Bonjour,
J'ai mis en annonce sur le boncoin une CS rouge de 93 qui totalise 121000km.
Je me permet de diffuser plus largement en déposant une annonce sur votre excellent forum.
Cette voiture appartient a mon meilleur ami parti vivre a Los angeles.
Il m'a demandé de la vendre pour lui il y a maintenant 6 mois.
Il en voulait 18500 euros, et franchement c'était trés optimiste de sa part !
Aujourd'hui, il est devenu plus réaliste et je l'affiche pour lui a un prix qui me semble plus raisonnable
sachant qu'elle n'a pas le M030 ou M220.
Pour résumer :
968 CS couleur RedGuards
1993
121000km
Toit targa
8 jantes cup originales rouges, 4 en trés bon état montées sur Falken mixtes circuit/route et 4 avec quelques éraflures parfaites pour circuit.
Freins complets environ 5/6000 km
Batterie et alternateur neufs
Prix 13900 euros Visible sur Paris et Banlieue.
Codes Options :
M219 Differentiel
M333 Radio PARIS RCR 41
M341 Verrouillage centralisé
M381 Siège de série gauche
M382 Siège de série Droit
M403 Jantes 17pouces
M419 Compartiment de coffre en remplacement des sièges arrières
M433 Volant ATIWE cuir
M451 Pré-installation radio
M488 autocollants en allemand ( ? )
M480 Boite 6 vitesses
M499 Version pour l'Allemagne de l'ouest ( ! )
M533 Alarme
M564 Sans Airbag
M595 Aileron arrière ton caisse
M605 réglage en hauteur des phares
M657 Direction assistée
M650 Toit ouvrant ( amovible type targa )
Voici quelques mots de son propriétaire, j'espere que vous aimez la lecture !
:
"Voici en quelques mots l'histoire de cette 968 CS;
Je l'ai achete il y a a peu pres six ans en Allemagne a Goslar, petite ville touristique par laquelle je passais un weekend lors d'une sortie avec ma Citroen DS. Elle etait en vente dans un tout petit garage qui ne vendais que quatre voitures et comme j'ai toujours ete attire par ce modele je me suis arrette. Il etait ferme, j'ai donc inspecte sommairement la voiture qui me paraissait propre et qui avait visiblement sa peinture d'origine a part l'aile avant gauche (le bouclier avant etant d'origine lui aussi je n'etais pas inquiet, suspectant une reparation esthetique ce qui m'a ete confirme plus tard). L'interieur etait lui aussi tres propre. J'ai pris le numero de serie et ai verifie le soir meme dans mes livres s'il sagissait d'une veritable CS ce qui etait le cas.
Intrigue j'ai appeller le garagiste le lendemain qui m'a dit qu'il ne connaisait que peu l'histoire de la voiture et qu'elle n'avait pas de carnet d'entretien. J'etais un peu nerveux a cette idee mais ai quand meme pris un rendez vous pour l'essayer. J'ai fait le test et ai trouve la voiture vraiment honnete et solide. Je l'ai achete sur un coup de tete le jour meme et l'ai directement amenee chez Mr Minkolei, chef mechanicien du concesionnaire Porsche de Braunshweig (ou j'habitait a l'epoque) et qui s'occupait deja de ma 928 GTS depuis quelques annees. Il a essaye la voiture et lui aussi l'a trouve tres bien. De retours au garage il s'est soudain rappelle de la voiture. Il a tape le numero de serie dans son ordinateur et a retrouve tout l'historique d'entretien de la voiture depuis pres de cinq ans: La voiture avait ete assez bien entretenue chez Porsche. J'ai fait faire une revision des 100 000 et ai fait recopier l'historique dans un nouveau carnet d'entretien que j'ai remis dans la voiture.
C'etait la premiere bonne nouvelle.
La seconde est apparue lorsque j'ai demenage en Angleterre et ai decide de faire imatriculer la Porsche en France. Je suis allez au bureau de l'administration allemand qui s'occupe des immatriculations pour faire les papiers d'export et ai demande combien la voiture avait eu de proprietaires: Un seul! La voiture avait ete vendue au garagiste par son acheteur d'origine dix ans plus tot!
J'ai donc amene la voiture en Angleterre ou je ne l'ai utilise que tres rarement et ai fait trois sorties sur circuit.
L'annee d'apres j'ai demenage a Los Angeles (ou je vis actuellement) et, la aussi decide d'amener la 968 avec moi n'ayant aucune envie de m'en defaire. Elle est arrivee par Ferry (Wallenius Wilhelmsen) et je l'ai importe pour un an; importation temporaire qui me permetrerait de faire les demarches nescessaires afin de l'immatriculer definitivement en Californie, du moins je l'esperais! A son arrivee je l'ai faite revisee che Scientific (specialiste Porsche et Mini) a Pasadena et ai fait refaire les quatres freins. J'ai aussi fait mettre quatres Pneux mi-route, mi-course Falken assez cher qui sont toujours sur les roues. Je l'ai conduite quelques dimanches dans les environs et ai fait une sortie sur circuit a Willow Springs (circuit rapide mais peu dur pour les freins). J'ai aussi vite realise que cela me serait impossible de faire immatriculer la voiture aux USA, ce modele n'ayant jamais ete commercialise aux US et n'ayant pas d'airbag ce qui une condition Sinequanone en Californie a partir de l'annee modele 89. J'ai donc garde la voiture en plaques francaise, la sortant rarement et apres la date buttoire des un an (apres laquelle je n'avait plus le droit de la conduire), l'ai gardé dans mon garage 18 mois de plus, la sortant une fois de temps en temps pour faire le tour du pate de maisons, histoire de la faire tourner un peu.
Je l'ai renvoyee a Paris a contre-coeur il y a six mois ou elle a ete entretenue par mon meilleur ami Jeremie qui s'occupe de la vendre pour moi. Il a fait changer l'alternateur et la batterie et a fait faire quelques traveaux de carrosserie esthetiques minimes qu'il pourra vous expliquer si vous venez jeter un coup d'oeil a la voiture.
En resumé, c'est une tres bonne voiture dans une bonne condition d'origine. Elle etait bien entretenue avant que je ne l'achete et je l'ai bien entretenue moi aussi malgre le peu de kilometres (10 000) que j'ai fait avec. Elle a toujours ete garrée dans un garage et se trouve actuellement dans un parking a Paris.
L'aile avant gauche a ete repeinte par le proprietaire d'origine a cause d'un accrochage benin sur un parking. Il y a deux petites dechirures a l'arriere du siege passager (3 cm). A part ca tout est en tres bonne condition. A part l'alternateur qui a été changé Je n'ai jamais eu de problemes avec et la vends a contre-coeur.
Je ne pense pas qu'il y ait de frais particuliers a prevoir dans l'immediat si ce n'est la revision des 120 000 et a court terme la courroie de distribution qui est toujours assez bonne au dire de Scientific.
Vous pouvez contacter Jeremie au 06 26 54 74 18 si vous avez des questions ou desirez la voir. Vous pouvez aussi me contacter au +1 310 710 3893 si vous voulez me parler directement (n'oubliez pas le decalage de -9 heures).
Merci encore et a bientot.
Gael"Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Jeremie