Oui mais du coup tu as 2 manœuvres de l'embrayage au lieu d'une, ce que tu gagnes peut-être aux synchros tu le perds à coup sûr au niveau de l'embrayage...
à voir puisque la vitesse de ton disque d'embrayage est censé avoir une vitesse qui se rapproche de ton volant moteur...
mais bon ça doit pas se jouer à grande chose il est vrai.
Si tu penses au transfert de masse du véhicule il n'y a aucun rapport, en outre le DD est plus long à réaliser. Moi je fais parfois le DD quand je roule en 3 à 1200 tr/min et que je veux accélérer décemment, le moteur est alors au bon régime tout de suite et il n'y a pas de TP dans ce cas donc ç'est facile et rapide
[MODE GAMIN ON] et pis çà fait voiture de course avec ce petit "vrooom" que seuls les connaisseurs apprécieront [MODE OFF]
je retrouverai le livre de pilotage ou j'avais trouvé la technique du TP, mais il considérait le "vrai" TP avec DD et le "faux" TP sans le DD
[mode C...ard ON] et puis comme dirait Vin Diesel dans Fast & Furious 1, un runneur qui passe ses vitesses sans DD, c'est pas un runneur
[mode C...ard OFF]
après je pense que c'est une question d'habitude et de rapidité, et objectivement si au regard de nos différents niveaux en terme de pilotage...doit pas y avoir de différence