!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)  (Lu 286551 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

jonath

Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #885 le: 29 Mai 2010, 22:25:40 »
Trois jours sans le net et tu fais la finition peinture que j'aime  :enaccord6: :enaccord6:

un poli lustré pour moi obligatoire ,mon zx12r avait eu cette finition c'est impressionant

 ;)

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #886 le: 29 Mai 2010, 23:00:56 »
Trois jours sans le net et tu fais la finition peinture que j'aime  :enaccord6: :enaccord6:

un poli lustré pour moi obligatoire ,mon zx12r avait eu cette finition c'est impressionant

 ;)



entièrement d'accord avec toi ,mais apparement ce n'est pas l'avis de tout le monde  :shock:

Hors ligne totolitoto

Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #887 le: 29 Mai 2010, 23:22:01 »
Justement, une question peut être con (je suis admiratif de ton travail mais n'y connaîs absolument rien en carrosserie) : pourquoi polir et lustrer une peinture neuve ? La peinture n'est elle pas au top en sortie de cabine ? on peut encore faire mieux ?

Le polissage consiste en quoi, c'est un produit que tu passes ou c'est un ponçage super fin de finition ?
« Modifié: 30 Mai 2010, 00:13:35 par totolitoto »
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

jonath

Re : Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #888 le: 29 Mai 2010, 23:26:13 »

entièrement d'accord avec toi ,mais apparement ce n'est pas l'avis de tout le monde  :shock:

Il faut de tout pour faire un monde

Sur ma moto le peintre avait attendu deux semaines ,car il y avait 10 couleurs differente et 5 6 couches de vernie pour rattraper

les epaisseurs ,la tu a une teinte  ;)

Moi je kiff  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:




PHIL13

Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #889 le: 30 Mai 2010, 00:08:27 »

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #890 le: 30 Mai 2010, 06:45:49 »
Justement, une question peut être con (je suis admiratif de ton travail mais n'y connaîs absolument rien en carrosserie) : pourquoi polir et lustrer une peinture neuve ? La peinture n'est elle pas au top en sortie de cabine ? on peut encore faire mieux ?

Le polissage consiste en quoi, c'est un produit que tu passes ou c'est un ponçage super fin de finition ?



pour faire simple,le verni n'est jamais totalement lisse ,meme si le tendu est très beau.
le fait de faire un poli lustré le rend encore plus lisse et permet d'avoir un rendu encore plus beau . ;)

Hors ligne Flo44

Re : Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #891 le: 30 Mai 2010, 10:02:39 »

entièrement d'accord avec toi ,mais apparement ce n'est pas l'avis de tout le monde  :shock:

je suis entièrement d'accord sur le rendu, ça marche vaiment bien, mais ça se fait pas sur une peinture "fraiche" ...c'est tout  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne totolitoto

Re : Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #892 le: 30 Mai 2010, 10:33:21 »


pour faire simple,le verni n'est jamais totalement lisse ,meme si le tendu est très beau.
le fait de faire un poli lustré le rend encore plus lisse et permet d'avoir un rendu encore plus beau . ;)


merci ! en tout cas, super rendu :enaccord6:

;)
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #893 le: 30 Mai 2010, 12:55:06 »
je suis entièrement d'accord sur le rendu, ça marche vaiment bien, mais ça se fait pas sur une peinture "fraiche" ...c'est tout  :mrgreen:


et pourquoi ca se ferai pas ,j'aimerai bien que tu nous explique les raisons  ;)

Badinguet

Re : Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #894 le: 30 Mai 2010, 19:19:51 »

et pourquoi ca se ferai pas ,j'aimerai bien que tu nous explique les raisons  ;)

Moi aussi, j'aimerais bien savoir ...  ;)

Hors ligne Flo44

Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #895 le: 30 Mai 2010, 19:36:15 »
je ne fais que appliquer des règles qu'un coloriste d'une marque de voiture française de sport m'a enseigné y'a quelques années. On ne polish pas on ne polie pas une peinture dite fraiche (2 à 6 mois pour qu'elle soit dur à cœur) Après c'était un passionné, qui aime les choses bien et qui faisait abstraction de délai et autre chose qui fait que maintenant la carrosserie est une industrie où tout est minuté
no pot no logo no cerveau

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #896 le: 30 Mai 2010, 21:31:32 »
je ne fais que appliquer des règles qu'un coloriste d'une marque de voiture française de sport m'a enseigné y'a quelques années. On ne polish pas on ne polie pas une peinture dite fraiche (2 à 6 mois pour qu'elle soit dur à cœur) Après c'était un passionné, qui aime les choses bien et qui faisait abstraction de délai et autre chose qui fait que maintenant la carrosserie est une industrie où tout est minuté


merci de ta réponse,y'a juste un truc que je ne comprends pas ,quel est le rapport avec que se soit sec a coeur ou pas,vu qu'on ne travaille que la surface du verni,qui elle est bien sèche .

jonath

Re : Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #897 le: 30 Mai 2010, 21:42:00 »
je ne fais que appliquer des règles qu'un coloriste d'une marque de voiture française de sport m'a enseigné y'a quelques années. On ne polish pas on ne polie pas une peinture dite fraiche (2 à 6 mois pour qu'elle soit dur à cœur) Après c'était un passionné, qui aime les choses bien et qui faisait abstraction de délai et autre chose qui fait que maintenant la carrosserie est une industrie où tout est minuté

Les aston martin sont poli lustré de serie ,donc il galere 6 mois avec les voitures pour la derniere finition  :?:

a coeur ses 21 22 jours

Hors ligne Flo44

Re : Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #898 le: 30 Mai 2010, 21:44:37 »

merci de ta réponse,y'a juste un truc que je ne comprends pas ,quel est le rapport avec que se soit sec a coeur ou pas,vu qu'on ne travaille que la surface du verni,qui elle est bien sèche .

je ne pourrai pas t'en dire plus, il a emporté ça avec lui,  bien de trop jeune d'ailleurs...  :| ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #899 le: 30 Mai 2010, 21:45:26 »
je ne pourrai pas t'en dire plus, il a emporté ça avec lui,  bien de trop jeune d'ailleurs...  :| ;)


désolé pour lui ,personne ne mérite ca  :cry: