!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Phrase choc  (Lu 10012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 1455 XL

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 420
  • Porsche 944 S2
  • Ville: flers
  • Pays: france
Re : Phrase choc
« Réponse #15 le: 20 Avril 2009, 12:03:21 »
Avec mon frere chez un marchand de voiture pour acheter sa xsara picasso.
Un vendeur un peu relou , il a tout fait …il a tout entendu et tout conduit.

Le vendeur: "Moi j'ai eu une porsche"
Mon frangin: "ah bon mon frere en a une lui aussi"
Le vendeur: "ah bon une quoi"
Mon frere:"une 944"
Le vendeur: ah ok…moi j'avais une 911"
Moi: "une quoi ??"
Le vendeur" une carrera"
J'ai laissé tombé…

Quand les gens comprendront il que carrera pour une 911 ça veut rien dire…et que ça renseigne pas du tout de type de 911.
C'est comme si on demandait " c'est quoi ta clio" et qu on repondait " c'est une diesel"…on est vachement avancé avec ça.

944 S2 / 11-1989 / Alpin Weiß / 424 - 474 - 490 - 533 - 593
Presentation http://www.club944.net/forum/index.php?topic=39793.60

Bobflo

Re : Re : Phrase choc
« Réponse #16 le: 20 Avril 2009, 12:07:27 »
C'est comme si on demandait " c'est quoi ta clio" et qu on repondait " c'est une diesel"…on est vachement avancé avec ça.

 :lol:

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : Phrase choc
« Réponse #17 le: 20 Avril 2009, 12:40:05 »
Avec mon frere chez un marchand de voiture pour acheter sa xsara picasso.
Un vendeur un peu relou , il a tout fait …il a tout entendu et tout conduit.

Le vendeur: "Moi j'ai eu une porsche"
Mon frangin: "ah bon mon frere en a une lui aussi"
Le vendeur: "ah bon une quoi"
Mon frere:"une 944"
Le vendeur: ah ok…moi j'avais une 911"
Moi: "une quoi ??"
Le vendeur" une carrera"
J'ai laissé tombé…

Quand les gens comprendront il que carrera pour une 911 ça veut rien dire…et que ça renseigne pas du tout de type de 911.
C'est comme si on demandait " c'est quoi ta clio" et qu on repondait " c'est une diesel"…on est vachement avancé avec ça.



bof, si le gars a besoin de faire ça pour se sentir valorisé, tant mieux, y fait de mal à personne et toi tu ris intérieurement. ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Phrase choc
« Réponse #18 le: 20 Avril 2009, 14:36:33 »
J'ai pas souvent eu ce genre de remarques. Je crois que celui qui a assez de culture auto pour savoir qu'une 924 est a la base une VW a aussi assez de culture pour connaitre l'évolution qui a suivit. S'il dit le contraire c'est le plus souvent parce qu'il joue au con expres...
Non c'est surtout que des couillons répètent bêtement ce qu'ils ont entendu (c'est le même principe qu'un hoax sur le net), et le fameux "5 cylindres audi" qui n'a jamais existé sous un capot Porsche continue son petit bonhomme de chemin... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Phrase choc
« Réponse #19 le: 20 Avril 2009, 14:39:55 »
au fait, quelqu'un sait d'où vient ce choix du mot "carrera"?
Oui, c'est bien "course" en espagnol. Et en l'occurrence en mexicain pour Porsche, qui a choisi ce nom en référence à la fameuse Carrera Panamericana où Porsche a notamment brillé dans les années 50. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

archi67

Re : Phrase choc
« Réponse #20 le: 20 Avril 2009, 15:28:57 »
ok! merci pour l'info! :enaccord6:

alex54

Re : Phrase choc
« Réponse #21 le: 22 Avril 2009, 16:43:32 »
J'ai déja eu les voisins de mon père qui lui ont dit "Alors, on se refuse rien ! une ferrari maintenant   :o! "     :mrgreen:

Et une fois, un gosse a sortie à sa mere, avec ses yeux qui pétillaient, en voyant ma  944 rouge: "Ohhh!!!! la voiture de 'Cars' !!!! "  (le film d'animation ndlr  :mrgreen:)

 :D j'ai trouvé ca trop mignon là par contre... et ca m'a mis sur le cul car javais jamais remarqué que ma 944 ressemble à Flash mc queen mais si en fait  :mrgreen: 8) :lol: :lol: :lol:

dl500

Re : Phrase choc
« Réponse #22 le: 22 Avril 2009, 18:56:59 »
Moi mon fils de 4 ans, il adore les petites voitures.
Il a des boxters, 911, 928, 968 en miniature.
Et il ne fait pas la différence: pour lui ce sont toutes des "posches"!!!
La vérité sort de la bouche des enfants. ;)

richardcountach

Re : Re : Phrase choc
« Réponse #23 le: 22 Avril 2009, 22:41:33 »
J'ai pas souvent eu ce genre de remarques. Je crois que celui qui a assez de culture auto pour savoir qu'une 924 est a la base une VW a aussi assez de culture pour connaitre l'évolution qui a suivit. S'il dit le contraire c'est le plus souvent parce qu'il joue au con expres...

En fait je pense surtout que le con en question n'a deja pas les moyens de se payer une Audi, ni même une VW alors une Porsche.... alors pour rabaisser le proprio il ne trouve rien de mieux à sortir mais rien de dit qu'il ne bave pas non plus devant une R8 ou une TT

richardcountach

Re : Re : Phrase choc
« Réponse #24 le: 22 Avril 2009, 22:47:16 »
"course" en espagnol ou en italien je crois, pas certain mais d'autres vont confimer....

Effectivement Carrera signifie "Course" en espagnol

en Fait Porsche a utilisé ce nom suite au succès de Porsche lors de la Carrera Panamericana Race (1953)

lecrocq

Re : Phrase choc
« Réponse #25 le: 22 Avril 2009, 23:10:30 »
Oui, on m'a déjà demandé plusieurs fois si c'était une Carrera.

Mais vu la signification, je pense que dorénavant, je répondrai : oui oui ! :roll: :mrgreen:

;)

archi67

Re : Re : Re : Phrase choc
« Réponse #26 le: 22 Avril 2009, 23:54:54 »
Effectivement Carrera signifie "Course" en espagnol

en Fait Porsche a utilisé ce nom suite au succès de Porsche lors de la Carrera Panamericana Race (1953)


Oui, c'est bien "course" en espagnol. Et en l'occurrence en mexicain pour Porsche, qui a choisi ce nom en référence à la fameuse Carrera Panamericana où Porsche a notamment brillé dans les années 50. ;)

 :mrgreen:

Kev944

Re : Re : Phrase choc
« Réponse #27 le: 23 Avril 2009, 08:51:26 »

Quand les gens comprendront il que carrera pour une 911 ça veut rien dire…et que ça renseigne pas du tout de type de 911.
C'est comme si on demandait " c'est quoi ta clio" et qu on repondait " c'est une diesel"…on est vachement avancé avec ça.


En fait si, pour le quidam, car a l'arriere d'une 911 il n'y a souvent qu'ecrit Carrera, ou Turbo, ou Carrera 4S

donc c'est normal que les gens disent que c'est une porsche Carrera, et qu'ils le prennent pour un modèle a part entière !

Soyons quand meme un peu plus respectueux des personnes qui n'ont pas le meme centre d'interet que nous :)

Hors ligne Spoutnik

Re : Phrase choc
« Réponse #28 le: 23 Avril 2009, 09:12:50 »
Salut
Pas plus tard que mardi soir je me gare sur la parking d'un ami et la arrive deux badboys

"mmmm mbonjourmsieur c a vous la ferrariii"

je eeee nen c'est une porsche le gars dit a bon baisse la tête et continu sa route  :mrgreen: :mrgreen:

alallala ça me fera toujours rire.

Mais ne nous moquon pas moi même avant de tomber dans ce modèle j'etais pas très fort mais je savais comme même que c'était un Porsche.
J'avais ce pendant la phrase stérile quand j'en voayai une mmm c'est la porsche du pauvre  :mrgreen: :mrgreen:

a plus ;)
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne dede69

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 411
Re : Re : Phrase choc
« Réponse #29 le: 23 Avril 2009, 19:14:12 »

J'avais ce pendant la phrase stérile quand j'en voayai une mmm c'est la porsche du pauvre  :mrgreen: :mrgreen:


C'est pas faux non plus.....................
Le compromis n'existe pas. A chaque auto sont utilisation.