!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Dormir ou conduire il faut choisir  (Lu 4871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guitareater44

Re : Dormir ou conduire il faut choisir
« Réponse #15 le: 27 Mars 2014, 10:32:52 »
Je me suis déjà endormi à un feu rouge d'épuisement   
Le mec derrière moi est venu à ma fenêtre me réveiller .   


Hors ligne Spoutnik

Re : Dormir ou conduire il faut choisir
« Réponse #16 le: 27 Mars 2014, 11:07:48 »
A quand le test de fatigue comme ça y pourrons encore remplir un peu plus les caisses de l'état sous le couvert de la sécurité !!
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Dormir ou conduire il faut choisir
« Réponse #17 le: 27 Mars 2014, 12:05:01 »
Tests sur la connerie, l'état ne sera plus jamais endetté !   :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Kin31

Re : Dormir ou conduire il faut choisir
« Réponse #18 le: 27 Mars 2014, 12:44:25 »
Surtout si c'est l'éxécutif qui y passe en premier, on gagnera du temps en plus...  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Dormir ou conduire il faut choisir
« Réponse #19 le: 27 Mars 2014, 12:53:38 »
A quand le test de fatigue comme ça y pourrons encore remplir un peu plus les caisses de l'état sous le couvert de la sécurité !!

N'empêche que t'es vachement dangereux quand tu conduis très crevé... J'ai été sauvé deux fois (dans mon jeune temps) par le réflexe des autres...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Dormir ou conduire il faut choisir
« Réponse #20 le: 27 Mars 2014, 12:59:54 »
c'est bien de ça qu'on parle
mais bon, ça rapporte moins que les radars donc c'est bon ;)
Il existe des dispositifs capables de détecter ces assoupissements et de déclencher des alertes. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Kin31

Re : Dormir ou conduire il faut choisir
« Réponse #21 le: 27 Mars 2014, 18:00:24 »
Yep, j'ai vu un gadget dans le genre sur la 6... une sorte d'oreillette qui bippe si l'inclinaison de la tête dépasse un certain degré. A conserver au lit pour nuits blanches assurées.  :mrgreen:

Après il y a aussi d'autres dispositifs qui mesurent la fréquence et l'amplitude des clignements d'oeil, ou si les paupières sont complètement fermées, mais là ce n'est plus le même registre...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Dormir ou conduire il faut choisir
« Réponse #22 le: 27 Mars 2014, 19:34:37 »
Ouais, mais j'ai pas trouvé le bouton d'activation sur ma Super 5...  :mrgreen:
Maintenant, le mec a beau être averti, il peut s'acharner à rouler quand même... Encore une fois, faut essayer d'être responsable... Un repenti qui parle...

;)
« Modifié: 27 Mars 2014, 19:36:18 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

pierre944S2

Re : Re : Dormir ou conduire il faut choisir
« Réponse #23 le: 28 Mars 2014, 10:21:32 »
Yep, j'ai vu un gadget dans le genre sur la 6... une sorte d'oreillette qui bippe si l'inclinaison de la tête dépasse un certain degré. A conserver au lit pour nuits blanches assurées.  :mrgreen:

Après il y a aussi d'autres dispositifs qui mesurent la fréquence et l'amplitude des clignements d'oeil, ou si les paupières sont complètement fermées, mais là ce n'est plus le même registre...

et sa femme a coté qui n'arrete pas de parler               ça marche   :roll:
sutout qu'il n'y a pas de bouton ON/OFF    :mrgreen:

Kin31

Re : Dormir ou conduire il faut choisir
« Réponse #24 le: 28 Mars 2014, 12:34:26 »
Tu peux toujours l'enregistrer...  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : Dormir ou conduire il faut choisir
« Réponse #25 le: 28 Mars 2014, 20:29:03 »
et sa femme a coté qui n'arrete pas de parler               ça marche   :roll:
sutout qu'il n'y a pas de bouton ON/OFF    :mrgreen:

Au moins, elle n'est pas malade !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Dormir ou conduire il faut choisir
« Réponse #26 le: 28 Mars 2014, 21:57:49 »
Tu peux toujours l'enregistrer...  :mrgreen: :mrgreen:
Pas la peine la plupart du temps la diffusion est en boucle, comme les chaines d'info en continu :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Kin31

Re : Dormir ou conduire il faut choisir
« Réponse #27 le: 29 Mars 2014, 08:57:06 »
Je suggérais seulement que le lecteur sur le siège passager pouvait s'éteindre, lui...  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne monza

Re : Re : Re : Dormir ou conduire il faut choisir
« Réponse #28 le: 29 Mars 2014, 21:32:49 »
et sa femme a coté qui n'arrete pas de parler               ça marche   :roll:
sutout qu'il n'y a pas de bouton ON/OFF    :mrgreen:


Pour moi, inefficace, elle s' endort au bout de quelques kms...Ou alors changer de femme ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Dormir ou conduire il faut choisir
« Réponse #29 le: 29 Mars 2014, 21:34:45 »
Tiens, j'y pense, un couple de muets, ça s'engueule jamais alors ?  :mefiant4:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus