Mon fils se décide à mettre en vente sa 944 Turbo car il a besoin de financer un nouvel achat
Porsche 944 Turbo 220
VIN : WP0ZZZ95ZGN102297
1986 - Trains étroits
Véhicule strictement d'origine
199000 km
Entretien à jour
CT OK
Origine Autriche
Tous documents de bord dont Carnet
Outillage, roue de secours, cric, ...
Prix : 18500€ / Ramené à 17900€ pour membre du site /
Nouveau prix fin 02/18 : 17500€L'histoire de cette voiture :
Mon Fils avait acheté cette auto en panne, sans que l'on sache s'il s'agissait d'un joint de culasse ou autre chose puisque le propriétaire se plaignait d'une consommation subite d'eau avec "mayonnaise" dans le carter.
Finalement, c'est le joint du séparateur qui était HS mais nous en avons profité pour prodiguer bien plus de soins que juste nécessaire à cette belle 944 Turbo pour la rendre très fiable pour de longues années.
Ci-après le détail de ce qui a été fait en Juillet 2017 :
- Remplacement du joint de culasse
- Contrôle culasse
- Contrôle des cylindres
- Réfection étanchéité séparateur d'huile
- Distribution
- Pompe à eau
- Vidange moteur & tous les filtres
- Vidange boite de vitesse
- Remplacement du liquide de frein
- Remplacement du liquide de refroidissement
- Remplacement des bougies
- Remplacement des joints d'injecteurs
- Contrôle et ou remplacement durites dépression, eau, ...
- Pneumatiques neufs
- Montage d'un "Boost Enhancer" Lindsey Racing
- Roulements de roues
- ...
Entièrement d'origine et jamais "bricolé", cette T220 prend ses 1,8b/1,9b (voir plus) de pression de suralimentation sans problème, ne consomme pas d'huile, tous les accessoires fonctionnent, ciel de toit, panneaux de portes, tableau de bord en parfait état (pas de fissures).
Trousse à outils, Carnet, quelques factures avant notre achat, une facture du Garage sera remise à l'acheteur avec le détail des travaux effectués
Pour celui qui cherche avant tout une auto saine, sans travaux mécaniques à prévoir, c'est la bonne ...
Photos des travaux de remise en état
La voici déculassée
Pas beau le Jdc
Le coupable
On en profite pour contrôler le jeu au niveau des guides (RAS), remplacer le joints de queues de soupapes, et un bon nettoyage
Contrôle de l'AAC et de la Cambox
On remplace également la distribution complète dont les différents spy qui sont fuyards et la pompe à eau.
On en profite pour remplacer les joints des injecteurs
Chose surprenante, qui prouve bien qu'un kilométrage ne veut rien dire, les cylindres Alusil sont dans un état proche du neuf alors que l'auto approche des 200000km