wilde doit en savoir quelque chose son coin était avec de longues lignes droites maintenant cassées par des ronds poids du fait des vitesses folles de certains, au début on trouvait pleins de caisses plantées au milieu des sens giratoire obligatoires
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #755 le: 16 Janvier 2024, 20:08:50 »
Oui, alors, maintenant, c'est accélérations maximales et freinages appuyés entre chaque rond-point... Aucune souplesse... :roll:
En ville, l'astuce pour réduire la vitesse sur les boulevards est de réduire à une seule voie, pour créer des ralentissements bouchons... Pourquoi pas mettre des bosses et garder deux voies ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #756 le: 22 Mars 2024, 21:07:40 »
Salut,

Apparemment, les bagnoles électriques ont un peu de plomb dans les ailes... Y a de la marche arrière générale...  :enaccord6: :twisted:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #757 le: 23 Mars 2024, 12:32:01 »
si c'est plus subventionné, personne n'en veut...
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #758 le: 23 Mars 2024, 14:22:49 »

le foutage de gueule passe mal, car les subventions sont nos impôts... et les prix baissent quand y'a plus de subventions, donc y'en avait pas besoin, on a juste des constructeurs qui veulent se gaver, faut les payer les tavares et compagnie... :evil:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #759 le: 24 Mars 2024, 17:58:17 »
Bref rien de neuf à l'horizon  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #760 le: 24 Mars 2024, 21:12:59 »
autre arnaque, quand je lis que la nouvelle Lancia est lancée en électrique, et très vite ensuite en hybride pour 12000€ de moins...
donc une voiture avec un moteur thermique plein de pièces + un moteur électrique coute moins cher que la même voiture équipée d'un seul moteur électrique + batterie.... :roll:

pour moi il faut que les constructeurs cessent la course à l'autonomie car personne n'en a besoin au quotidien (sauf les commerciaux/taxis/véhicules de secours), il faut des autos avec 300km pour une semaine de travail, pas plus, et ensuite louer des batteries à grosse autonomie si besoin (les vacances)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #761 le: 24 Mars 2024, 21:17:00 »
De ce que j'ai lu / vu / entendu, une bagnole électrique est bien plus simple à produire et bien plus rentable à vendre qu'une thermique.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #762 le: 24 Mars 2024, 22:02:25 »
autre arnaque, quand je lis que la nouvelle Lancia est lancée en électrique, et très vite ensuite en hybride pour 12000€ de moins...


Je trouve ça délirant les écarts de prix....
Qu'est ce qui justifie un tel écart et le prix délirant des voitures électriques?
Nouvelles technologie?
Nouvelles usines  ou chaînes de montage?
Rentabiliser le plus rapidement possible l'étude des voitures électrique?
Ou juste nous faire raquer plus cher... :roll:
« Modifié: 24 Mars 2024, 22:04:11 par y418 »

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #763 le: 26 Mars 2024, 17:44:50 »
tu  vas avoir une aide de l'état et tu vas payer moins cher le carburant, donc les économies c'est pour le constructeur... pareil que pour les panneaux solaires ou les loi pinel...

une voiture electrique va économiser environ 12000€ de carburant par rapport au prix l'electricité c'est donc normal que tu payes 12000€ plus cher la voiture au constructeur tu es juste un mouton a tondre
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #764 le: 26 Mars 2024, 19:23:06 »

il n'y a pas le compte en rattrapage de manque à gagner sur 12000€ de carburant taxé à 60% et 12000€ de surcout bagnole à tva 20%.

je pense que ceux qui nous gouvernent comptent aussi bien que toi, c'est pour ça qu'on coule  :mrgreen:

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83