bonjour tout le monde,
Auriez vous un avis sur cette 924S que j’ai été essayer il n’y a pas longtemps (deux fois, une fois tout seul et une fois avec ma femme et mon fils).
924S
1ère MEC : 13/06/1986
52.000 kms
Couleur : Noir
Moteur : 160 cv
Mécanique très bon état, carroserie moyenne.
Tableau de bord en très bon état de présentation
Equipements : Vitres électriques
DOUBLE DE CLEFS
Entretien -10.000 kms :
- Roulements roues
- Silent-blocs de train AV
- Silents blocs de barres stab AV et AR
- Amortisseurs AV et AR Bilstein B6
- Disques, plaquettes, durites aviation
- Emetteur / récepteur embrayage
- Echappement Inox DANSK
- Pompe essence
- Vérins coffre
Travaux -1.000 kms :
- Rabaissement -3 cm
- 4 jantes Porsche Cup 6 x 16 pouces refaites à neuf
- 4 pneus Michelin Pilot Sport PS3 205/50 R16 neufs
- élargisseurs AV : 7mm AR : 10 mm
- purge frein RBF600
- Biellettes et soufflets de direction
- Géométrie complète
- Vidange BV
- Installation Short-shift complet
- Distribution, pompe à eau, joint spi
- 4 bougies + faisceau bougies renforcé Lindsey Racing
- circuit admission refait à neuf
- Révision actuateur ralenti
- Rénovation complète circuit carburant + remplacement filtre essence
- Relais DME
Intérieur :
- Remise en état sièges AV et banquette arrière
- Ciel de toit et panneau de portes en très bon état
- Planche de bord en très bon état
- Tapis de sol Porsche
- Volant Momo Prototipo (volant origine disponible)
- Rideau cache-bagages fonctionnel
- Joint de coffre neuf
Carroserie :
Carrosserie moyenne, pocs, griffes mais pas de corrosion
Peinture neuve des pare-chocs, celui de l'arrière est lisse (bandeau supprimé)
Pare-brise changé il y a 2 ans.
Tous les manos et l'ouverture électrique du hayon fonctionnent parfaitement.
Roue de Secours gonflable et cric présents
Tous les manos fonctionnent parfaitement
Factures depuis 2009, mais pas de carnet.
Toutes les choses citées ont été refaites par un spécialiste connu et apprécié dans le milieu de la PMA.
Il y a quand même quelques bémols, une bonne restauration carrosserie à prévoir car il y a quelques pocs, bosses, 2 coups de mastic et des trous d’attaches capots à boucher.
(Pas de grosse corrosion ni de rouille perforante par contre)
Mon carrossier m’évalue ça a environ 4000€ (voir 5000 si il y a des surprises).
Et le gros gros bémol, c’est le code moteur qui n’est pas le bon car le moteur a été changé (M44.09 qui correspond à un 160ch de 88 alors que celle ci est de 86).
Mais si on elle marche fort et est vraiment belle.