!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Remarques sur la cote des PMA  (Lu 14189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rvmarg

Re : Re : Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #15 le: 14 Janvier 2010, 16:07:38 »
A mon avis, tu n'as riien compris à la démarche !!!!!
Le but du jeu, c'est de faire comprendre au futur acquéreur et souvent novice, qu'il est très difficile de trouver une PMA (quelque soit le moteur ou l'année) en bon état pour 5000 euros.
Dans chaque sites de ventes de PMA, les vendeurs annoncent qu'elle que soit l'état de la voiture, la 7e merveille du monde pour 5000 euros. Hors, quand on connait le coût d'entretien ou de réparation pour une 944/951 par exemple, on sait que ce n'ai pas possible. Ceci participe énormément à la faible cote des PMA car celui qui dépense l'argent neccessaire pour le bon fonctionnement de sa voiture, se voit traiter de voleur au moment de la vente, car la référence est malheureusement l'idée d'un prix très bas.
L'idée du tableau est de mettre en rapport avec l'état du véhicule, un prix.  

Maintenant, si cette démarche te déplait, tu peux la critiquer.
  :enaccord6:  200% d'accord !
« Modifié: 14 Janvier 2010, 16:19:05 par rvmarg »

Hors ligne Scottkiller

Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #16 le: 14 Janvier 2010, 16:17:46 »
effectivement, je criis que t as pas compris la demarche.
+1 avec jorisketou.

Le but est d eviter de faire 36 posts concernant l etat des caissses, leur prix d achat, leur couts d entretien, ceci afin de faire partager les experiences de chacun. Car ce sont des questions reccurentes des nouveaux proprietaires et des futurs acquereurs.

C est vrai que certains comme moi en ont marre de repondre sincerement a la question :
une turbo a 5000 euros, c est une Porsche ou pas?  :x

c tout

Olivier
944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

samgt

Re : Re : Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #17 le: 14 Janvier 2010, 16:19:04 »
A mon avis, tu n'as riien compris à la démarche !!!!!
Le but du jeu, c'est de faire comprendre au futur acquéreur et souvent novice, qu'il est très difficile de trouver une PMA (quelque soit le moteur ou l'année) en bon état pour 5000 euros.
Dans chaque sites de ventes de PMA, les vendeurs annoncent qu'elle que soit l'état de la voiture, la 7e merveille du monde pour 5000 euros. Hors, quand on connait le coût d'entretien ou de réparation pour une 944/951 par exemple, on sait que ce n'ai pas possible. Ceci participe énormément à la faible cote des PMA car celui qui dépense l'argent neccessaire pour le bon fonctionnement de sa voiture, se voit traiter de voleur au moment de la vente, car la référence est malheureusement l'idée d'un prix très bas.
L'idée du tableau est de mettre en rapport avec l'état du véhicule, un prix.  

Maintenant, si cette démarche te déplait, tu peux la critiquer.

tout comme JOJO ... :enaccord6:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #18 le: 14 Janvier 2010, 17:00:09 »
M'enfin le passioné qui veut dépenser 20.000 € de réparations/remise en état dans 951 250, et veut me la revendre 5.000 e, je suis ok  :enaccord6:

Tiens y a beaucoup moins de passionnés " qui se foutent de l'argent" d'un coup  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #19 le: 14 Janvier 2010, 17:03:15 »
M'enfin le passioné qui veut dépenser 20.000 € de réparations/remise en état dans 951 250, et veut me la revendre 5.000 e, je suis ok  :enaccord6:

Tiens y a beaucoup moins de passionnés " qui se foutent de l'argent" d'un coup  :mrgreen:

c'est tout simplement, que le fou qui fait ne la vend pas  :mrgreen:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #20 le: 14 Janvier 2010, 17:09:45 »
Dans la logique des premières reflexions, donnez moi un exemple de ce que pourraient valoir telle ou telle option en plus de la cote normale de la voiture si la voiture en est equipé....L'option M030 et M220 par exemple , sur quels vehicule peut on trouver ces options alors qu'elles n'etaient pas standard et pour quels années. De combien une cote peu elle s'apprecier si le véhicule en est equipé. Idem peut etre pour les toits ouvrants.
« Modifié: 14 Janvier 2010, 17:17:50 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #21 le: 14 Janvier 2010, 17:20:39 »
Tu fais un sondage pour chaque option.

exemple :

Seriez vous pret à acheter une PMA sans "toit ouvrant"

- certainement pas !
- Ca m'embeterait de ne pas l'avoir
- je m'en fiche si il est tant mieux
- pour moi c'est un moins, mais si le reste de la voiture me convient je la prend quand meme
- bien sûr je n'en veux pas de cette option !
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #22 le: 14 Janvier 2010, 17:21:25 »
Une 1 er main ou maxi 2ème aura un petit +  ;),
« Modifié: 14 Janvier 2010, 17:25:09 par yennal »

john951 (ex la guigne)

Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #23 le: 14 Janvier 2010, 17:26:29 »
la fourchette de prix permet justement d'apprécier la différence d'options  :idea:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 637
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #24 le: 14 Janvier 2010, 17:36:41 »
Effectivement, la 44 (dans sa globalité) est une auto (comme d'autres et pas spécialement anciennes) qui a un certain coût
 en entretien/remise en état.

Cependant, celui qui va claquer les boules dans la remise en état d'un modèle, je ne pense pas qu'il le fasse dans le but de la revendre (avec bénéf ou pas), mais plutôt par passion.  :enaccord6:
Ce qui induit qu'à plus ou moins court terme, vu l'état des finances et la mentalité actuelles (crise powaaa  :roll: ) c'est le genre de caisse qui finira forcément entre les mains de passionnés...en effet trop vieille, pas de gadgets super technologiques, pas de "achdèyi"  :mrgreen:, bref rien qui n'intéresse vraiment le kéké de base....et le nombre de celles qui auront subit les assauts répétés de proprios indélicats finiront à la ferraille car:
-trop de frais à engager dessus pour qui voudrait la refaire et faire un bénéf
-trop de frais à engager pour pouvoir rouler pour un éventuel nouveau proprio indélicat

Ne reste donc plus qu'un passionné pour la sauver, et prêt lui à mettre les ronds dedans.
Et ce genre de personne ne fait pas ce genre de sauvetage en se disant "tiens combien je pourrais la revendre le jour où..." (sauf quelques cas)

Bref, tout ça pour dire que j'ai bien compris le but de la démarche; ce que je comprends moins c'est le nombre de posts autour de ce sujet  :-/

Et comme bien souvent, "à trop vouloir en faire, on fait souvent du mal"

T'as toujours rien compris ....  :mrgreen:  ;)

joris

Re : Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #25 le: 14 Janvier 2010, 18:07:22 »
Bah je dois être trop con!  :lol:

En fait !!! on ne parle pas de la même chose  ;). Tu as raison dans ce que tu dis, mais ce n'ai pas le sujet.
L'ojectif est d'arrêter de faire croire qu'une PMA à 5000 euros est une voiture en bon état et sans souci.

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 637
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #26 le: 14 Janvier 2010, 18:11:16 »
Bah je dois être trop con!  :lol:

Non, je ne dis pas çà  ;)

On est tous d'accord que celui qui entretient son auto. le fait par passion ... mais ce n'est pas le propos.
Il ne s'agit pas de savoir si un passionné va sauver une Porsche ou non, mais d'essayer de se referer à une côte reflétant, le plus précisemment possible, l'état de la PMA en question ...
Si les critères sont figés et connus du plus grand nombre, chacun pourra (acheteur ou vendeur), en fonction de ces propres critères et(ou) moyens, choisir (ou défendre) ses positions en connaissance de cause  :enaccord6:

Comme dit souvent un célébre Forumeur du 44.net  :mrgreen:, je sais bien que nous ne sommes pas chez les Bisounours mais certains ont encore le droit d'y croire, et j'en fait parti  :enaccord6:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 637
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #27 le: 14 Janvier 2010, 18:28:33 »
Tout dépend du modèle  ;)

Pour une turbo, ça risque de faire léger, sans pour autant que ça soit une ruine!
Un vendeur prit "à la gorge", ayant besoin de fonds rapidement peut brader...c'est exceptionnel mais ça arrive!
Même si il y a des frais à faire, ils peuvent s'étaler dans le temps et permettre de remettre d'aplomb une voiture qui le mérite...ce qui me semble être une démarche qu'il faudrait féliciter plutôt que de la descendre (m'enfin ça n'engage que moi)


Nous sommes d'accord sur ce point... C'est d'ailleurs pour cela que je cherche une 951 que je ne désespère pas de trouver  ;)
Mais, encore une fois, ceci n'est pas le fond de l'affaire  :!: Et les gars pris à la gorge ou ignorant réellement l'intérêt de leurs autos, il n'y en a pas tant que çà   :mrgreen:
Nous parlons donc là de tous les autres cas, et, notamment de ceux qui font l'effort d'entretenir leur "passion" comme elle le mérite  :enaccord6:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 637
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #28 le: 14 Janvier 2010, 18:35:08 »
Oui exactement!  :enaccord6:

Mais paradoxalement, si les critères sont figés, la cote, elle, ne l'est jamais!! car dépendante de beaucoup (trop?) de facteurs  :-/


Justement, on voudrait recadrer un peu cela.... Ce qui n'empechera jamais un gus de faire une bonne ou une trés mauvaise affaire (parfois les 2 en même temps ... dépend de quel côté on se place  :mrgreen:)

joris

Re : Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #29 le: 14 Janvier 2010, 19:28:58 »


Tout le monde ne souhaite pas acheter une caisse en état concours (moi le premier), mais justement avec travaux à faire, par passion, par curiosité....et qui n'empêchera pas d'avoir une caisse en super état au bout du compte (en banque!!  :mrgreen: :mrgreen:)
Celui qui connait le modèle, le prix des entretiens et veut se payer une caisse "exceptionnelle" mettra de toute façon le prix qu'il faut en tout état de cause!





Oui !!! et c'est bien ce que l'on essaie de faire.
Faire en sorte que chacun achète une PMA en connaissance de cause.   ;)