!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Design, comment un restylage rend une erreur évidente  (Lu 8390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Design, comment un restylage rend une erreur évidente
« Réponse #15 le: 02 Octobre 2014, 12:50:03 »
je trouve sympa ce retour a une calandre a la verticale avec le lion au milieu, abandonnée depuis la 505 il me semble (ou le j5  :mrgreen: ), surement pour des raisons aérodynamiques a l'époque, alors que bm montrait dans les années 80 avec la série7 que calandre verticale et aérodynamique n'étaient pas incompatibles
ils n'ont plus qu'a relooker le reste de la gamme en 2015 :mrgreen:

quand au succès du 3008, ça reste pour moi inexplicable (comme celui du nissan juke), qu'est ce que c'est moche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Design, comment un restylage rend une erreur évidente
« Réponse #16 le: 02 Octobre 2014, 18:15:26 »
Lion sur la calandre et trois barrettes comme la série 05  :mrgreen:
Elle est quand même mieux comme cela la 508.
Pour le 3008 c'est vrai que l'extérieur est bizarre par contre l'intérieur est super je trouve au niveau design, et finalement on passe plus de temps dedans que d'admirer l'extérieur.
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Design, comment un restylage rend une erreur évidente
« Réponse #17 le: 02 Octobre 2014, 20:13:18 »
Lion sur la calandre et trois barrettes comme la série 05  :mrgreen:

la aussi, quelle idée saugrenue de s'arreter au 08
alors qu'il suffisait de reprendre une série a grand succès: la 05
et d'y ajouter un zéro
et d'en rester a une gamme 1005 2005 3005 4005 5005 6005 etc
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Design, comment un restylage rend une erreur évidente
« Réponse #18 le: 02 Octobre 2014, 20:21:19 »
Peugeot, c'est moche et laid.
C'est comme BMW, c'est aussi moche et laid.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Design, comment un restylage rend une erreur évidente
« Réponse #19 le: 02 Octobre 2014, 21:53:05 »
VW et Audi font pas mieux, c'est toujours la même gueule sur tous leurs modèles depuis......trop longtemps.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Design, comment un restylage rend une erreur évidente
« Réponse #20 le: 02 Octobre 2014, 22:04:24 »
Non, la Golf ne se ressemble jamais !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Romano

Re : Design, comment un restylage rend une erreur évidente
« Réponse #21 le: 02 Octobre 2014, 22:07:21 »
Moi je les vends ces autos, et je peux vous dire que le restylage de la 508 est très apprécié des clients de la marque comme ceux en conquete ;)

La 308, j'entends par la nouvelle 308 (parce qu'il y a une galaxie entre les deux générations) est à mes yeux une (la?) compacte du moment (car of the year  :mrgreen:)

Bon le 3008, le look, on aime ou on n'aime pas, meme s'il s'est assagit depuis la mise au placard de la calandre coupe frite. Mais que voulez vous le marché du crossover est à la mode... et sa planche de bord est une merveille (depuis maintenant 5ans, ce qui en matiere d'auto, est plutot une sacré performance).

J'essaie d'etre objectif meme si la deformation pro existe...  :merci:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Design, comment un restylage rend une erreur évidente
« Réponse #22 le: 03 Octobre 2014, 06:55:26 »
VW et Audi font pas mieux, c'est toujours la même gueule sur tous leurs modèles depuis......trop longtemps.

zero prise de risque
ils ont mis 50 ans a adopter le hayon en gamme haute
bmw découvre le monospace 30 ans après l'espace
pathétique

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Design, comment un restylage rend une erreur évidente
« Réponse #23 le: 03 Octobre 2014, 07:07:58 »
Heureusement il y a Citroën pour mettre un peu de piment  :mrgreen:
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Design, comment un restylage rend une erreur évidente
« Réponse #24 le: 03 Octobre 2014, 08:12:15 »
Il ont chié ... heu pardon pondu le cactus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Design, comment un restylage rend une erreur évidente
« Réponse #25 le: 03 Octobre 2014, 09:05:25 »
Au moins les français prennent des risques, avec il est vrai des échecs parfois retentissant  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Design, comment un restylage rend une erreur évidente
« Réponse #26 le: 03 Octobre 2014, 09:08:35 »
Il ont chié ... heu pardon pondu le cactus
Personnellement, je l'aime bien ce C4 Cactus qui sort de l'ordinaire morose de notre parc automobile.
En revanche, je n'ai pas la Zoé et son équivalent chez Peugeot...
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Nigo

Re : Design, comment un restylage rend une erreur évidente
« Réponse #27 le: 03 Octobre 2014, 09:15:18 »
pareil, je le trouve réussi esthétiquement (aucune idée de ce que ça vaut sinon)
je trouve le positionnement un peu bâtard parce que ça fait SUV du pauvre, laissant à l'Aircross (moins original) le moyen de gamme... bref...

par contre Citroën, faut qu'il arrêtent d'appeler toutes les caisses C4, surtout si elles ont rien en commun :roll:
« Modifié: 03 Octobre 2014, 09:21:49 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Design, comment un restylage rend une erreur évidente
« Réponse #28 le: 03 Octobre 2014, 09:19:11 »
Personnellement, je l'aime bien ce C4 Cactus qui sort de l'ordinaire morose de notre parc automobile.

je trouve le traitement lateral ignoble
j'ai pas encore osé y poser la main

l'auto en elle meme est certainement bien, c'est quand meme une auto francaise (y a pas de smiley cocorico ?)

Nigo

Re : Design, comment un restylage rend une erreur évidente
« Réponse #29 le: 03 Octobre 2014, 09:28:51 »
... construite en Espagne
tu me diras c'est mieux que la Roumanie, mais bon... :mdr8: