Voila,
Comme je l'avais dit, apres le rallye lyon charbonniere je mets en vente ma 968 CS.
Le rallye c'est tres bien passé avec une honorable 68 eme places.
Il s'aggit donc d'une 968 club sport totalisant 126 000km.
Elle a l'option M220, le pack confort, les jantes cup 2, la peinture métalisée bleu, l'alarme.
L'historique est limpide depuis le debut de son existance.
Elle a le carnet d'entretient Porsche à jours de 1994 à 2002 et apres toutes les factures.
Je l'ai acheté en mai 2008 à 103500km .
Le moteur et la boite avait été refait à 78000km.
Depuis qu'elle est en ma pocession, elle a eu des vidanges moteurs tout les 5000km à la castrol edge 10w60 .
Toutes les courroies changées avec galets, pompe a eau, sondes, calhorstat, chaine arbre a came, patin tendeurs en 2009.
Toutes les durites d'eau, le vase d'expension, le radiateur d'eau, les durites d'huiles ont été changée en 2010.
La bobine d'allumage, la tete de delco, le faisceau d'allumage, la batterie seche odyssé, tout les fusibles et relais ont été changés en 2010.
Ligne inox avec cata sport 2010.
La boite a été refaite avec un nouvel autobloc en 2011.
Tout les silentbloc de trains, les rotules et les amortisseur blistein cup on été changer en 2011 aussi.
J'ai un tableau excel a jours avec l'entretien complet de l'auto.
Niveau modification :
Moteur :
filtre a air green neuf dans boite a air d'origine avec création d'une amdission dynamque maison.
bougies NGK iridium avec faisceaux magnetor.
Ligne inox scart décatalysée. (plus un cata sport).
Puce deutsh nine deplacant le rupteur à 7000tr.
Mano de temperature d'huile VDO + shift light omex.
Batterie seche odyseum.
Chassis :
Amortisseur blistein cup retaré chez DA competition avec ressort sur mesure.
Silentbloc de triangle, de bras arriere et de crémaillère de direction powerflex noir . (rotule de direction neuves).
Barre anti roulis avant M030 montée sur silent bloc powerflex noir.
Barre anti roulis arriere M030 monter en rotule uniball et palier delrin.
Barre anti raprochement avant monté sur uniball.
Durites aviation et freins à mains hydrolique.
Disques percés avant et arrière avec plaquettes carbon lorraine rc6 . (jamais eu de probleme de freinnage meme sur des spéciale de 35km.)
Ecope de freins maison remplacant les anti brouillard avec gaine allant directement souffler dans le moyeu du disque.
Arceau cage sparco homologué 6 point boulonné.
Interieur :
Volant tulipé sparco.
Harnais 6 points sparco.
Siege conducteur sparco evo
Siege passager sparco corsa
Repose pieds passagé
Repose pieds conduteur et pédalier modifier pour facilité le talons pointe.
Film anti déflagration sur les vitres latérales avant et arriere.
Sac a casque omp.
Fixations roues de secours omp
Tirette pour ouvrir coffre depuis le siege conducteur.
Lecteur de carte hella.
Exterieur :
déco en stickers.
attache capot avant
pionts sur le capot pour fixation rampe de phare.
L'auto est vendu avec la cg, le ct a jours et un passeport FFSA GROUPE GT10.
Ce passeport vous permet de participer à toutes les épreuves FFSA elligible par le groupe GT.
Ne serais ce que pour découvrir un rallye ou une course de cote.
Elle dispose cup 1 avec 4 pneus michelin pilot sport en 225/45/17 et 255/40/17 qui ont parcouru 3000km.
Elle est vendue avec deux jeu de cup 2 monté en slics de course BF A20 225/45/17 au carré et 4 jantes de boxster S.
Toutes les jantes ont une peinture epoxy rouge réalisé par pro.
Elle sera aussi vendue avec :
un capot, un pc avant, un jeu de bas de caisse, un double ventilateur, un debimetre, une bobine d'allumage, deux jeu de disques arriere, un jeu de disque avant, un jeu de plaquette carbon lorraine rc6, les LP AB d'origine, les vide poche, les HP d'origine, la roues galette avec le crick d'origine, la trouse de secours de l'epoque, la trouse à outil de l'epoque.
Avant la vente elle passera chez le mecano pour vidange moteur + filtre, purge freins, purge liquide de refroidissement, changement filtre a essence, vidange liquide DA .
Prix : 19 500 euros à debatre.
Visible dans le rhone.
J'insite sur le fait du passeport FFSA qui peut vous permettre de participer a un evement officiel de la fédération à moindre coup et gouter à l'ambiance sublime de la compétition.