!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'hélice tourne  (Lu 26420 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #90 le: 18 Février 2014, 10:59:29 »
Pour les vidanges de boites, la quasi-totalité des constructeurs prétend que c'est à vie... mais refuse de prendre en charge les casses quand elles surviennent au delà d'un certain kilométrage.

bin ils ont raison :)
l'huile a fait son office toute la vie de la boite :)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 494
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'hélice tourne
« Réponse #91 le: 18 Février 2014, 11:08:12 »
Des boites soit-disant lubrifiées à vie qui pètent à moins de 200 mkm ? :mefiant4: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #92 le: 18 Février 2014, 11:26:11 »
Des boites soit-disant lubrifiées à vie qui pètent à moins de 200 mkm ? :mefiant4: :mrgreen:

qui a dit que leur vie etait +200000km :) ?

Nigo

Re : L'hélice tourne
« Réponse #93 le: 18 Février 2014, 11:50:49 »
une Audi qui donne le plaisir de conduite d'une E92, t'as ça sous la main ? ça reste plus ou moins d'actualité, cf M135i
effectivement depuis quelques années ça part en sucette (motorisations indignes, gamme incompréhensible, "M" diésélises, ...), c'est tout l'objet du fil. C'est depuis que tous les kékés sont passés chez Audi :twisted:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : L'hélice tourne
« Réponse #94 le: 18 Février 2014, 11:51:12 »
en parlant d'Audi

un pote a une RS4 de 2001 ou 2002, le V6 2.7 birturbo 380ch
deja c'etait lamisre avec les culasse fendue
mais là il m'annonce que la preco est de changer la pompe à huile (specifique RS4) tout les 100000km sous risque de mauvaise lubrification
la blague serait presque pas drole si au passage il m'avait pas en plus indiqué qu'au comptoir piece detachées de Audi on lui demande 1700€ pour la pompe !

t'as deja entendu ça Titch ?

Nigo

Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #95 le: 18 Février 2014, 11:59:41 »
Ca rejoint bien ce que disait Freemen: les gens n'en ont rien à caler et cette Série 2 Tourer Brol va se vendre! Quand je lis les réactions des clients potentiels autour de moi, ça donne: "c'est fiscalement intéressant et c'est pas moche".

WHAAAAAT?  :shock:
Mais comment peut-on prétendre acheter une voiture qui base son image sur le plaisir de conduite, mais qui est traction et FISCALEMENT intéressante, c'est-à-dire avec un moteur de chiotte?!
c'est différent chez Audi ? un peu de serieux... la clientèle est strictement la même chez BMW, Audi et Merco :roll:
chez nous on dit que quant tu bosses dans le bancaire t'as une A3 S-Line TDI, c'est THE bagnole anonyme lambda qui te fait pas trop passer pour un pauvre
sympa l'A3 3.2, même si ça vaut pas la Golf GTI :enaccord6:
« Modifié: 18 Février 2014, 12:28:54 par Nigo »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 494
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #96 le: 18 Février 2014, 12:07:31 »
qui a dit que leur vie etait +200000km :) ?
200.000 km c'est quand même assez courant comme kilométrage pour les gros rouleurs. A vie à 500.000 encore je veux bien, mais à 200.000 ça correspond à un embrayage, considéré comme pièce d'usure, sur un véhicule qui ne fait pas trop de ville et qui n'est pas trop malmené. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

chrislap

Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #97 le: 18 Février 2014, 12:08:46 »
Pour les vidanges de boites, la quasi-totalité des constructeurs prétend que c'est à vie... mais refuse de prendre en charge les casses quand elles surviennent au delà d'un certain kilométrage.

+1 Personnellement je conseil à 60 / 80 M.Km la vidange de boite robotisées ou non, avec la procédure qui va
bien indiqué par le constructeur en atelier, pour les Totos nettoyage de la crépine ou filtre en plus n'est pas un mal...

Cordialement Chrislap  ;).

Hors ligne Nikko

  • Gîte du Piroy
  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • Ville: Malonne (Namur)
  • Pays: Belgique
Re : L'hélice tourne
« Réponse #98 le: 18 Février 2014, 12:42:25 »
Perso, je suis d'accord aussi avec Freemen,

Les gens qui aiment la marque n'ont pas forcément besoin d'un coupé, ou d'un break ni d'un SUV, la majorité des gens d'un certain âge (aisés, pour la clientèle bmw) se tournent vers des modèles où il est facile de s'asseoir, à l'avant comme à l'arrière.
Avant, ils étaient obligés de changer de marque, maintenant, il y aura un modèle pour eux dans leur gamme favorite.
Ce sont peut être des gens qui ont roulé en E30 cabrio, voire en 2002, peut être en E46 touring, mais à un moment, on vieillit et on a plus de mal à sortir d'une voiture basse.
Porsche a très bien compris ça en sortant la Panamera, parce que les clients de la marque ont peut être besoin d'autre chose que d'une 2 places avec un mini coffre.

Il n'y a pas besoin d'avoir fait des études poussées pour comprendre qu'une marque cherche à survivre et grandir en proposant une gamme qui plait à ses clients réguliers, c'est à dire ceux qui changent tous les 4 ou 5 ans en achetant une voiture NEUVE.

PS : j'aime BMW, désolé si certains me trouvent débile  :roll:
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 494
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #99 le: 18 Février 2014, 12:52:52 »
+1 Personnellement je conseil à 60 / 80 M.Km la vidange de boite robotisées ou non, avec la procédure qui va
bien indiqué par le constructeur en atelier, pour les Totos nettoyage de la crépine ou filtre en plus n'est pas un mal...

Cordialement Chrislap  ;).
Oui c'est ce que font les gens qui ont envie que leur boite dure la vie de la voiture. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

john951 (ex la guigne)

Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #100 le: 18 Février 2014, 13:16:05 »
Perso, je suis d'accord aussi avec Freemen,

Les gens qui aiment la marque n'ont pas forcément besoin d'un coupé, ou d'un break ni d'un SUV, la majorité des gens d'un certain âge (aisés, pour la clientèle bmw) se tournent vers des modèles où il est facile de s'asseoir, à l'avant comme à l'arrière.
Avant, ils étaient obligés de changer de marque, maintenant, il y aura un modèle pour eux dans leur gamme favorite.
Ce sont peut être des gens qui ont roulé en E30 cabrio, voire en 2002, peut être en E46 touring, mais à un moment, on vieillit et on a plus de mal à sortir d'une voiture basse.
Porsche a très bien compris ça en sortant la Panamera, parce que les clients de la marque ont peut être besoin d'autre chose que d'une 2 places avec un mini coffre.

Il n'y a pas besoin d'avoir fait des études poussées pour comprendre qu'une marque cherche à survivre et grandir en proposant une gamme qui plait à ses clients réguliers, c'est à dire ceux qui changent tous les 4 ou 5 ans en achetant une voiture NEUVE.

PS : j'aime BMW, désolé si certains me trouvent débile  :roll:

pour ca il y a le x1 x3 x5 ...  :mrgreen:

moi ce qui me déçois le plus chez bmw depuis 2005/2006 c'est la qualité merdique des interieurs (et la il faut avouer qu'audi a pris ld large) et la fiabilité douteuse de certains modèles

et puis comme ca les prolos pourront dire a la sortie de l'école ''j'ai acheté une bm'' ... ca fait mieux qu'un ''scenic''

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #101 le: 18 Février 2014, 13:18:58 »
moi ce qui me déçois le plus chez bmw depuis 2005/2006 c'est la qualité merdique des interieurs

pas pire que les e36 d'il y a 20 ans quand meme ? :)

Hors ligne Nikko

  • Gîte du Piroy
  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • Ville: Malonne (Namur)
  • Pays: Belgique
Re : L'hélice tourne
« Réponse #102 le: 18 Février 2014, 13:19:09 »
Tu as déjà essayé de t'asseoir à l'arrière d'un X1?

pas pire que les e36 d'il y a 20 ans quand meme ? :)

Tu plaisantes?
Ma vieille touring avait près de 300.000 km et il n'y avait pas la moindre vibration, pas le moindre grincement.
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #103 le: 18 Février 2014, 13:25:05 »
Tu plaisantes?
Ma vieille touring avait près de 300.000 km et il n'y avait pas la moindre vibration, pas le moindre grincement.

t'avais deja pris le ciel de toit sur la tronche

Hors ligne Nikko

  • Gîte du Piroy
  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • Ville: Malonne (Namur)
  • Pays: Belgique
Re : L'hélice tourne
« Réponse #104 le: 18 Février 2014, 13:26:49 »
Non, rien à signaler de ce côté, ni ailleurs, sérieusement.

Et pourtant on peut pas dire que je l'aie soignée, j'ai fait la rénovation de ma maison avec, sacs de sable, ciment, blocs de béton, remorques chargées ras la gueule...
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006