!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Importer une voiture ancienne en Belgique...  (Lu 2551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 194
Importer une voiture ancienne en Belgique...
« le: 22 Novembre 2011, 20:25:42 »
Salut,

C'est vrai que les belges "refusent" sur leur territoire l'entrée de véhicules de plus de 10 ans d'âge ? C'est ce que me confie un "client" français, mais résident belge, je "dois" lui trouver une caisse à pas cher, diesel et pas plus vieille que 2001.
Ah ouais, et je donne un Mars en plus ?
Cette histoire me semble bizarre, je sais que nos voisins sont hard avec les oldtimers, si quelqu'un pouvait m'éclairer...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Titchati

Re : Importer une voiture ancienne en Belgique...
« Réponse #1 le: 22 Novembre 2011, 22:25:30 »
C'est faux, mais si ton "belge" en question est arabe et qu'il veut ensuite ramener la voiture au pays, ça expliquerait bien des choses... Parce que là-bas, suivant les pays, il y a un âge limite ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 194
Re : Importer une voiture ancienne en Belgique...
« Réponse #2 le: 22 Novembre 2011, 23:09:01 »
Non, c'est un jeune français de 20 ans qui vient de s'installer en Belgique durablement et qui a besoin d'une auto pour débuter dans la vie. Que d'histoires de papiers pour tout ça !
Son assureur lui a refusé une auto de plus de 10 ans...

 :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

TOFFFSY

Re : Importer une voiture ancienne en Belgique...
« Réponse #3 le: 22 Novembre 2011, 23:25:58 »
Si il veut, j'ai une C5 2.0 Hdi de 2004 déjà immatriculée en Belgique  :mrgreen:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Importer une voiture ancienne en Belgique...
« Réponse #4 le: 23 Novembre 2011, 07:37:50 »
Non...ça n'a pas changé depuis 2009 et ma 924 vient de France et est de 78.

Citer
Son assureur lui a refusé une auto de plus de 10 ans...

Ca c'est une autre histoire...l'assureur ce n'est pas l'état (sinon y en aurai pas).

Quel est le véhicule en question?

Maintenant, le plus simple pour lui serai d'acheter une voiture en Belgique. Sinon il va devoir chipoter, il va devoir repasser le CT, aller au service d'immatriculation de la douane (Certificat de conformité obligatoire ou autre système demande à Titch).
Jeune qui débute dans la vie, il va dans un garage pour qu'il ai 12 mois de garantie.
Il a 20 ans...il se trouve une Twingo d'occas à pas chère et voilà. 
« Modifié: 23 Novembre 2011, 07:41:36 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 194
Re : Re : Importer une voiture ancienne en Belgique...
« Réponse #5 le: 23 Novembre 2011, 13:04:18 »
Non...ça n'a pas changé depuis 2009 et ma 924 vient de France et est de 78.

Ca c'est une autre histoire...l'assureur ce n'est pas l'état (sinon y en aurai pas).

Quel est le véhicule en question?

Maintenant, le plus simple pour lui serai d'acheter une voiture en Belgique. Sinon il va devoir chipoter, il va devoir repasser le CT, aller au service d'immatriculation de la douane (Certificat de conformité obligatoire ou autre système demande à Titch).
Jeune qui débute dans la vie, il va dans un garage pour qu'il ai 12 mois de garantie.
Il a 20 ans...il se trouve une Twingo d'occas à pas chère et voilà.  

Salut,

 :enaccord6: C'est le discours que je lui ai tenu hier. L'auto était une Mégane essence... Ceci dit, certains jeunes d'aujourd'hui "ne mettraient pas leur cul dans une Twingo" (c'est le cas ici, surtout sa copine qui se la joue star) (eh oui, ça nous révolte, nous, les anciens)... A baffer, je sais. J'ai trouvé une Corsa essence 2001 de 120 000 bornes pour 1500 euro, leurs majestés semblent satisfaites... Certains jeunes ne comprennent pas qu'il faut un jour débuter. Enfin, c'est une autre histoire dont on a déjà débattu !

 ;)
« Modifié: 23 Novembre 2011, 13:06:16 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 529
Re : Importer une voiture ancienne en Belgique...
« Réponse #6 le: 23 Novembre 2011, 14:02:48 »
corsa essence? 1500€ ? pas assez cher mon sauvage...et mon standing?  iphone, versace, gucchi,festina et BM quitte a manger des briques :mdr8:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 194
Re : Re : Importer une voiture ancienne en Belgique...
« Réponse #7 le: 23 Novembre 2011, 14:30:09 »
corsa essence? 1500€ ? pas assez cher mon sauvage...et mon standing?  iphone, versace, gucchi, festina et BM quitte a manger des briques :mdr8:

Je vois que tu connais bien ces spécimen !  :D
Je laisse la Corsa de côté, alternateur + collecteur HS, 500 euro de pièces déjà... Ben oui, faudrait qu'elle soit neuve à c'prix !  :lol:
Je vais devoir mettre ces gens face à la réalité, pas gagné !  :D

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

baloo59

Re : Importer une voiture ancienne en Belgique...
« Réponse #8 le: 23 Novembre 2011, 15:41:27 »
rassure moi,c'est pas de ta famille j'espere....... :mrgreen:

Titchati

Re : Importer une voiture ancienne en Belgique...
« Réponse #9 le: 23 Novembre 2011, 18:47:48 »
Si tu as un cahier des charges, je peux sans doute t'aider pour trouver une caisse en Belgique ;)

riko944

Re : Importer une voiture ancienne en Belgique...
« Réponse #10 le: 23 Novembre 2011, 19:27:14 »
Et si tu laissait ce grave petit ce demerder seul ?  :mrgreen:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Importer une voiture ancienne en Belgique...
« Réponse #11 le: 23 Novembre 2011, 19:51:20 »
J'ai une 924 à vendre.  :mrgreen:

@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 194
Re : Re : Importer une voiture ancienne en Belgique...
« Réponse #12 le: 23 Novembre 2011, 20:48:18 »
rassure moi,c'est pas de ta famille j'espere....... :mrgreen:

Bah, même dans ma famille, y a des gens que je ne considère pas comme appartenant à ma famille, alors... On va dire que c'est un membre familial par alliance... C'est donc toujours ce bon tonton Wilde qu'on vient trouver pour les plans autos ou trouver un logement... On lui demande, mais on ne l'écoute pas, pas mal, hein ?
Ma famille, c'est très très réduit, en fait !

 :D

ps: je suis sur une Saxo, 2000 euro, entretien à jour, 100 000 bornes. J'ai donné la piste, m'en vais regarder Nouveau Talent, stop !
« Modifié: 23 Novembre 2011, 20:51:35 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

baloo59

Re : Importer une voiture ancienne en Belgique...
« Réponse #13 le: 23 Novembre 2011, 21:14:31 »
je pense que riko à la reponse à tes emmer.des.......... :mrgreen: